Lexus RX 450h – Est-ce que ça mouline ?

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,685
Score de réaction
2,441
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Et qu'est ce qu'il a de mieux ce RX 450h que le précédent côté énergie / pollution ?
 

michelvp

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Mars 2007
messages
1,207
Score de réaction
593
Localisation
Caen
Véhicule
Prius Sol 2005 - RX 450
faudrait savoir ce qu' il dit :
il reproche le moulinage et 10 secondes après il dit qu' il ne sait jamais quand le moteur tourne..........
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,969
Score de réaction
805
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Sur que la moulinage sur le RX :sad: ...Deja que sur l'ancien il fallait vraiment bien appuyer pour entendre le V6 ( ce qui n'est en plus pas desagreable et n'a strictement rien a voir avec les fréquences souffreteuse du 1,8l d'une Prius..) alors j'imagine que sur le nouveau ou l'on a encore augmenté l'insonorisation ...
Bref de la presse people qui écrit un article ...
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,957
Score de réaction
8,501
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
On peut pas dire qu'on n'entend pas le thermique quand on appuie à fond.
Comme toujours, on appuie pas très longtemps, même pour monter à 130km/h. La puissance est là.
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,957
Score de réaction
8,501
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Et qu'est ce qu'il a de mieux ce RX 450h que le précédent côté énergie / pollution ?
Je n'ai pas les chiffres précis sous la main, mais entre le RX3 et 4 je pense qu'on peut gagner 1L en conso pour un gain de puissance de 14ch.
Fondamentalement le système hybride n'a pas changé, mais les optimisations sur le thermique et peut-être sur la programmation hybride ont permis des améliorations qui ne sont pas négligeables.

De tête, on devait être à environ 140g de CO2 sur l'ancien et à environ 125g sur le nouveau.
Maintenant, ces chiffres ont pas mal bougé entre NEDC, NEDC corrélé et le WLTP. Il faut comparer les "bons" chiffres entre eux.
 

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
7,774
Score de réaction
6,865
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
On peut pas dire qu'on n'entend pas le thermique quand on appuie à fond.
Comme toujours, on appuie pas très longtemps, même pour monter à 130km/h. La puissance est là.

C'est surtout le "son" du V6 qui est plus agréable que le 4 cylindres. :-D
 

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,545
Score de réaction
9,446
Localisation
conflans ste honorine
Véhicule
Ioniq5
Le nouveau est passé à la double injection (indirecte ET directe).
Cela date de 2015.
 

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
7,774
Score de réaction
6,865
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Il doit y avoir, du coup, un FAP, mais pas sur l'ancien du coup.
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,957
Score de réaction
8,501
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Eh non, pas de FAP. Et le seul chiffre sur les particules que j'ai trouvé, c'est... 0. :hum:
 

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
7,774
Score de réaction
6,865
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Ha, c'étonnant, car sur le 2L et sur le 2,5 L, il y a un FAP
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,342,945
Haut Bas