Lexus CT 200h

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,460
Score de réaction
7,930
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Ben, c'est surprenant de se trouver serré dans sa ceinture tout à coup...
 

Astrix64

Expert
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,394
Score de réaction
699
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Je pense que la voiture a appliqué le freinage d'urgence parce que c'est toi qui a freiner rapidement. Car la probabilité pour qu'il détecte un pigeon et qu'il le prenne en compte ne me semble pas correspondre aux critères de détection anti-collision.
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,460
Score de réaction
7,930
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Il est vraiment passé très près du radar et moi je pense avoir fini de freiner quand la voiture a freiné une deuxième fois.
Ça aurait pu être l'équivalent d'une détection de collision imminente.
Un freinage d'urgence sans obstacle ne fait pas vraiment ça.
 

sunnbricol

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
messages
1,140
Score de réaction
1,257
Localisation
oise Laigneville
Véhicule
10eme anniversaire
Quel dispositif de retraction est utilisé sur les prétentionneurs ?

C'est électrique ?
 

Astrix64

Expert
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,394
Score de réaction
699
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Heureusement que c’est électrique, car avec le nombre potentiel de déclenchement possible cela reviendrait cher. ;)
Personnellement, j'en serais à 3-4, une fois par an environ.
Avec un déclenchement, quand un véhicule c'est rabattu sur moi, il n'a pas vérifié son angle mort.
Et troid fois, pour des évènements qui arrivaient par l'arrière alors que j'étais à l'arrêt. Une moto qui est finalement passé le long et deux voitures qui ont freiné un peu tard.
Sur les 3 évènements arrières, les appuis têtes se sont aussi rabattus, en prévoyance du coup du lapin. (électriques aussi).
 

Grego63

Expert
Inscrit
4 Janv. 2021
messages
112
Score de réaction
97
Localisation
Clermont-Ferrand
Véhicule
Toyota C-HR 2019
Oui ça à déclencher l'ELR ( rétracteur à verrouillage d’urgence) souvent ils ont un accéléromètre qui en cas de décélération brutale du véhicule bloque la ceinture brusquement.
 

Astrix64

Expert
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,394
Score de réaction
699
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
C'est plus que bloqué, dans les cas présents c’est du rembobinement.
 

sunnbricol

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
messages
1,140
Score de réaction
1,257
Localisation
oise Laigneville
Véhicule
10eme anniversaire
Et ça relâche après le gros freinage d'urgence ? On peut déboucler sa ceinture sans risque ?
 

Astrix64

Expert
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,394
Score de réaction
699
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Et dans mon cas, cela n'ayant pas été après un freinage d'urgence, puisque par 3 fois j'étais à l'arrêt, je dirais que le système relâche quand le danger est écarté.
 

dodom

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
messages
822
Score de réaction
449
Localisation
26
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Bonjour à tous

Nous avons été heureux 10ans en P210eme anni, mais je ne trouve pas le bonheur parmi les'occas p3/p4..

Aussi j'ai l'impression que les CT 200h décotent bizarrement plus que les prius et pourtant offrent de bien meilleures prestations..
. Un comble, si tant est.

Avez vous eu les 2 pour pouvoir comparer ? Est ce une bonne idée, si les usages des 2.vehicules sont comparables ?
J'ai un peu peur des grosses jantes 17" sur CT alors que je voulais spécialement du 15"sur prius.

Pouvez vous m'en dire qq chose ?

Cahier des charges, en qq lignes de notre recherche qui dure depuis des Mois :
- hsd
- exterieur pas noir, tout autre couleur possible,
- interieur cuir pas noir, sièges pas sport,
- toit ouvrant
- radars Av et AR
- équipements de détection sécurité au max++
- idéalement sièges et volant chauffants,.. Etc..
J'ai vu que des CT passion ou luxe pourraient convenir.
D'autres finitions également, selon vous?

Merci et à bientôt
Dodom
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,460
Score de réaction
7,930
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
En finition, il te faut Passion ou Executive.
Il faut éviter les F Sport, très fermes.
Je vais revenir pour approfondir dans la soirée.

Le coffre et les places arrières ont de l'importance ?
 

dodom

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
messages
822
Score de réaction
449
Localisation
26
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Litaire,

Tu as tjs ta CT ?

Ya moyen de se voir dans le coin de romans pour voir sur piece? car on n'en a jamais vu pour de vrai,... En fait😁😅

C'est une 2eme/3eme voiture, donc les places AR et le coffre ont peu d'importance. A fortiori on a un grand coffre de toit si besoin 😉
 

asian92

Expert
Inscrit
7 Fév. 2017
messages
724
Score de réaction
429
Localisation
ANTONY
Véhicule
Lexus RC 300h
Au vu de tes besoins, je dirais qu'il te faudrait comme le dit Artur, une version Passion si c'est la phase 1 (jusqu'en 2014), et Exécutive pour celles d'après.
Pour les phase 1, tu peux aussi trouver des versions Sensation qui ont en option les sièges en cuir chauffant, mais, ce n'est pas la majorité qui l'ont. Pour les années suivantes, tu peux aussi t'orienter vers les finitions Luxe qui sont dotés du cuir et des sièges chauffants de série.
Voilà en gros concernant les versions les plus intéressantes pour toi.
Concernant la conduite de la CT, le châssis est plus précis que celui d'une P3, tout en restant plutôt confortable, si tu évites les versions Fsport qui ont des suspensions et amortisseurs spécifiques, bien plus fermes.
Tu peux aussi améliorer le confort en achetant sur le net des packs jantes+pneus en 16 pouces, ou même 15 pouces si tu le souhaites, ces 2 tailles existent sur CT.
Autrement pour la gestion de l'hybride, tu sais gérer ta P2, tu sais donc gérer la CT, on ne t'apprendra donc rien ici.
Les gros points forts de la CT par rapport à la prius (je compare aux P2 et P3 que j'ai eu) : l'insonorisation, et surtout, la qualité de finition de l'habitacle, et un design qui reste toujours d'actualité selon moi, en tout cas, ça ne fait pas démodé dans la circulation.
Par rapport à la P4, difficile de comparer, je ne l'ai pas assez conduite, j'ai juste bougé la P4 de la cousine pour pouvoir garer ma voiture.
J'espère que ça a pu t'aider, un peu, n'hésites pas si tu as besoin de plus de précisions.
 

philsw

Expert
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,875
Score de réaction
747
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Si le coffre n'est pas un soucis...Une Corolla 180ch berline est largement meilleure partout que la vieille CT .. Bon peut-etre pas en finition mais franchement elle n'est pas mauvais sur le Corolla et en plus elle est bien insonorisée ( au moins aussi bien que la CT ).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,522,039
Haut Bas