- Inscrit
- 21 Janv. 2014
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- Localisation
- St Christophe sur Condé
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
Le RX4 est pourvu d'un afficheur tête haute couleur paramétrable.
Il dispose de 7 zones :
- Navigation/Guidage
- Messages, Radio
- Icône Info/Danger
- Régulateur, LDA, LKA, capteurs de stationnement
- Vitesse, RSA
- Compte-tours/Economètre
- Position du levier de vitesse
Ces zones sont activables et paramétrables séparément.
Pour ma part je garde à l'affichage : la vitesse, le régulateur/les capteurs de parking, le compte-tours (économètre présent sur le combiné des instruments et sur HA), la position du levier de vitesse. Le reste est désactivé pour éviter d'avoir trop d'informations devant les yeux.
Le HUD se règle en hauteur (uniquement). La luminosité peut être ajusté également.
A noter que la luminosité est ajusté de façon dynamique par la voiture quand la luminosité extérieure change. C'est agréable de ne pas avoir un HUD qui brille trop quand on rentre dans un tunnel, par exemple. Et, à l'inverse, de le voir correctement quand on sort d'un tunnel.
Le HUD est net, pas de difficulté de lecture. Ça réduit la fatigue visuelle.
Il faut par contre être plutôt bien en face pour pouvoir le voir. Le passager, par exemple, ne le voit pas du tout et on ne voit rien non plus sur le pare-brise.
Il est globalement activable/désactivable avec un bouton à gauche du volant à tout moment.
Je ne sais pas encore précisément dans quelle mesure c'est un outil indispensable, je me surprends encore à jeter un oeil sur les instruments derrière le volant, mais cela permet sans doute de garder plus les yeux sur la route.
Il dispose de 7 zones :
- Navigation/Guidage
- Messages, Radio
- Icône Info/Danger
- Régulateur, LDA, LKA, capteurs de stationnement
- Vitesse, RSA
- Compte-tours/Economètre
- Position du levier de vitesse
Ces zones sont activables et paramétrables séparément.
Pour ma part je garde à l'affichage : la vitesse, le régulateur/les capteurs de parking, le compte-tours (économètre présent sur le combiné des instruments et sur HA), la position du levier de vitesse. Le reste est désactivé pour éviter d'avoir trop d'informations devant les yeux.
Le HUD se règle en hauteur (uniquement). La luminosité peut être ajusté également.
A noter que la luminosité est ajusté de façon dynamique par la voiture quand la luminosité extérieure change. C'est agréable de ne pas avoir un HUD qui brille trop quand on rentre dans un tunnel, par exemple. Et, à l'inverse, de le voir correctement quand on sort d'un tunnel.
Le HUD est net, pas de difficulté de lecture. Ça réduit la fatigue visuelle.
Il faut par contre être plutôt bien en face pour pouvoir le voir. Le passager, par exemple, ne le voit pas du tout et on ne voit rien non plus sur le pare-brise.
Il est globalement activable/désactivable avec un bouton à gauche du volant à tout moment.
Je ne sais pas encore précisément dans quelle mesure c'est un outil indispensable, je me surprends encore à jeter un oeil sur les instruments derrière le volant, mais cela permet sans doute de garder plus les yeux sur la route.