J'ai fait un rapide calcul sur la production d'électricité au Royaume Uni (bien moins bon élève que la France ou l'Allemagne côté émissions). Et un VE rejetterait donc, pour une conso "mixte", dans les 70g de CO2 par km, soit... quasiment la même chose qu'une P4. Sauf que l'électricité, on la fait toujours plus verte... alors que le pétrole, ça reste sale (et ne me lancez pas sur les biocarburants, ça aussi, c'est un débat "intéressant").
Vos piles à combustible, on ne sait toujours pas les faire 1) petites (les réservoirs) 2) marcher avec de l'hydrogène renouvelable dans un rendement qui ne fait pas s'étrangler de rire 3) pas chères
C'est peut-être l'avenir, mais d'ici-là, les batteries auront 4 fois plus de densité énergétique. Ou ceux qui attendent toujours l'avenir auront été responsable d'assez d'émissions pour qu'on soient tous grillés. Du coup, ce sera peut-être les bornes de recharge qui seront alimentées par des PAC... mais les VE seront très certainement à batterie.