Je suis allé au salon mardi pour ne pas être entassé comme les week-ends. J’ai trouvé qu’il y avait quand même du monde.
Rapidement, j’ai trouvé ce mondial un peu fade avec cette masse de constructeurs absents. A noter quelques modèles qui pour moi sortent du lot : la Hyundai i30 Fastback/Kia ProCeed, la Kia Stinger que j’avais déjà vu mais qui me plait bien, la très belle 508 berline mais la SW me plaît encore plus, le concept e legend.
Je m’attendais à être séduit par la Camry mais j’ai plus flashé sur sa sœur Lexus

Et je ne m’y attendais pas. J’ai beaucoup apprécié l’ES 300h, que je pensais située entre l’IS et la GS en terme de gabarit mais elle fait en fait 10cm de plus que la GS. A voir la décote de cette ES à 1-2 ans, mais si elle décote autant que l’IS actuellement, il est possible que je me laisse tenter quand viendra le moment de remplacer ma P+ taxi.
Audi est déconcertant, la nouvelle A1 je la trouve laide au possible, tellement loin de ce qu’est une Audi habituellement. Mercedes, j’ai aimé la A Sedan m, beaucoup moins en revanche le fait que Mercedes face de l’hybride diesel. BMW et sa Série 3 a cheval entre un 3008 et une Lexus GS... Heureusement qu’ils avaient la M5 et The 8.
Le matin j’avais réservé un essai de la LC 500h, quel régal des yeux. Le parcours était court et du coup nous sommes restés dans Paris et les 50km/h sont vites atteints. Pas question de perdre bêtement des points ou de percuter un piéton ou même d’accrocher cette magnifique voiture. J’ai adoré la vision qu’on avait dans les rétroviseurs extérieurs où l’on voit les grosses hanches triangulaires pointues jaunes !