Lexus LC500 h

yoyo59

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J'ai pu passé un peu de temps à une expo Lexus.

Il y avais la LC500, et la LC500h

Voilà la LC500h :

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Elle est juste MAGNIFIQUE.

3,5L V6, 359cv
mode D classique, et/ou Boîte auto 4 rapports, simulant 10 rapports.


La LC500 est un 5L V8, de 470cv, celui utilisé dans la LFA, avec une boîte auto 10 vitesses.
 
J'ai vu la blanche et la jaune.

La jaune, très "tape à l’œil"

La blanche, plus sobre, très sympa :-D

Je t'ai déjà dit, donne moi un écrit signé de notre trésorière, et je te fais le virement :grin:
 
Côté tarif :

Quelque soit la motorisation 2 prix :

109 000 euros
119 000 euros.

Juste les options qui sont différentes, mais je n'ai pas trop regardé lesquelles.
 
J'ai vu la blanche et la jaune.

La jaune, très "tape à l’œil"

La blanche, plus sobre, très sympa :-D

Je t'ai déjà dit, donne moi un écrit signé de notre trésorière, et je te fais le virement :grin:

Tu m'en met une de coté, promis je ne ferais pas le difficile, puis si je consomme un peu plus pas grave :grin:.:jap:
 
Très jolie.

Les jantes semblent énormes. C'est au moins 22 pouces, non ?
 
Pas loin.

21 pouces.

La jante est faite en une fois, . Sur un seul bloc....
 
Oui, erreur de ma part.

C'est donc rc f. et gs f. Non ?
 
Par contre, la transmission est inédite, avec roues arrières directionnelles.
 
La LFA est également connue pour avoir un afficheur LCD afin de rester fidèle à la montée en régime ultra rapide du V10 (moins d'une seconde en N pour passer du ralenti au rupteur :cool: ). Une aiguille électro-magnétique ne suivrait pas le rythme.

https://www.youtube.com/watch?v=PLLjdtA3Znk

(avancer à 25")

Les Lexus actuelles ont hérité de l'ambiance LFA à bord. Et c'est tant mieux !

La LC500 a le V8 atmosphérique des IS et GS-F.
 
Par contre, la transmission est inédite, avec roues arrières directionnelles.

Ce n'est pas nouveau les roues AR directionnelles. Certaines Renault en ont (Talisman). Je serais curieux de connaitre l'avantage lors de la conduite.

Honda a commercialisé certains modèles avec roues AR directionnelles, il y a plus de 10 ans au moins. Mais on peut arriver au même résultat en jouant sur la déformation contrôlée de l'essieu AR lorsque la suspension est comprimée.
 
Pour honda c était en 1989 je crois. Système mécanique sur honda prélude. Puis Maeva 626. Système électronique. Puis plusieurs Renault.
Sur honda légend il y avait un système qui accelerait les roues extérieures au lieu de freiner en virage.
Ça doit encore exister sur la nouvelle honda de sport.
Je cherche le nom.
 
Spoutnik, j'avais un essieu arrière déformable sur une 306 et même si lors d'une conduite calme ça tenait bien la route, en limite je trouvais le comportement de la voiture dangereux. Elle louvoyait.
Je préfère largement un essieu fixe ou des roues arrières directionnelles asservies.
 
Ce n'est pas nouveau les roues AR directionnelles. Certaines Renault en ont (Talisman). Je serais curieux de connaitre l'avantage lors de la conduite.


Quand j'emploie le mot "inédit", c'est pour parler de Chez Lexus.


C'est bien inédit chez Lexus :jap:
 
Au moins, Lexus n'a pas eu à singer Porsche pour vanter les mérites de son coupé LC… :grin:

https://www.youtube.com/watch?v=QaTnd3ozcaE


P.S. impossible de savoir si c'est une source Renault ou pas… quoi qu'il en soit, On ne voit pas de concours de zizi de la sorte avec une LC500h :cool:
 
Mais plus de 20 avant Renault......les japonais déjà....

Malgré des réalisations toujours plus perfectionnées (Mazda MX-6 en 88, Toyota Celica en 90, Nissan HICAS de 86 à 96), ce système fit long feu en grande série. Sauf sur le marché japonais, plus particulièrement chez Honda et Nissan, dont les bureaux d'études concentrent les plus acharnés des ingénieurs libres penseurs.


Source net. :jap:
 
Hmmm j'aurais aimé en apprendre plus sur la partie "virolos" mais déjà, bon le discours sur la transmission est correct et ne fait pas dans la propagation de bêtises.
 
Elle est magnifique… J'avais tourné autour de la rouge en V8 pendant longtemps à l'occasion d'Art&Elegance 2016. Et quelle démonstration technologique pour la version H… :cool: :cool:
On l'aura attendue !
 
Beuh ! Désolé mais je ne la trouve pas belle. Elle évoque la puissance, c'est sur. Mais elle est clinquante, tarabiscotée, les volumes sont incohérents (avant, cockpit, arrière), les lignes aussi ( montant avant de pare brise, voire le pavillon flottant ).

J'espère simplement que la version Hybride détournera les acheteurs d'autres coupés encore plus gloutons et polluants. C'est son seul intérêt à mes yeux ( ou presque : car son HSD étagé pourrait annoncer l'hybridation de véhicules semi lourds : gros tous terrain, petits camions :cool: ).

A+
 
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