Le forum dévie petit à petit .....

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
2,047
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
En tant qu'ancien du club :jap: puisque présent depuis sa naissance, il est une qualité qui a toujours prévalu chez tous nos membres: c'est la convivialié.

Je constate avec le temps (et je pense ne pas être le seul) que le ton utilisé par moment dans certains fils à tendance à dégénérer. Je ne citerai aucun pseudo; ceux qui se sentiraient touchés doivent voir si ils ne devraient pas peut-être modifier leur manière d'être. A chacun sa conscience....:hum:

Il est grand temps pour tout un chacun de faire un effort. Il est inutile de régler ses comptes avec une marque, fut-elle autre que Toyota, démolir une enseigne ou une personne, casser une profession sous prétexte d'une mauvaise expérience personnelle.

Il peut être bon de rapporter des faits pour que chacun se fasse une idée.
N'oubliez pas que nous n'aurons jamais qu'un seul son de cloche et que l'avis que nous nous formons peut aussi être biaisé par l'omission de certains détails, volontairement ou pas, oubliés.:ordi:

Expliquer une situation, même difficile, peut se faire en restant courtois et dans le respect de chacun, dans le respect des opinions des autres aussi.

L'utilisation de l'humour est encore le meilleur moyen de faire passer une idée (tant que cela reste humour et non raillerie ou moquerie).

Ce forum est notre forum; il vit par des bénévoles. Mais nous avons choisi d'être visibles et ce forum est notre vitrine.

A chacun de faire en sorte qu'elle reste propre !

Merci à tous pour vos participations qui, si modestes soient-elles, apportent toujours quelque chose à quelqu'un.

;-)

Dernière édition:

zeffix

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
739
Véhicule
PRIUS P4 RECHARGEABLE
Bien

Bravo pour ta mise au point Amicalement

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
:coucou: Bonjour,

Merci à TDNamur pour ton intervention judicieuse. :victoire:

Jy 'souscris à cent pour cent. :hehe:

Bien amicalement et, à Saint-Malo, de visu. :smile:

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,914
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
...Je constate avec le temps (et je pense ne pas être le seul) que le ton utilisé par moment dans certains fils à tendance à dégénérer....;-)

Tu n'es pas le seul.

Le posteur que je suis le regrette aussi. :cry:

Puissent tes remarques être bien comprises.

A+ ;-)

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,315
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:ouioui:.....Certaines mises au point semblent en effet nécéssaires, car nous nous éloignons
de plus en plus de l'ambiance d'estime et de camaraderie de notre Forum "du début"
Il nous faut comprendre que nous sommes de plus en plus nombreux, et que certains buts
comme l'écologie passent aprés beaucoup d'autres. Certains nouveaux viennent peut être
de Forums, disons, moins tatillons sur le fond et la forme, d'autres n'éprouvent pas
le besoin d'être agréables, d'autres enfin, par le biais des achats d''occasion viennent
nous voir et sen trouvent bien.
A nous, les anciens, de leur faire voir et sentir qu'il est plus agréable
d'avoir un certain comportement dont ils n'ont peut être pas l'habitude.

Ce Club est agréable par sa tenue, IL FAUT QU'IL LA GARDE !

EXAUDI

Participant
Inscrit
29 Janv. 2010
Score de réaction
1
Véhicule
Prius 3
Bonsoir, j'abonde aux différents propos tenus suite à celui de Tdnamur. Je suis "nouveau" sur le forum et dans l'utilisation de la Prius. J'ai presque tout appris sur cette voiture par les discussions et les rubriques. Son humour et son entraide me ravissent. Toutefois j'ai aussi noté que l'on pouvait aussi subir le ton comminatoire de certains propos. Certes la passion pour défendre son point de vue est admise mais je ne crois pas me tromper que certains participants sont partis du forum parce qu'ils avaient été plus que malmenés dans certaines discussions. C'est effectivement l'affaire de tous pour que ce forum reste dans l'esprit imprimé par les fondateurs. (sans pour autant philosopher sur la querelle des anciens et des modernes...lol)

parkerbol

Participant hyperactif
Inscrit
9 Janv. 2010
Score de réaction
453
Véhicule
Prius 2 2006 sol pack MC
Forum : dans la Rome antique, lieu d'échange de la commune, réunions et débats publiques. La justice était aussi donnée en cette place commune au marché.
Bénévole : du latin benevolus, bonne volonté, bien veillant, dévoué.
Comminatoire ~ fulminant ~ invective
Prius ~ qui précède ~ écologie ~ technologie ~ zen attitude
Modération : du latin moderatio, caractère modéré, mesuré (d'une action ou d'une chose)

Possesseurs de "Prii" de tous horizons, vous avez choisi la prius désormais adoptez-en la philosophie !

PS : Et heureusement comme disent mes amis ivoiriens : "le caillou de la colère tue rarement l'oiseau visé" !

jeepee

Participant hyperactif
Inscrit
10 Juin 2006
Score de réaction
8
Véhicule
PIII Lounge TOS Gris Graphite
:D Telle est la dure rançon du succès... Mais il n'y a aucune raison de laisser dire n'importe quoi ni de participer à un forum ou reviennent les mêmes questions faute d'un petit effort ou par pure bêtise. Il n'est pas forcément néfaste que les plus gênés partent. J'abonde aussi aux propos du Poète. Exaudi, je vous écoute, et j'entends bien ! :p Mes propos sont d'autant plus libres que je ne suis pas membre du Club, n'en ayant pas encore intégré toute la quintessence et étant sur un siège éjectable... de tapis volant. :-D

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,914
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
... Il n'est pas forcément néfaste que les plus gênés partent. ...

A mon avis la question n'est pas de savoir si c'est néfaste !
S'il devait y avoir un critère de sélection ce n'est pas un "niveau de gêne" qui aurait ma préférence.

Et si, par exemple, c'était de regarder les conséquences de ce que l'on écrit ?

A+ ;-)

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
De retour après 1 mois et demi que mon pc jouait avec les araignées dans mon garage je n'ai rien remarquer mais si il y a mauvaise ambiance ou récit genre FA a une certaine époque, j'approuve tout a fait TD le forum n'ai pas fait pour ce quereller.:jap:

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,413
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Message opportun et exemplaire de tdnamur!
Opportun car je discutais justement de cette dérive avec planétaire samedi sur le PRDBN.
Et exemplaire car ce message est la parfaite démonstration qu'on peut "recadrer" les choses avec tact et courtoisie tout en faisant parfaitement passer le message.

Bravo et merci!

Gégé67

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Juin 2009
Score de réaction
381
Véhicule
RAV 4 HSD AWD Lounge
100% et plus d'accord avec Exaudi.

Visiteur_001

Participant hyperactif
Inscrit
26 Oct. 2009
Score de réaction
2
Véhicule
autre
D'accord aussi avec toutes les remarques énoncées mais faudrait-il aussi qu'une partie des 'forumeurs' accepte les griefs émis par d'autres et plutôt que de les critiquer sans se demander pourquoi ils sont formulés.
aie, un tour de roue de 15, 16 ou 17 " en trop ?

Prius_jeff

Participant hyperactif
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
3
Véhicule
Auris Touring Sport - Aygo
Merci à Thierry pour sa judicieuse intervention que je cautionne pleinement!

Lors d'un voyage en pays Dogon, au Mali, nous avons découvert les Tagounas, qui sont des cases à palabre avec un toit suffisamment bas, pour que les excités ne puissent se lever pour invectiver les autres.. Quelle sagesse!

Prenons exemple sur ces sages et abaissons le toit du Forum!!

Lonewolf

Participant hyperactif
Inscrit
23 Fév. 2010
Score de réaction
734
Véhicule
Prius II
(...)Et si, par exemple, c'était de regarder les conséquences de ce que l'on écrit ?
J'approuve.
En précisant que, si désaccord il peut y avoir et parfois assez ferme, ce n'est pas pour autant que le respect manque ou que le forum dérive.

yannick

Participant hyperactif
Inscrit
26 Août 2009
Score de réaction
574
Véhicule
Prius 2
Bonjour.

Egalement d'accord avec tdnamur,bien que la perenité du forum ne me

Semble pas menacée.

Cela est peut-etre dû au fait que j'ai tendance a croire que

(tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil).

Le fait que certaines décisions d'achat soient prises aprés une plus ou moins

Longue consultation du forum,prouve que les nouveaux consultants

Apprécient,les avis des uns et des autres ,et ceci suffit a mon bonheur.:jap:

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
Score de réaction
347
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
Je m'étais fait vite fait taper sur les doigts à mes débuts sur ce forum, je ne sais plus par qui. J'espère avoir bien compris le message.

Depuis, les dérives sont rares mais bon... Une petite piqure de rappel de temps en temps ne peut pas faire de mal.
Je m'associe donc à tdnamur

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
Score de réaction
6,777
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Pour mon retour de vacances, je suis complètement d'accord avec Tdnamur !

très bon post !

A bientôt les amis !

yohann

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,315
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC