Difficile de réaliser un véritable bilan fiabilité de la 508. On parle ici d'une voiture qui n'a même pas soufflé sa première bougie. Mais l'on peut tout de même dégager une tendance, en se fondant sur le vécu des premiers propriétaires, et quelques aléas déjà récurrents. Les inévitables "soucis de jeunesse". En ce qui concerne les moteurs, peu de soucis, quelques cas isolés de difficultés de démarrage, plus liés au système main-libre qu'à la mécanique.
C'est au niveau électronique que les propriétaires se plaignent le plus :
- Système Wip-Nav parfois très long à se mettre en route, ou qui reboot de façon aléatoire en roulant.
- Bugs du système multimédia lors de la lecture des MP3. Parfois non reconnaissance des iPhone et iPod.
- Radar de recul qui "zappe" parfois les obstacles
En terme de finition, on relève :
- Enjoliveur de coffre (entre les feux) qui est déformé d'origine.
- Baguette de porte mal fixée sur quelques exemplaires.
- Forme du couvercle de malle qui fait qu'en cas de pluie, son ouverture provoque une déferlante d'eau dans le coffre et sur celui qui l'ouvre.
- Accoudoir avant qui grince (surtout par temps froid).
- Poignées de porte défectueuses.