Le lobby pétrolier

DoubleHybride

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Kangoo Electri Cité et Prius II
Droit de réponse des écologistes à l'émission France Europe Express de Christine Ockrent sur FR3 du Mardi 18 octobre :-x

Effroyable, où quand les experts incompétents se mettent aux services des lobbies à la TV française. L'émission France Europe Express de Christine Ockrent sur FR3 du Mardi 18 octobre en a été la brillante démonstration: (ce n'est heureusement pas l'habitude de cette émission qui en générale laisse exprimer les opinions de toutes les parties)

Pour parler d'écologie et d'avenir de l'énergie, vous faites venir le PDG du groupe Total (le PDG du groupe le plus pollueur de France: ERIKA, AZF, raffinerie), un expert qui n'a jamais possédé avec son propre argent un véhicule électrique et/ou un véhicule Hybride (un expert qui est contre les bobos), en face vous mettez un responsable de supermarché à la langue bien pendu, un chauffeur de taxi (utilisateur contraint d'un gazo mazout Clac-Clac, et une écologiste européenne en duplex afin qu'elle ne puisse pas intervenir en direct dans le débat qui est là pour démonter que le moteur à explosion c'est la seule solution pour l'avenir, que les hybrides c'est fait pour les Bobos et qu'il ne faut surtout pas faire des économies d'essence car on en a à revendre compte tenu qu'il faut produire du diesel pour les gazo mazout clac-clac. Même la reine Christine c'est rendu compte dans son émission que quelque chose clochait et pour se dédouaner elle a émis ses doutes et parler du bout des lèvres du succès de la Prius.

Pour Total, "Prius = tout faux" car il y a excès d'essence à écouler , alors il ne faut pas mettre la priorité pour utiliser ce déchet de la distillation du pétrole! Michel Édouard Leclerc a essayé de faire passer un message qui visiblement gène Total comme quoi il ferait exprès de fabriquer une essence dans laquelle on ne peut pas ajouter d'éthanol qui d’ailleurs selon Total serait impossible à fabriquer en volume en France... Le brave taxi Parisien a bien essayé d'expliquer qu'il n'y avait pas de solution pour eux (on leur dit maintenant que le diesel n'est pas si propre que cela), d'ailleurs il ne paye pas de taxe sur le Gasoil donc ce n'est pas si cher.... Il a toutefois parlé des 5 Taxis Prius parisiens (bravo, mais il a seulement 5 Prius sur 12500 véhicules).

Quant au pseudo Expert dont je préfère taire le nom, c'est avec ce genre d'expert que GM est en passe de boire le bouillon aux USA, à cause de ceux qui affirmaient il y a moins de 5 ans qu'il était impossible d'atteindre les objectifs d'économie fixés par l'état californien (organisme CARB, norme SULEV) et que donc ils seraient capables de les faire annuler ou de les repousser aux calendes grecques ces directives d'écologie. Seulement voilà, Toyota et Honda ont investi massivement depuis 1999 pour mettre au point une technologie d'attente qui permet d'avoir les avantages de l'essence peu de particules, beaucoup moins de bruit, pas d'odeur et une faible consommation comme un HDI bruyant, polluant et qui tue chaque année en France plus de 10000 personnes par an en ce moment même. C'est une pollution aussi passive que le Tabagisme passif.
Oui, il faut le s'avoir, l'air des grands boulevards Parisien est à deux fois au-dessus des normes maximales admises par la communauté Européenne en matière de particules fines et sept fois supérieures aux boulevards les plus pollués de Los Angeles, la faute à qui? La faute au moteur diesel et ses particules superfines, plus le moteur diesel s'améliore plus il tue. Le HDI sa dernière déclinaison certes peu gourmande en énergie mange nos vies et celles de nos enfants. Quand au serpent de mer le FAP (Filtre à particule) "le sparadrap très coûteux sur une jambe de bois" impossible d'en faire l'apologie car cela confirmerait que le diesel tue vraiment. Impossible de le rendre obligatoire car très peu de constructeurs le maîtrisent (voir les déboires de Volkswagen en Allemagne) qui a été obligé de les retirer car ils se bouchent en moins de 10000 km et enfin, il est impossible de l'imposer à tous car il coûte 1000 Euros... Il y a urgence à ce que l'avis des utilisateurs de véhicules propres soit donné, l'avis d'expert indépendant "up to date" non concernés par les filières commerciales des lobbies donnent leur avis et que les constructeurs Français fabriquent des véhicules propres à l'image des deux décrits sur ce site parfaitement au point pour leur usage respectif.

Le bouquet final, le pire de tout ce sont les dernières élucubrations du PDG de TOTAL qui en fin d'émission c'est laisser aller à dire qu'en matière de solution pour l'avenir: il faut réinjecter le CO2 dans le sous-sol (Ndlr:dans sa tête il devait penser il faut bien que je sauve mon business) et le pire du pire, il a dit: on étudie pour extraire les schistes bitumineux dans les régions polaires la mise en place de centrales nucléaires sur place pour réchauffer le sous-sol et extraire ce qui pourrait devenir du pétrole. (dans sa tête il devait y avoir des gros nœuds) car il a immédiatement rajouté, "attention tout cela ce n'est que des projets d'étude sur les voies à étudier" (Ndlr: il doit penser putain je déconne)

Rappelons-le, l'atmosphère de la terre a mis des millions d'années pour devenir respirable pour les mammifères dont les hommes font partis, le temps que l'excès de carbone et d'azote soit solidifié et fixé aux fonds des sédiments par lavage successif et construction du squelette des micro-organismes. Cette daube toxique pour nous les hommes est stockée et fixée dans le sous-sol dans des matériaux tel le charbon, le pétrole, les schistes bitumineux et les hydrates de méthane. Un con pense pouvoir réinjecter avec de l'énergie (qui vient d'où) du CO2 dans le sous-sol (Ndlr: pour encaisser les primes de Kyoto) et arriver à le stocker de façon stable... Moi je dis autant refabriquer des schistes bitumineux... ou autant laisser cette daube dans le sous-sol et nous orienter vers les énergies renouvelables: le cycle de la bio masse des plantes pour fabriquer éthanol ou méthanol et l'utiliser dans des véhicules qui remettront ce que la nature va réabsorber pour reproduire avec l'énergie du soleil la bio masse nécessaire à fabriquer les carburants. Ca c'est malin et c'est écologique, cela rapporte "un peu moins à court terme" aux lobbies et c'est cela tout le problème de notre planète "le fric".

Quant aux centrales nucléaires autant les utiliser directement pour faire de l'électricité et chauffer nos logements et les serres agricoles par cogénération, l'excès d'électricité allant par exemple la nuit dans un Kangoo électrique ou une Prius "Plug-in".

Citoyen, levez vous et affirmer par tous les moyens qu'il faut interdire l'extraction de matière à carburant fossile dans les régions froides et polaires de la planète sinon l'apocalypse attend nos enfants y compris dans des zones encore épargnés par le climat comme la vielle Europe.

Texte provenant du site www.pile-au-methanol.com (avec l'autorisation de son auteur)
 
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