Bon, il va falloir que je rassemble mes neurones. Ça date quand même de 2012, cette affaire ! 😀
Déjà, ce ne sont pas des boulons mais des vis (un boulon, c'est une vis + un écrou + une ou des rondelles éventuelles).
Les cinq vis sont identiques.
Je ne me souviens plus de ce qu'il y avait derrière les sièges. S'il y un bac, il faut le retirer, oui.
Attention, les vis sont vissées dans le plancher, dans des écrous soudés sur la tôle. Le bout des vis dépasse sous la voiture !
Ta voiture ayant 10 ans, les bouts des vis doivent être couverts de boue. En dévissant, tu fais rentrer de la boue dans le taraudage de l'écrou et ça peut tout bloquer. Je te conseille d'aller sous la voiture nettoyer les vis. Jet d'eau, brosse métallique et re-jet d'eau.
Si tu as déjà essayé de desserrer et que ça bloque, resserre la vis et va nettoyer dessous. Du dégrippant ou de la graisse ne fera pas de mal non plus.
Je n'ai pas eu de difficulté à démonter ces vis car la voiture était neuve mais d'autres ont dit avoir eu pas mal de difficultés.
Bon courage. Et si tu vas sous la voiture, attention ! Frein à main (pied) serré, et voiture sur cales, pas sur le cric.
Le mieux étant de faire ça sur un pont ou une fosse.