Les PRIUS à Londres

guy_wyse

Participant hyperactif
Inscrit
26 Juil. 2009
messages
2,528
Score de réaction
1,573
Localisation
92500
Véhicule
P3 MC Lounge TOS
Je n'ai jamais vu autant de Prius au m² de ma vie de Priusman.

C'est une véritable invasion de P2 et P3, j'ai même vu une vrai pluggin.

J'ai compris pourquoi, la circulation au centre de Londres et payante, seules les véhicules à très faible émission de polluants sont dispensées de taxe.

Du coup, Toyota fait un carton ici.

sam0213small.jpg


Le parking au pied de Big Ben compte 45% de Prius !!:eek:

On voit facilement les Prius par paquets de 2 ou 3 dans la circulation, étonnant.
 
Merci pour cette photo originale qui, de surcroît, pousse à la réflexion.
A quand la même photo à Paris :-?
 
Je n'ai jamais vu autant de Prius au m² de ma vie de Priusman.

C'est une véritable invasion de P2 et P3, j'ai même vu une vrai pluggin.

J'ai compris pourquoi, la circulation au centre de Londres et payante, seules les véhicules à très faible émission de polluants sont dispensées de taxe.

Du coup, Toyota fait un carton ici.

Le parking au pied de Big Ben compte 45% de Prius !!:eek:

On voit facilement les Prius par paquets de 2 ou 3 dans la circulation, étonnant.
oui , mais également conséquence du péage , ceux qui ont les moyens , peuvent se permettre de sortir les grosses cavaleries , dont la proportion est très nettement supérieure à celle que l'on voit à Paris , même dans les quartiers friqués . Donc beaucoup de Prius (ou de Civic), mais aussi beaucoup de X5/X6, de Bentley, de Porsche (Cayenne ou 997 Turbo), de Ferrari , de Range Rover ....
Le culte de l'égalité n'a jamais été dans les gènes outre Manche
 
Ce n'est pas vraiment "la conséquence du péage", la proportion de ces voitures "exceptionnelles" dans le trafic a toujours été beaucoup plus importante à Londres qu'à Paris, Rolls comprises.
 

A quand la même photo à Paris :-?

Où à Lyon, Marseille...

Nous à Bourg-en-Bresse, on est déjà à 66% :

34784e1c18f0db522.jpg


(à gauche la mienne)

Quoi ? J'aurais triché ? Une photo partielle ? Un petit bout de parking !!!

NON, à Berque-en-Brousse, on n'a qu'un parking... 3 places.
 
Je suis satisfait, mais vraiment effaré, il y a effectivement aussi beaucoup de grosse cylindrées anglaises ou Allemandes, mais au pifomètre j'évalue la population de Prius à 10% du parc Londonien.

Dans un flot de circulation, mon regard capte à minima 3 Prius à la fois, je suis surement plus attentif à ces véhicules que les autochtones, mais tout de même :eek:

Pour le reste, les constructeurs habituels sont représentés normalement.

Et effectivement, la plugin est en test pour 3 ans dans Londres http://www.avem.fr/video-517-la-toy...de-rechargeable-dans-les-rues-de-londres.html
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,496
Retour
Haut Bas