La rencontre des véhicules propres au musée de technologie et de voitures à Sinsheim

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,313
Score de réaction
6,098
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Comme chaque année, le musée de technologie et des voitures à Sinsheim, organise la journée des véhicules propres. C'est à 40 km à l'est de Heidelberg, et 150km de Strasbourg.

http://sinsheim.technik-museum.de/en/how-to-reach

La date est le 23 Avril 2016.

C'est l'évènement où les membres de plusieurs clubs et forums se rencontrent. C'est le cas e.a. des Priusfreunde et des Hybrid Piloten. C'est très intéressant, car on y voit toute sorte de véhicules à propulsion alternative, souvent fait maison. Les constructeurs y montrent également leur modèles.

Le muséu en soi est très intéressant. Il y a un musée de voitures et d'avions. Ils ont une vraie Concorde et Tupolev supersonique.

Je vous en parle, car je compte y aller cette année. Ce serait une excellente organisation d'y participer pour la première fois avec un groupe de nos membres, bien visibles.

Le but ne serait pas d'en faire un grand rassemblement, mais plutôt un au niveau d'un rassemblement local, afin de continuer à tisser des liens avec nos amis de Priusfreunde, et de découvrir une très belle région ensemble ou de façon individuelle.

Voilà les liens concernant cet évènement, qui a mon avis, vaut le déplacement, surtout si on en profite pour visiter la région, et plus particulièrement Heidelberg et la vallée de la Neckar. Je connais bien cette région pour avoir vécu 4 années à Heidelberg.

http://sinsheim.technik-museum.de/en/alternate-drive-meeting

Le texte est en anglais, mais un traducteur en ligne vous permettra de comprendre l'essentiel.

Les informations détaillées ne sont pas encore disponibles, mais je les mettrai ici dès que ce sera le cas.

Voilà une photo du parking, pris par un membre du forum Priusfreunde, l'année passée.

Pour me donner une idée de l'intérêt que rencontrerait éventuellement un tel rassemblement sur cette terre lointaine, merci de vous exprimer dans cette discussion.

On verra alors comment procéder, le cas échéant.

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 279,959,330
Haut Bas