Lexus RX 450h - Attelage

Cap.Dino

Junior
Inscrit
21 Avr. 2017
messages
13
Score de réaction
50
Localisation
Bretagne
Véhicule
Lexus Rx 2017 ex Nx, Is ,Toyota CHR 122
Bonjour à vous, j’a fait monté une attache remorque sur mon Rx .
J´ai un problème de détection avec message « freiner « dès que je passe la marche arrière la remorque et si je fais la manœuvre trop rapidement un arrêt brutal.
y a t’il un réglage de la détection?.
 
Regarde si tu as un petit interrupteur / Switch dans la prise de ton attache remorque.
Côté voiture.
Petit interrupteur qui est actionné quand tu enfonces la prise de ta remorque dans celle de la voiture.
Çe petit interrupteur permet de désactiver certaines fonctions OU d'en activer d'autres .

C'est juste une idée hein
 
DANS LA PRISE MÊME . celle qui est sur la voiture . La femelle .
Nous avons cela sur des VUL . Entre autre, le feu anti brouillard du VUL se coupe quand on connecte une remorque.
 
Sur le mien de 2016 la fonction de freinage automatique de proximité à basse vitesse n'existe pas.
Du coup, si je passe la marche arrière avec le porte-vélo sur la boule cela peut biper, mais la voiture ne freine pas automatiquement.
Dans mon cas, on peut couper la détection d'obstacle (radars de stationnement), mais en pratique je ne le fais pas. Je ne roule pas en marche arrière en permanence. :-D
 
Bonsoir, non je n’ai rien de visible. Je viens de vérifier en enlevant le convertisseur 13 vers 7 broches pour voir si cela pouvait avoir une incidence.
 
J’ai vu avec mon concessionnaire pour la détection arrière avec la remorque.
c’est au niveau du volant que le réglage (ICS) peut être désactivé temporairement.
Après redémarrage le système de détection revient par défaut actif. C’est logique pour la sécurité.
j’avais un petite vibration à 130/140 km/h et je pensais avoir un souci d’équilibrage mais ça viens d’un petit méplat sur un des pneus.
Du coup Ils vont me changer les 2 pneus arrières.
 
Bonjour,

J'envisage de faire poser un attelage pour pouvoir utiliser mon porte vélos. RX 450H modèle 2017.
Est il nécessaire ou plus adapté de le faire faire chez Lexus ? Sinon quelles alternatives ?
Une idée du tarif pour fourniture et pose ?

Merci
 
Je pense que c'est mieux de le faire chez Lexus à condition qu'ils te garantissent que les aides soient désactivées quand tu passes la marche arrière (freinage automatique, bip de recul). Sinon ça va être galère. Le faisceau doit être adapté pour.
La qualité de l'attelage lui-même est bonne. C'est du solide.
Et pratique : boule démontable, prise électrique escamotable. On ne voit pratiquement rien sans la boule.
Il vaut mieux privilégier la prise 13 points, plus universelle.

Aucune idée pour le prix. Et de toute manière cela a bien dû changer (augmenter) depuis le temps...
 
Devis à 1219 € TTC posé chez Lexus pour un attelage avec boule démontable sans outils.
 
Je ne suis pas très étonné par le prix.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,466,118
Retour
Haut Bas