Coucou à tous,
Je n'ai pas eu le courage de tout lire, surtout les 10-15 derniers messages mais j'avais envie de réagir sur tout ce qui a été dit.
Sur l'attractivité de Lexus, je me retrouve bien dans ce que disent Artur et Pizza. À la base je suis venu aux HSD avec la P2, maintenant j'ai une P+ car c'est mon taxi.
Cependant, depuis que j'ai remarqué l'IS 300h (l'actuelle, restylée ou non d'ailleurs), Lexus m'apparait comme une évidence en terme d'achat futur. J'ai essayé une bonne partie de la gamme (IS, GS, ES, NX, LC) et je me sens à l'aise à chaque fois. Pour ma part, ça risque d'être une ES dans 2-3 ans quand les LOA seront de retour en concessions. Cette voiture est super agréable à conduire ! Même si j'avais surkiffé l'IS, j'avais le sourire en en descendant après l'essai !
Pour l'accueil en concession, je n'ai pas de point de référence à part sur la concession de Tours. Pour l'histoire, j'avais réservé un essai chez BMW Chambray-Lès-Tours pour une i3 d'occase. J'étais rentré dans la partie véhicules neufs. J'ai attendu 10min sans qu'aucun commercial ne me dise bonjour. Du coup je me suis ensuite dirigé vers la partie occasion, puisque c'est là bas que j'avais rdv. J'ai du attendre presque 30min que le commercial termine avec ses clients précédents pour qu'on puisse nous donner les clefs de l'i3 (après que le commercial nous ai conduit 2min en faisant le mariole histoire de montrer qu'elle en a dans le ventre cette i3). Le commercial aurait largement pu déléguer l'essai à un collègue pour nous permettre d'attendre moins.
Ensuite nous sommes allés chez Lexus pour l'essai (réservé) de l'ES. Accueil chaleureux, café proposé dès notre arrivée. Le jour et la nuit ! Le commercial très confiant, m'a laissé essayé l'ES en sa compagnie.
À l'inverse de Pizza, je me sens à l'aise quand je vais dans cette concession, même si il est clair que je ne suis pas habillé en smoking et qu'a priori je ne suis pas potentiellement client de la marque.
Smax parlait du RX L. Je l'avais vu au mondial de Paris en 2018. Ayant une Prius Plus, et malgré le fossé qu'il peut y avoir par ailleurs... on est nettement moins à l'aise au dernier rang dans le RX L que dans la P+ ! J'avais du mal à en ressortir. Pourtant je ne fais que 1m71 et 60kg. Après évidemment, les matériaux, la finition, les prestations sont incomparables. Et aussi, forcément, que ce soit P+ ou RX L, ce ne sont pas de vrais 7 places.