falcon
Participant hyperactif
- Inscrit
- 11 Mars 2010
- messages
- 4,448
- Score de réaction
- 2,031
- Localisation
- Indre-et-Loire
- Véhicule
- Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Un acheteur de Nissan LEAF célèbre 100 000 milles (160.000 kms).
Voilà et 160.000 kms en moins de 3 ans.
Bon, ok, j'admets qu'il a l'avantage du réseau de recharge.
Le gouverneur de l'état de Washington, Jay Inslee, le ministre des Transports Lynn Peterson et des représentants de Nissan se sont joints hier à Steve March de Kent, Washington, pour célébrer les 100 000 milles parcourus avec sa Nissan LEAF.
Au début de 2011, M. Marsh a acheté une Nissan LEAF flambant neuve afin de parcourir son trajet quotidien, une randonnée de 130 milles. Depuis ce temps, il a accumulé plus de 100 000 milles sur la voiture, sans utiliser d'essence, sans créer d'émissions polluantes et, d'après ses estimations, en sauvant des milliers de dollars.
"Avec un trajet quotidien de 130 milles, j'ai sauvé plus de 9000 dollars en comparaison de ma vieille voiture à essence depuis que j'ai acheté ma LEAF", affirme Marsh, qui, par ailleurs, vante les infrastructures de recharge de l'état de Washington. "Avec plusieurs options de recharge publique, en plus de la borne installée à mon bureau, ma LEAF est la voiture parfaite pour mon trajet."
Plus de 40 000 Américains profitent aujourd’hui des avantages de rouler en Nissan LEAF. Plusieurs d'entre eux ont changé leurs habitudes pour des motifs environnementaux ou pour réduire leur dépendance au pétrole, mais Steve Marsh l'a fait pour des raisons pratiques. Son trajet quotidien et la possibilité de recharge étaient des éléments parfaits pour l’autonomie de la LEAF.
Pour appuyer les résidents de l'état de Washington comme Steve Marsh et augmenter les ventes de ces véhicules, l'état s'est doté d'une forte infrastructure de recharge. L'an dernier, la West Coast Electric Highway a été inaugurée. Les conducteurs de VÉ peuvent être sûrs qu’ils trouveront des bornes de recharge en bordure de l’Interstate 5.
Plus de 5000 voitures électriques sont immatriculées dans l’état de Washington. On y retrouve l’une des productions d’électricité les moins chères et les plus propres du pays. C’est bon pour l’environnement, pour l’état et pour les conducteurs.
Depuis le lancement de la Nissan LEAF en décembre 2010, Nissan en a vendu plus de 92 000 à travers le monde. En novembre 2013, la région de Seattle-Tacoma était la région américaine où on en vendait le plus, une augmentation de 230% par rapport à 2012.
Par Christian Gagnon - autoExpert.ca
Voilà et 160.000 kms en moins de 3 ans.
Bon, ok, j'admets qu'il a l'avantage du réseau de recharge.