• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Le futur chez Toyota

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tdnamur
  • Date de début Date de début

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
4,040
Score de réaction
4,588
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
CX 3
Fil pour toute info du net ou d'ailleurs qui laissent supposer la sortie d'un nouveau modèle. 😀
 
Y'a un petit monospace qui pointe son museau : le Verso-S, probablement bâti sur une plateforme Yaris III. En souhaitant TRES FORT qu'il ait sa version hybride. 8) 8)

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25672

S'il est aussi compact, modulable et habitable que (ma) Yaris Verso, avec des émissions réduites, ca va m'intéresser très fort.

A suivre !
 
Et il y a fort à parier qu'il y aura aussi une version hybride ainsi que pour la future Yaris.
 
D'où la photo du Verso

Côté rétro:

toyota-prius-mpv-revealed-1.jpg
 
Ça va, c'est pas si mal que ça ! A quand la version plugin ?
 
Cool.
Et le verso ?
Je suis impatient de le voir.
Je m'inquiète un peu pour l'arrière.
 
Impatient, je suis !

Trop cool...

A quand la sortie?
J'espére qu'il y aura une version Plug in..
Quelles sont les mensurations ?
(4.77 serait beaucoup...l'idéal serait qu'il soit autour de 4.5- 4.6maxi pour moi!)
Motorisation identique à la P3 ?
J'éspére également un Progrés important en terme de qualité de finition...
se rapprochant en partie d'une qualité "lexus"

Bref J'attends de voir avec impatience
 
Je m'inquiète un peu pour l'arrière.

T'as raison de t'inquiéter. Il y a des photos de l'arrière qui circulent. C'est massif, pas beau (après c'est une question de gout). Mais c'est sûr il y a un vrai manque de finesse.
 
En même temps, quand on est au volant et on est pas constamment en train de regarder le c*l de la voiture non ?
 
C'est pas faux.
Elle va donc faire le balai lors du prochain rassemblement ... :-D



Avec la mécanique de la P III ça risque d'être juste tout en ayant une conso dégradée.
Je la verrais plutôt avec la mécanique des Estima et Alphard (celle des Toys Camry, Sai et Lex HS250h) qui ont le gabarit équivalent. Mais comme c'est une Prius ce serait bien qu'elle bénéficie de quelques améliorations comme lors du passage P II / P III. Ou peut-être le 1,8l avec le turbo comme il en était et ré-était question. Qu'on retrouverait sur les futures Rav et autres CT.
 
Vu le "conservatisme" de Toyota ces derniers temps (voire tous les débats sur ce forum à propos de la CT 200 quand on n'en connaissait pas encore la puissance), ce sera soit le 1800 de la P III soit le 2L4 de la Sai. Par contre les consommations seront vraiment à la hausse s'ils partent sur une base Sai/HS250.
C'est pour quand ce verso hsd ?
 
Toyota Prius Alpha

Duo de monospaces

Jusqu'ici isolée dans la gamme européenne de Toyota, la Prius ne restera pas le seul modèle hybride pour longtemps. Le géant japonais lui concocte un frère aux allures de monospace… lui-même accompagné par un demi-frère.


Pour produire un effet mesurable sur les émissions CO2 générées par le trafic automobile, l'hybride doit se généraliser. Toyota s'y emploie avec, entre autres, sa berline Camry et son 4x4 Highlander/Kluger déclinés en variantes hybrides, qui restent cependant réservées aux clients américains et japonais. Pour son marché local, le mouvement semble en marche : une flopée d'hybrides est proposée en concessions à des acheteurs nippons qui ont propulsé les Honda Insight et Toyota Prius au sommet des ventes. La compacte Auris HSD (deuxième image) sera la prochaine sur la liste, suivie de près par une autre nouveauté, attendue en février 2011 au Japon, qui sera un dérivé de la Prius. Allongé de 30 cm (soit 4,77 m au total), doté d'une ligne de toit presque horizontale, ce modèle se veut une alternative aux grands monospaces.



Equipée d'une batterie lithium-ion très compacte, cette "Prius Alpha" accueillera jusqu'à sept passagers et offrira des consommations à peine supérieures à celles de la Prius. Ultérieurement, une variante dépourvue de la troisième rangée de sièges – et donc limitée à cinq passagers – devrait voir le jour. Dans cette déclinaison, la batterie lithium-ion serait remplacée par un accumulateur nickel-métal-hydrure plus volumineux et moins performant, mais également beaucoup moins cher. Ainsi, Toyota pourrait le proposer à un tarif plus attractif.
 
Toyota Prius Alpha : La famille va s’agrandir

1er juin 2010
Par Gilles Olivier
Dans moins d’un an, Toyota aura débuté la commercialisation d’une toute nouvelle Prius appelée Alpha. Il s’agira donc du deuxième membre d’une toute nouvelle gamme de véhicules portant le nom Prius.

Selon toute vraisemblance, la nouvelle venue serait offerte sur l’échiquier automobile nippon dès février prochain et ferait ses débuts devant public dans le cadre du Salon de l’automobile de Genève en mars 2011. Sa mise en marché au niveau mondial suivrait de quelques mois.

Toyota Prius Alpha
La famille Prius va donc faire place à un nouveau modèle de type multisegment compact. Côté esthétique, on estime que ce véhicule hériterait des formes du modèle européen Verso mais dont les dimensions seraient légèrement plus élevées. On parle d’une longueur qui pourrait avoisiner les 4 770 mm dans la version allongée. On projette offrir ce véhicule sous deux variantes, soient en versions à cinq et sept passagers.

Fidèle à la technologie HSD
Il va de soi que la Toyota Prius Alpha sera propulsée par une motorisation hybride semblable ou presque à celle de la Prius originale. Ici, la technologie ‘Hybrid Synergy Drive’ fera place à un duo de moteurs atmosphérique et électrique à puissance plus élevée mais dont l’économie d’essence serait à peine supérieure à celle de la berline Prius.

On verrait aussi apparaître une toute nouvelle batterie au lithium-ion à la fois plus compacte et plus performante. Finalement, il y a de fortes chances que ce nouveau venu puisse profiter de la technologie Hybrid Plug-In…
 
Vu le "conservatisme" de Toyota ces derniers temps (voire tous les débats sur ce forum à propos de la CT 200 quand on n'en connaissait pas encore la puissance), ce sera soit le 1800 de la P III soit le 2L4 de la Sai. Par contre les consommations seront vraiment à la hausse s'ils partent sur une base Sai/HS250.
C'est pour quand ce verso hsd ?

Le 1800 a encore des ressources je dirait pour en tirer plus de puissance ( 10kw de plus sont sans doute facilement "sortable").
Apres faut voir le poids de la bete.
Et pour la taille vue le profil du teasing ce monospace devrait pas faire plus de 10 cm de plus.
Par contre c'est vraiment une photo officielle plus haut ? Car les proportions semble un peu bizarre comme la taille de la roue arriere et de son aile.
 
Pour le moment c'est principalement des rumeurs qui alimentent notre impatience.

Allez, je m'essaye à une rumeur : il n'est pas Li Ion, mais il ne consomme pas plus que la berline car il est en carbone et alu, donc 217 Kg moins lourd... En plus les roues sont rondes pour limiter la résistance au roulement.
 
Alors moi aussi je lance ma rumeur : il pourra tracter une remorque de 1000 kg de PTAC. :grin:

Mais je pense que le carbone est presque plus réaliste...
 
Mais pour les roues rondes, tu es d'accord ?
 
Alors moi aussi je lance ma rumeur : il pourra tracter une remorque de 1000 kg de PTAC. :grin:

...

Mmmm ... faut que je me mette à économiser ...
...
... pour acheter des cierges ...
... pour que la prius Alpha puisse tracter ... 8)
 
70 mpg !!!!
gallons anglais ... (4,54l) ce qui nous donnerait 58,3 mpg américains ...
Là on voudrait nos faire croire qu'on va consommer 4l/100 pour déplacer un gros monospace de 7 places ...
Enfin, je veux bien, l'avenir nous le dira.
 
Prius c

Des nouvelles de la Prius c, Elle devrait consommer dans les 2.27 litres au cent ( cycle japonnais 44km/l) et devrait couter dans les ¥ 1,500,000. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,980,378
Retour
Haut Bas