freegate
Participant hyperactif
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- 14 Juil. 2009
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- Guadeloupe
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- CT 200H passion TO
Bon,
Je l'ai récupéré aujourd'hui. Elle est comme par enchantement redevenue hybride 😱. Apparemment ils ont effacé le code erreur. Mais le chef d'atelier me prédit que ça va revenir dès lors que le système va constater des différentiels de tension entre les cellules.
Avant de la remonter, ils m'ont montré l'oxydation sur les cosses. On voit très clairement la sulfate (poudre blanche). Ils m'ont montré une douzaine de batteries de traction défectueuses stockée dans un coin en attente de recyclage.
Le chef d'atelier me dit que c'est dans l'ordre des choses, la voiture a 7 ans, c'est normal, je ne suis pas le seul concerné. Il possède une Auris HSD qui lui a déjà fait le même coup. Il me rajoute que le problème de l'oxydation ne vient pas de l'humidité mais de la chaleur qui endommage les batteries. Il faut donc constamment rouler en clim (ce qui est mon cas) et s'assurer que le ventilateur de refroidissement n'est pas obstrué ou limité par la poussière. Compte tenu qu'ils ont nettoyé mon ventilo à ma demande, (j'avais constaté un bruit bizarre provenant du ventilo depuis 3 mois, sans que cela m'inquiète outre mesure), il est probablement que la batterie de traction ait pris un coup de chaud en raison des performances moindres du ventilo.
Je l'ai récupéré aujourd'hui. Elle est comme par enchantement redevenue hybride 😱. Apparemment ils ont effacé le code erreur. Mais le chef d'atelier me prédit que ça va revenir dès lors que le système va constater des différentiels de tension entre les cellules.
Avant de la remonter, ils m'ont montré l'oxydation sur les cosses. On voit très clairement la sulfate (poudre blanche). Ils m'ont montré une douzaine de batteries de traction défectueuses stockée dans un coin en attente de recyclage.
Le chef d'atelier me dit que c'est dans l'ordre des choses, la voiture a 7 ans, c'est normal, je ne suis pas le seul concerné. Il possède une Auris HSD qui lui a déjà fait le même coup. Il me rajoute que le problème de l'oxydation ne vient pas de l'humidité mais de la chaleur qui endommage les batteries. Il faut donc constamment rouler en clim (ce qui est mon cas) et s'assurer que le ventilateur de refroidissement n'est pas obstrué ou limité par la poussière. Compte tenu qu'ils ont nettoyé mon ventilo à ma demande, (j'avais constaté un bruit bizarre provenant du ventilo depuis 3 mois, sans que cela m'inquiète outre mesure), il est probablement que la batterie de traction ait pris un coup de chaud en raison des performances moindres du ventilo.