Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Enfant je chantais: Une souris verte, qui courait dans l'herbe, Je l'attrape par la queue.....................ETC
Retombant en enfance, je pourrais chanter ( sans qu'il pleuve) Une souris Blanche, Qui au Club s'épanche, Je l'attrape par..........?....le dos, Je la montre à nos Modos ! Les Modos s'défaussent, Laisses là dans sa fosse, Laisses là à ses clefs, Tu obtiendras un Mécano parfait !
=Sortie prudente sur la pointe des pieds, on ne sait jamais.......
Ils regardent avec attention la Pub Télé........ .....Ils écoutent aussi les conversations des adultes.....d'où: ...." Dis Papy, c'est le Géant Vert Saint Gétorix ? "
Ce qui ne fait que montrer que le calendrier Ageassonique ne correspond pas au Grégorien qui commence à dater sérieusement. L'avantage de l'Ageassonique est de constater que les jours chomés sont de 365 ou 366, sauf si, à cause des éoliennes, la terre tourne plus vite !........... On peut donc dire que tous les jours sont Dimanche.............!!
Pourquoi pas.... Ici, les sots y scient sans sauts six saucissons dans ces seaux de langes ! Si six c'est sot, ces six seaux sont sis ici, ces saucissons aussi, mais le seau six était pour la saucisse, et si c'est six seaux sans saucisses, les six cent six sots qui scient ici s'y assieront car pour six ronds...
Un sot, un sonné, six seaux, six sonnés à coup de sceaux !
Donc vous avez fait appel à nos services. Dans le but d'apporter la meilleure prestation possible, si vous avez une minute pour répondre à notre questionnaire, ce serait sympa de l'utiliser là tout de suite:
En avez-vous été :
A -satisfaits
B -très satisfaits
C -incroyablement satisfaits ?
Disons ......Planétairement satisfait. Qu'il est doux, arrivé à un certain âge, de voir des dévoués mettre vos "affaires" en ordre.... On se sent suivi, cajolé, considéré,...c'est BON ! Et quand celà distrait les dévoués, c'est encore mieux...Non ? Merci et Bonsoir à ma Raie haute !
Hé bien puisqu'il faut une réponse par retour... Je dirai les 3 mon capitaine !
A B C car en hybride on a 3 voitures en une : une électrique, une essence et les 2 à la fois ! Et le FPTC est à la hauteur de ses prétentions, à savoir 3 fois mieux qu'ailleurs...
....Mettre un Ageasson en boîte....! Je reconnais là ta vivacité et ton esprit d'entreprise, et vois déjà les rayons des Super Marchés croûler sous les boîtes à l'étiquette:
..................."L'Ageasson aux lentilles de St Flour",
selon une recette Italienne du 4 Juin 1859, jour où ce plat fut servi au Général Mac Mahon aprés sa victoire sur les Autriciens, que nos titis nommaient Pies à cause de leur uniforme blanc et noir....D'ailleurs, Magenta, tu dois connaître ! Bon, 5O/5O, je suis d'accord à conditionde remplacer la Pie.................. par un certain oiseau de mer ........... Pour les nègres, pas question. Tu l'as dit, il faut payer....et çà, ici, celà n'effleure même pas l'esprit quand on peut écrire ses bêtises soi même.......Amusant coup du hasard, mon voisin s'appelle Mr Nègre ! mais il vend des Pijots et des Citrons....alors, je ne pense pas à lui demander de l'aide quand je le vois s'étrangler chaque fois que je passe en silence devant lui, lui faisant un petit bonjour négligeant du bout des Doigts !
Pas de soucis pour tes messages, Car on le sait, le mâge est lent Mais comme on connait ton courage, La haut, luttant contre le vent, On voit déjà ton image, S'épanouir au firmament ! Un peu d'avance à l'allumage..... La plume à l'encre des courants..... Et sans en faire un fromage, Nous serons tous consentants Pour que le Club te rende hommage Comme au meilleur de ses enfants !
Oh ! Sainte Farine !!!
Si le mage est lent,
Alors le cas s'y nie...
Et un des trois
S'y reconnaîtra :
Ci-gît Braltar,
Et honni soit qui Mal-acca.
Hors-muses point de salut
Il se fêtard et je m'en vais
Tenter de franchir un col
Qu'il est impensable que j'en cause...
Pas mauvais ce Bushmill 16' que nous avons ramené de notre périple estival irlandais !!!
Si, têtu tu te tais, je vois que ton col cause, -----Et l'on aurait rien su de celà sans qu'il ose -----Dire sur quels écrits tique l'ami Litaire, -----Chose trés inquiettante et qu'il a failli taire !
----C'est en avalant encore péniblement ma salive, que je viens remercier tous les Priussiens lecteurs du Midi Libre du 21 Août, de ne pas avoir bondi sur leur clavier, pour me faire part de leurs réactions, aprés lecture d'un article que je juge révoltant. Peut être, n'étant pas méchants, ont ils souri, sans plus, mais en francs camarades, ils se sont abstenus d'en ajouter à ma colère et ma détresse. ----Je m'abstiendraiici de dire ce que je pense de ce tas de papier afin de ne pas choquer les chastes yeux qui pourraient me lire ! ----Bref, il s'agit d'un écrit intitulé "La soupe à l'Agasse"......que m'a envoyé une main familiale sans doute pleine de compassion.....Je dis bien, "sans doute"......mais ne le pense pas, les chiens ne faisant pas de chats! ----Mais, revenons en à notre Agasse.....sans E aprés le G...! Malignité d'un journaliste qui classe par là l'oiseau dans la catégorie des agaçants ! Je dis bien, malignité pour jeter le discrédit, d'entrée, sur la bête en question........mais pas mensonge ! Quand on connait bien ce volatile bavard comme pas un et qui fourre son bec partout, il faut reconnaître que cette malignité a une part de réalité qui n'excuse en rien la suite, que j'ai nommé en tête "pousse au crime !" ----Ne voilà t'il donc pas que l'auteur nous détaille la capture de pauvres Ageassons sans défense, nous dit comment les nourrir avec un subtil mélange de mie de pain, de vin du pays (Hérault) d'eau et de sucre pour qu'ils soient bien gras, et comment les cuisiner pour jouir d'un plat "raffiné et rare";........!! Le compliment ne me déplait évidemment pas, mais passer par la casserolle pour pouvoir s'en attribuer le mérite me laise tremblant de révolte et d'effroi.......Ce raconteur donne même le Nom de l'auteur d'un livre de recettes dont je ne vous livre qu'un extrait: ..... "....bardées de lard, ficelées, revenues dans l'huile d'olive, c'est un délice !" ----Voilà, je me sens mieux de vous avoir mis dans la confidence.... ----Dites,à votre avis, 1) Suis je par hasard, compte tenu de mon penchant pour le pain frais trempé dans du vin sucré, un fugitif échappé de la casserolle ? 2) Dois je changer de Pseudo avant que le rassemblement se charge de mon avenir sans avoir à tirer à la courte paille ? ----Je vous en prie, ayez pitié d'un pauvre Ageasson dans la tourmente.....
Non ! non : pas question de changer de pseudo !
Tu nous vois changer d'endroit pour le rassemblement et où aller maintenant quand les GPS ne trouveront plus l'Ageassonie ...
On te garde avec ce pseudo ..
Les menus ont l'air assez copieux, on devrait pouvoir éviter ça.
En plus je crains que ce spécimen particulier soit un peu plus coriace que ceux mentionnés dans la recette.
..Le contraire, personne ne l'eût cru ! ..dis, tes méninges peuvent inventer d'autres manières de m'accomoder..... Perso, je peux te donner la recette de "l'Ageasson sur canapé à la Sauce Poulette" par exemple.....! (ATTENTION, il s'agit d'une vieille recette qui ne marche peut être plus) Il y a aussi l'Ageasson à l'Etouffé qui se fait dans une vieille cocotte, aprés lui avoir lié le bec. Jusqu'à ce jour, elle n'a jamais été réussie ! Enfin, tu n'as qu'à chercher ! Culinaires salutations.... Quoi ?.....Pourquoi ...voyons, culinaire concerne la cuisine, pas les grivoises pensées masculines !
Mon Dieu ! au lieu de me faire sentir que je ne sais pas me servir d'un micro,que je prononce mal, que j'ai un accent incompréhensible,que je parle entre mes dents ou que la timidité m'aphonise, CERTAINS feraient mieux d'avouer franchement qu'il sont en panne de portugaises, qu'ils étaient plutôt captivés par le charmant babillage de leur séduisante voisine de table.....ou tout simplement qu'ils roupillaient !....(.Et dire que j'attribuais ces discrets ronflements au brave compagnon quadrupède de Priusfan ! ).......Je vais donc ci-dessous écrire ce qu'ils n'ont pas entendu.........
....ACCROCHEZ VOS CEINTURES.......!
Intervention Verte d'Ageasson à la fin du repas du 17/9/2011
Saint Flour sur son rocher de basalte imposant, Ne fut, dit on, jamais prise que par le vent..... Les Anglais, les routiers, les armées, les chortes, Ne franchirent jamais l'ogive de ses portes ! Et pourtant......vous voilà Frères et Soeurs Priussiennes, Entrés dans son enceinte sans que nul n'intervienne, Fiers, sur vos destriers aux rubans chatoyants....... Vous voilà donc entrés et tantôt festoyant ! Pourquoi me direz vous, un accueil aussi doux Par nos rues tortueuses et nos voûtes à hiboux.... Pourquoi vous, étrangers venus troubler nos vies, N'avez vu devant vous lever les ponts levis, Ni descendre les herses et leurs durs aiguillons Qui clouent les hommes au sol comme des papillons ! A part pour vos écus qui resteront chez nous, Chose qui en Auvergne nous secoue le burnous, Saint Flour était curieuse de voir, sur ses dallages, Les Prius défiler comme sur un nuage, Montrant aux gens du cru, que l'on peut circuler Sans que l'os de l'oreille soit désarticulé, Sans empoisonner l'air, sans cracher particules Et boucher les poumons où elles s'accumulent ! Si les jours qui se suivent, bien souvent se ressemblent, Nos Prius, se suivant, seulement se rassemblent Jouant à nos prochains la note écologique Que sussure en silence sa traction électrique. Soyez fiers Priussiens de cette noble tâche, Qui vous fait les Apôtres d'un avenir sans taches ! Roulez, convertissez les drogués du diésel, Vous serez reconnus et gagnerez le ciel ! Démonstration parfaite que de part nos Hybrides, L'azur, derrière nous, reste des plus limpide, Et que l'on peut rouler avec la Paix dans l'âme, Sachant qu'on ne répand aucun poison infâme...... Le tout, en conservant les plaisirs de conduire, Pour ceux qui aiment encor......driver et laisser dire ! Le Priustouringclub est heureux sans conteste, De faire de son mieux pour éviter la peste, Et que viennent chez nous de plus en plus nombreux, Tous les fans de l'air pur et des enfants heureux !
Avant de terminer, je vous fait remarquer, Que Présidence double en ce jour vous croquez ! En effet, à sa place, on voit siéger Zabou, Et moi, la bouche sèche vous dit.....je suis à bout ! Evidemment, bien sur, elle n'a rien d'une Pie Qui baratine à mort à en avoir pépie. De part son dévouement, elle envoie des épis Au beau moulin du Club pour en faire farine, Et nous rouler dedans pour qu'on ait bonne mine ! Grâce lui soit rendu, et applaudissons la, Car faire son travail est un Apostolat !
N'oublions pas non plus le "travailleur de force" Qui réussit toujours le travail qu'il amorce...... Je pense à BKZ, mon GO innusable A qui nous devons d'être tous autour de la table, Et qui fait du concret quand moi je fais des fables. Alors, pour lui aussi faisons battre nos mains, Pour avoir si bien fait ce travail de Romain !