Laguna et Prius

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,323
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
J'ai une Prius 3 et c'est que du bonheur!

Mon voisin devient fou avec sa Laguna; sans cesse au garage pour des petits trucs pas graves mais qui gâchent la vie (capteur de pression des pneus, carte de démarrage, voyants au tableau de bord...).

Je ne pense pas être de mauvaise foi; pour s'en assurer je propose un petit test:

taper sur le net "problèmes laguna" et ensuite "problèmes prius"

Dans le premier cas on a de la lecture pour la journée et dans le 2ème cas.........rien!

Note modo: Message issu de Prius 10ème anniversaire et entrée Aux.

Dernière modification par un modérateur:
V

visiteurxxx

Oui, enfin pas très scientifique comme test, il doit y avoir 100 fois plus de Laguna que de Prius...

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,323
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
OK

C'est vrai, c'est parce que j'ai voulu défendre la Prius que je sentais attaquée!!!

Ceci étant il est vrai que la radio n'est pas un modèle de qualité mais ses qualités font oublier ses quelques défauts!

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
Score de réaction
1,937
Véhicule
P2 mythique de 2007 avec 248000 kms
2 choses scientifiques

Oui, enfin pas très scientifique comme test, il doit y avoir 100 fois plus de Laguna que de Prius...

Du point de vue statistique, certes, les choses ne sont pas comparables. Cependant, il ne faut pas exagérer, si les problèmes de Prius étaient nombreux, le Net regorgerait d'informations sur ce sujet. La Prius n'est pas non plus vraiment un OVNI.

Par contre, ta réponse tend... fortement à m'agacer. Tu as vraiment une sacrée tendance à bondir sur tous les posts publiés pour dire tout et rien et souvent n'importe quoi.

Deux choses sont sûres et scientifiques, puisque tu sembles aimer la science :

- le taux de contre-visite lors des CT de Prius est parmi les meilleurs - ce qui prouve sa fiabilité

- si tu ne fais pas quelques efforts, tu vas finir par trouver l'aide d'un modo... ou d'un autre.

Bonne soirée,
L.E.

PS : il n'y aura pas de RAPPEL

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,311
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
pour un scientifique(?) , pas très scientifique ta remarque....
il faudrait peut-être sortir un peu de la gaule profonde...
je reposerais la question de la manière suivante:
QA :combien de millions de laguna ont elles été vendues??
QB: combien de millions de prius ont elles été vendues??

V

visiteurxxx

Du point de vue statistique, certes, les choses ne sont pas comparables. Cependant, il ne faut pas exagérer, si les problèmes de Prius étaient nombreux, le Net regorgerait d'informations sur ce sujet. La Prius n'est pas non plus vraiment un OVNI.

La Prius est fiable, mais tout de même pas à 100%.

Elle a connu plusieurs rappels (colonne de direction, pompe à eau), etc...

De plus sur ce forum, on parle aussi de quelques pannes. Voir le topic dédié.

Alors tout n'est pas tout rose non plus.

Le taux de contrevisite n'est nullement un indicateur de fiabilité. Mais plus de durée de vie des éléments.
En effet le CT ne comptabilise pas les pannes. Si ton véhicule est en panne tu ne vas pas au CT, tu le répares avant.

Dernière modification par un modérateur:

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,914
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
Désolé, MDD. Mais ici c'est prius 10ème anniversaire, pas P3. :cheveux:

Donc évidemment avant de t'absenter, penses à faire du ménage dans ton message.

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
Score de réaction
1,937
Véhicule
Ecrire pour ne rien dire

La Prius est fiable, mais tout de même pas à 100%. Alors tout n'est pas tout rose non plus.

Rien ni personne n'est FIABLE à 100%. Tu parles pour ne rien dire !
ET, nulle part je n'ai affirmé que tout était rose. :cheveux:

Dernière édition:
V

visiteurxxx

Rien ni personne n'est FIABLE à 100%. Tu parles pour ne rien dire !
ET, nulle part je n'ai affirmé que tout était rose. :cheveux:

Et sur le fond de mon message ? Pas de réaction ?

Le CT par exemple vérifie la pollution et les pièces d'usure (frein, amortisseur, éclairage, etc...). Si par exemple un modèle a des problèmes de turbo qui casse, ou de vanne EGR qui se coince, ce n'est pas comptabilisé. Voyez vous ce que je voulais dire ?

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,914
Véhicule
Si une réaction:

Hors sujet

Ici c'est Prius 2008 10ème anniversaire et entrée AUX.

Alors vanne egr et autre turbo...

Bon tout ça va finir à la déchetterie. Il est urgent que tu fasses la distinction entre ce que tu as envie d'écrire et là où tu as envie, et ce que les futurs lecteurs de cette discussion espèrent y trouver.

V

visiteurxxx

Désolé je ne faisais que répondre à jogger qui parlait de fiabilité, pour lui dire que son test ne prouvait rien sur la fiabilité de la Prius.

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
Score de réaction
1,937
Véhicule
OUI. C'est juste. Le lien que j'ai dressé entre CT et fiabilité manque de rigueur.
Je vois très bien ce que tu veux dire.

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,914
Véhicule
Dans ce cas, tu copies son message et tu réponds dans une discussion sur la fiabilité des Prius. Autrement dit, un coup tu cliques sur citer, tu copies le truc dans ton presse-papier et tout content tu ajoutes un message dans la discussion idoine en insérant ton presse-papier.

Cela prend un peu plus de temps, mais évite de se retrouver dans un premier temps à la déchetterie, et plus si tu ne tiens pas compte de nos conseils.

Tout ceci est en passe de changer "d'espace temps", le temps que tu lises. Les réglages de la machine à ranger sont en cours.

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,914
Véhicule
Tiens tu viens de donner le titre de ce hs : laguna et prius, il ne manquait plus que ce détail pour la téléportation. Prêt ?

star-trek-kirk.jpg

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
Score de réaction
347
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
Le titre de la discussion "Laguna et Prius" m'a fait penser à une chanson de Bobby Lapointe : Aragon et Castille. Pourquoi ???????????????????

jeepee

Participant hyperactif
Inscrit
10 Juin 2006
Score de réaction
8
Véhicule
PIII Lounge TOS Gris Graphite
:D Ca me fait plutôt penser à "cigarettes et whisky etc." Je laisse la suite à Ageasson.
HS / On prend des risques... Nerveux les modos, surtout les nouveaux ! :wink:

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,914
Véhicule
Il faut reconnaître qu'ils ont craint un instant de perdre du monde en cours de trajet.
C'est que c'est risqué. Une fausse manip, un mauvais réglage des manettes et hop désintégrés les messages. Chaque fois on passe à deux doigts de la catastrophe.
Un instant on ferme les yeux, on fait nos prières, on dégrenne le compte à rebours. Il y a comme un long moment de silence qui n'en finit pas, une éternité. Le temps est comme arrêté, l'espace d'un instant. :evanoui:

Parce que si une seule fois il nous arrivait une telle cata, toute la presse automobile en parlerait, et comme elle n'est pas forcément la seule, avec elle tous les vautours, les hyènes la bave aux lèvres et les charognards ne nous laisseraient plus dormir en paix. Ce serait un veritable harcèlement. Brrr...:tapedur:

Mais c'est le contraire, ouf. Tout a bien fonctionné et bobby est toujours là. Merci speedy, c'est bien connu, le premier contact est celui qui reste dans les souvenirs.:ouioui:

A+ ;-)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 281,005,294
Haut Bas