Le mystère des roues d'origine

Après séchage, petit ponçage au 600, puis application d'un apprêt ''filler'' plus fin afin de mieux préparer la mise en peinture.

Je ferais la mise en peinture plus tard car je n'ai pas encore reçu le vernis 2K , l'idéal étant d'appliquer peinture et vernis mouillé sur mouillé.

Un petit ponçage avant application sera de nouveau nécessaire lors de la reprise des travaux ( probablement le week end prochain )

A suivre donc ;)
 

Pièces jointes

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2 jantes sont prêtes à peindre, j'ai dû les reprendre par ponçage de l'apprêt pour que le résultat soit nickel.

Pour enlever toutes les cloques et le farinage de l'alliage de magnésium, j'utilise un petit appareil qui initialement doit servir à enlever les joints de carrelage...un espèce de mini marteau piqueur vibreur, assez efficace pour piquer les cloques ( mais pas pour les joints de carrelage :mrgreen: ).

2 jantes prêtes, me reste les 2 autres à préparer dans la semaine pour une mise en peinture le week-end prochain.

Ça jette les jantes en blanc, elles me font penser aux ''OZ superturismo'' :lol:
 

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Petit retour sur la mise en peinture des mes jantes d'origine P2 ( la rouge )

Elles étaient très abîmées ( voir plus haut )

Peinture ''auto-k" coloris pierre à fusil. 3 couches fines

Vernis bi-composant ''spraymax 2K'' (brillance 88E) 2 couches.

La bombe est dotée d'un compartiment contenant du durcisseur, qui se mélange au vernis lorsque l'on percute le dessous de la bombe à l'aide de la pièce rouge fixée sur le bouchon.

Bien agité , le mélange se conserve 48h à 20°C.

Ce vernis est tout simplement fabuleux !

Facile à appliquer, la buse de diffusion est parfaite, le gaz puissant et durable, aucun crachouilli, se tend assez rapidement, ce qui empêche le risque de coulure. La bombe est utilisable jusqu'à la dernière goutte.

Les marques auto-k et spraymax appartiennent au groupe Allemand ''Peter Kwasny'' qui formule d'excellentes peintures en spray.
 

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Le résultat est sans appel :love:

Je publierai des photos quand les 4 seront terminées.
 

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J'ai reçu mes caches moyeux achetés sur ebay ...
Je n'ai pas encore roulé, mais ils ont l'air correctement fixé.



Acheté là pour les personnes intéressées :
http://www.ebay.com/sch/m.html?_nkw=toyota+prius&_sacat=0&_odkw=&item=370677865058&_osacat=0&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr&_ssn=ubid-love-star

Le modele 42603-20620 n'est plus vraiment disponible ou bien à des prix prohibitif venant des USA
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Je recherche les dimensions B,C,D,E,F du caches moyeux de la PII pour commander un compatible
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