Les rencontres locales sur le parcours Ile de France

guy_wyse

Participant hyperactif
Inscrit
26 Juil. 2009
Score de réaction
1,573
Véhicule
P3 MC Lounge TOS
Bonjour Foman,

c'est un peu court malheureusement, je ne serais pas dispo pour ce parcours Idf.

Foman

Participant actif
Inscrit
19 Juil. 2012
Score de réaction
36
Véhicule
Yaris hybride
Je suis désolée de ne pas avoir prévenu plus tôt.
J'avais planifié depuis un moment faire ce parcours à l'occasion des vacances de Noël mais je ne savais pas quel jour j'aurais la liberté de le faire.
Tant pis, je vous donnerais quand même le résultat de la comparaison.

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,912
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Dommage, je viens de lire le message.
J'aurais pu me libérer. J'ai comme des doutes sur la conso de ma Prius en ce moment donc un petit étalonnage pourrait lever les doutes.
Comparo à isoconditions avec d'autres hybrides encore plus.

:(

Foman

Participant actif
Inscrit
19 Juil. 2012
Score de réaction
36
Véhicule
Yaris hybride
On a fait 3 tours, 2 en Yaris et 1 en Jazz.
Résultat rapide: 4,4l pour la Yaris, 5l pour la Jazz.
Plus de détails un peu plus tard.

Dommage, je viens de lire le message.
J'aurais pu me libérer. J'ai comme des doutes sur la conso de ma Prius en ce moment donc un petit étalonnage pourrait lever les doutes.
Comparo à isoconditions avec d'autres hybrides encore plus.
:(

Ben je ne suis pas encore partie de la région (mais ça ne va pas tarder). Je ne sais pas encore mon emploi du temps de la journée de demain mais si je m'organise je devrais avoir la possibilité de me libérer dans la matinée pour un nouveau tour.

Je trouvais moi aussi que ma conso avait augmenté ces derniers temps.
On a commencé l'aprèm par vérifier la pression des pneus: J'étais à 1,9 au lieu des 2,3... :-?

kinetik

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mai 2011
Score de réaction
797
Véhicule
Prius 2
Moi aussi j'ai augmenté énormément ma consommation il me semble (+1L/100 km). Je viens de faire une révision des 90000 km, on m'a changé les plaquettes, j'étais en E10 et je suis repassé en pneus hiver en permutant AV/AR. J'ai poussé un peu la pression. Mais il fait probablement plus froid en moyenne que l'an dernier. Pour l'E10 ou les bougies ou l'huile j'ai tout de même fait un test de rendement en mode groupe électrogène et je n'ai rien vu de mauvais. Je suis devenu paresseux pour les autres paramètres alors je ne peux rien conclure.

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,482
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Pour vos surconsommations vous avez raison de vérifier, mais n'oubliez pas qu'il y a de très forts vents ces temps-ci, et en cas de vent dans le nez (pour simplifier) la vitesse à prendre en compte pour évaluer votre consommation est la somme de votre vitesse-sol réelle et de celle du vent.

Jeudi après-midi sur l'A19 (Est-Ouest) à 130 km/h réels avec vent de tempête dans le nez j'ai battu mes records : 9,1 l/100 sur 75 km ! Mais à 190 km/h apparents ça n'est guère surprenant.
Après avoir rejoint l'A10 puis la route avec un cap moyen plus N-NO l'ODB a commencé à redescendre et je suis encore dans la situation inhabituelle où je descends la conso moyenne en circulant en ville ! :cool:

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
Score de réaction
1,539
Véhicule
Tesla Model 3 Standard Range Plus
Merci Foman pour ces benchmarkings instructifs :jap:.

Compte-tenu des conditions météorologiques actuelles, le premier essai avec la Yaris est tout à fait encourageant :bravo:.

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
Score de réaction
1,539
Véhicule
Bonjour à tous,

Etant donné qu'il va faire beau pour Pâcques (et même beau et chaud pour reprendre la fameuse contrepèterie belge :-D), je vais me rendre demain sur le doyen des parcours de référence en début d'après-midi. Ca fait longtemps que je ne lui ai rendu visite et il est temps de sortir ma Prius de sa longue hibernation.

Au plaisir d'une rencontre à l'improviste :coucou: !

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,468
Véhicule
Ioniq5
hello
cela fait longtemps que chopin me demande d'y retourner...
je vais suivre ses recommandations...

thierryb

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2011
Score de réaction
1,032
Véhicule
Prius 2 sol pack ipa 2008 verte
Si je finis ce matin la premiere version de TPM 630 (la 621, qui a gagné le RMCEN 2013, compatible MBED), je serai avec vous sur le parcours.

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,912
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Oh là, vous me prenez au saut du lit. Après un décalage horaire qui plus est ! Je viendrais bien volontiers mais ça risque d'être un peu compliqué vu que j'ai déjà grillé ma perm' hier. A quelle heure exactement (pour que vous puissiez vous frotter au champion ! :cool::grin: ) ?

Et s'i on ajoutait la composante régularité ... :-D

thierryb

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2011
Score de réaction
1,032
Véhicule
Prius 2 sol pack ipa 2008 verte
finalement, ce sera pour une autre fois ; le logiciel n'est pas prêt.
et effectivement, on pourrait le tenter aussi en régularité

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
Score de réaction
1,539
Véhicule
Bon, ben me voici de retour.

Arrivé à la Roche Guyon vers 13h30, je préviens l'ami priusfan qui me répond qu'il a problème avec un poulet...:grin:, et qu'il n'arrivera pas avant au moins une heure.

En espérant qu'il n'a pas commis d'acte répréhensible sur la route, emporté par son écoconduite légendaire :wink:, je le rassure en disant que je vais casser une petite croûte à la Roche Guyon et que j'ai tout mon temps :cool:.

Me voici au dessert lorsque je reçois un SMS de priusfan m'indiquant que le poulet ne veut pas le laisser partir et donc qu'il ne pourra venir...

...mais qu'il espère que je rencontrerai Less Polluter et thierryb !

Bon sang, je ne savais pas qu'ils venaient :vitre:; parti précipitemment, je n'ai pas pensé à consulter le forum ce matin. Il est déjà 14h50 : j'espère que je ne vais pas les louper !

Surtout un tout frais vainqueur en titre du RMCVEN :dieu: accompagné de son expert digne de Barney Collier dans Mission Impossible ! Quelle aubaine :super:.

J'arrive au point de RDV vers 14h45. La vue est toujours aussi belle et vaste sur la bocule de la Seine :photo:.

Ne voyant personne, j'entame une petite boucle, me disant que les champions sont sur le parcours.

C'est avec plaisir que je redécouvre le "PDRIF". Les arbres encore dénudés (malgré le temps tropical) permettent de voir de belles vues sur la Seine .

Et le passage devant le domaine de Villarceaux est toujours aussi sympa.

A signaler quelques modifs mineures de chaussée et de signalisation sur le parcours que je détaillerai dans le fil dédié.

Au final, avec une conduite en mode plutôt Normal avec un peu d'Eco comme en témoigne mon temps de parcours de 37', j'ai réalisé une conso de 3,8 l/100 km avec 6 barrettes au départ et à l'arrivée, pour une température de 4°C, sans chauffage. Ma voiture sortant de quasiment 3 mois sans utilisation, je ne sais pas quelle pression des pneus j'avais (je dirais au pif 2,5 bar et 2,4 bar). Je le préciserai a posteriori lors d'un prochain regonflage.

Bref, j'ai retrouvé avec grand plaisir la glisse de ma Prius qui vieillit vraiment bien et reste un monstre d'efficacité sur ce type de parcours :jap:.

Au retour de ma boucle, je reste environ 20 à 30' sur le Point de RDV à enregistrer ma perf., regarder la vue, et attendant les deux compères au cas où. Personne ne se pointant, je décide de rentrer tranquillement.

En repartant, sur le chemin du retour, alors que je suis encore sur le parcours, une P2 noire au loin devant moi freine, on dirait qu'elle m'attend : serait-ce Less Polluter (j'avais oublié qu'elle était grise ta Prius :pardon:)...? Bizarre, il est reparti et n'a pas l'air de m'attendre...

...mais prend la même route que moi : je le suis et me raproche pour voir la plaque : en fait, non, c'est un régional de l'étape qui a la même Prius 2 noire à Chérence depuis le début de nos reconnaissances avec Priusfan, il y a 5 ans déjà ! Sait-il que ce parcours existe...:-? ?

En conclusion, cette ballade fut bien sympa, même en solitaire :smile:. Jolis paysages et retrouvailles avec le tapis volant :luge:. Avec le temps, je me suis un peu décidé au dernier moment et donc prévenu un peu tard. J'essayerai de mieux anticiper la prochaine fois !

Et j'espère que le poulet a laissé sortir priusfan de sa garde à vue :cool2:!

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,912
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Oui, c'était un peu bref comme délai de réaction. Désolé, on essaiera de faire mieux la prochaine fois.

J'espère que ce n'est pas grave pour priusfan. Et Chopin, il a pas fait fuir le poulet ? Certes, ce n'est pas un renard mais quand même.

bigouden62

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2012
Score de réaction
91
Véhicule
Prius 3 TOS 2009
Bonjour à tous. C'est avec plaisir que j'essaierai de me joindre à vous sur ce parcours. Vivant aux Andelys, je suis à 30 km de La Roche Guyon. par contre je suis dispo que les w e pairs ou en semaine impair, avec un préavis assez long.

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
Score de réaction
1,539
Véhicule
:papy:Rien ne t'empêche de le parcourir seul en attendant une opportunité de rencontre, bigouden62.

Les PDR du PTC ont été aussi faits pour ça, et c'est une jolie ballade :cool:.

Pour ma part, j'y retournerai peut-être cet automne, mais si ça se fait, je me déciderai relativement au dernier moment comme à l'habitude.

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,912
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Devant disposer d'une Yaris HSD la semaine du 7 je vais peut-être y aller m'étalonner dessus.

bigouden62

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2012
Score de réaction
91
Véhicule
Prius 3 TOS 2009
Ca tombe bien, car comme je travaille une semaine sur deux, je suis dispo les semaines impairs. N'hésites pas à me bipper au cas ou ...

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
Score de réaction
1,539
Véhicule
Visite printamnière à PDRIF

Si la météo est clémente, j'irai probablement faire un tour sur PDRIF le samedi 19 avril 2014.​

Je serai bien évidemment ravi de retrouver des membres du club ou du forum si ça en tente certains :cool:. On peut même se faire un déjeuner convivial dans le coin.​

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,920,139
Haut Bas