Le coin des hypermileurs

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,031
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Et je rappelle que le fait d'avancer lors de la chauffe du thermique peut aussi ralentir la montée en température car le moteur va être balayé par un courant d'air, dont la température dépendra de la saison, mais qui sera très souvent plus ou moins inférieur à 40°C...

yffig35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Oct. 2014
Score de réaction
110
Véhicule
Prius 3
Bonjour Etienne.
J ai lu sur un forum quelqu'un qui essayait de faire 3 l / 100km en Dacia.
C' est peut être vous.
Bonne vie avec la prius.

Etienne

Participant hyperactif
Inscrit
28 Juil. 2014
Score de réaction
941
Véhicule
Prius 2 de 2005 équipée GPL, Pioneer et Hertz
Bonjour Etienne.
J ai lu sur un forum quelqu'un qui essayait de faire 3 l / 100km en Dacia.
C' est peut être vous.
Bonne vie avec la prius.

En effet, parce que le record du monde actuel en voiture non hybride est juste un peu plus que 3.02 alors j'étais bien motivé ;-)
Maintenant je savoure le plaisir de conduite en Prius et je réapprends la conduite très économique car c'est tout de même fort différent même si beaucoup de points sont semblables, certains réflexes importants sont à changer (dont le plus important pour moi qui était avec le diesel de conduite avec le régime le plus bas possible entre 1250 et 1750 t/min, ce qui n'est pas efficace du tout avec le hsd)

Rhaegar

Participant
Inscrit
11 Sept. 2014
Score de réaction
112
Véhicule
Prius III active blanc nacré - Ex PII sol pack IPA
Petite question aux Hypermileurs,

Comment compensez vous l'handicap de poids inévitable du début du plein? Augmentez vous la durée de vos pulse? Ou éventuellement l'utilisation de la propulsion électrique?

daniel-51

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mars 2008
Score de réaction
1,596
Véhicule
Lexus CT 200h
Bof, 30kg un plein de 40l, pas vraiment significatif pour moi.

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Inscrit
13 Sept. 2009
Score de réaction
2,046
Véhicule
Camry Lounge 2019, 35000 Km
Petite question aux Hypermileurs,

Comment compensez vous l'handicap de poids inévitable du début du plein? Augmentez vous la durée de vos pulse? Ou éventuellement l'utilisation de la propulsion électrique?
Moi, je supprime un passager (le plus lourd en général) ;)
Plus sérieusement, l'incidence du plein de carburant, sans être nulle, n'est pas très conséquente... Un ou deux bars de plus dans les pneus et le tour est joué :cool:

Rhaegar

Participant
Inscrit
11 Sept. 2014
Score de réaction
112
Véhicule
Pour ma part c'est 46kg et 61.5L, j'ai plus de mal a prendre de la vitesse dans les montées par exemple, et effectivement c'est 3.2bars pour les 4 pneus. A ce sujet, j'étais a 3 jusqu'à maintenant, j'ai dés lors à partir de ce seuil, senti une vraie différence dans le comportement routier.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,559
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:Pire......?.....Hé, Jibu, cela veut dire qu'avant ce n'était pas le pied !...
........Ou alors il n'avait qu'un royaume et se dirige vers un an pire !

Jibu

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
841
Véhicule
Prius 2, SolPack IPA 2007 verte
sans rire, sur la P2 ( seule que je connaisse vraiment ! ) au dessus de 2.9, elle devient rebondissante et c'est un peu fatiguant. Donc je ne suis jamais au delà et ne peux juger de la tenue de route.

Rhaegar

Participant
Inscrit
11 Sept. 2014
Score de réaction
112
Véhicule
61! (Sur les bons conseils de speedy, brosse & groar) Pour ma part, à partir de 59L c'est la guerre pour lui faire finir son biberon !

@jibu: je ne dirai pas que c'est pire, son comportement ne m'a jamais gêné, mais il devient plus délicat dans les virage en dévers, et en freinage appuyé, naturellement à cause de la diminution de contact du pneu. Mais avec de l'anticipation, des glides rallongés, sa ne me pose aucun soucis !

Rhaegar

Participant
Inscrit
11 Sept. 2014
Score de réaction
112
Véhicule

Mon dernier run boulot dodo:
25/20: s1+forte accélération en insertion sur nationale+agglomération
20/15: un vilain rond point qui donne ensuite sur une voie express 110
15/0: voies à 50 en très légère pente ou plates parsemées de rond point avec entre temps un arrêt s4 habituel. Accélération électrique dès que possible pour y finir en glide jusqu'au prochain ralentissement. D'autant plus que sur certaines portions, je suis en 2 voies.

Sur ce run, pulse & glide comme d'habitude et je n'ai pris aucun feu rouge! :D Conditions hivernales: -4
Mon record estival sur ce parcours: 2.3L/100. Je commence depuis quelques temps à mettre en pratique un conseil d'Olakeen vue sur une de ses vidéos: démarrer de 0 à 20km/h en electrique. Personnellement je trouve sa assez efficace.

Jean-Phi

Participant très actif
Inscrit
29 Avr. 2013
Score de réaction
220
Véhicule
Prius Plus Lounge
Bonjour, démarrer de 0 à 20 km/h en électrique, c'est à dire. Juste au moment de partir de chez soit, la bloquer en EV ou lors des départs arrêtés ?
Merci

Rhaegar

Participant
Inscrit
11 Sept. 2014
Score de réaction
112
Véhicule
Question a Planetaire et aux autres hypermileurs,

Lors d'un plein, il y a t'il un degré d'inclinaison qui provoque une fuite de carburant via la trape de trop plein, au lieu de rester dans le réservoir? Je ne sais pas si ma question est claire...

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
5,328
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Bonjour,

Je n'ai jamais vu d'essence couler par une trappe de trop plein. On peut remplir jusqu'à voir le niveau stable dans la goulotte de remplissage.
Pour que ça fonctionne il faut que l'air qui se situe dans une poche en haut du réservoir puisse s'évacuer. D'où la légère pente à donner à la voiture.

Ne pas trop jouer à remplir à fond fond (plus de 60 litres) le réservoir. Il y a un boitier (qui contient un absorbeur de gaz ?) à côté du réservoir dont on ne sait s'il se remplit aussi, ce qui lui serait peut être défavorable.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 298,000,626
Haut Bas