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Un peu de lecture...

http://www.service-public.fr/actualites/00858.html?xtor=RSS-66

http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?cid=96&m=3&id=77583&ref=24691&p1=B

J'ai été agréablement surpris par ces chiffres. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de voitures "propres" sur le marché. Par contre, je m'interroge sur les niveaux de "propreté" pris en compte. Il s'agit essentiellement des émissions de CO2. Mais quid des particules émises par les diesels ? Les voitures diesels évoquées dans ces chiffres sont-elles cependant comparables en terme de pollution avec la Prius ?

Bref... c'est l'histoire des lessives qui lavent "plus blanc que blanc" de notre regretté Coluche...

Commentaires avisés bienvenus :jap:
 
A l’échelle planétaire, le dioxyde de carbone (CO2) - gaz à effet de serre dont la durée de vie, longue de 150 ans - joue un rôle important dans le changement climatique. A l’échelle locale, régionale, les particules fines, les oxydes d’azotes, les hydrocarbures - polluants atmosphériques dont la durée de vie est courte de quelques heures à quelques jours - ont un impact environnemental et sanitaire aujourd'hui scientifiquement démontré ; les conclusions des travaux les plus récents sur les impacts sanitaires de la pollution atmosphérique en Europe montrent notamment que diminuer davantage les niveaux de particules fines dans l’air des villes européennes entraînerait un bénéfice non négligeable en termes d’augmentation de l’espérance de vie et de réduction des coûts pour la santé (APHEKOM - mars 2011).
:mur: 150 ans, c'est foutu alors...
 
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