Lexus RX 450h - Les raisons pour ou contre son achat

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,938
Score de réaction
793
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Perso je trouve ça hideux !! Aucun style homogène ,c'est un mélange de NX, RX et autre Hyundai etc....Lexus s'égare ,mais il se trouvera bien des clients qui comme notre ami Ian trouveront toujours tout ce que fait Toyota fantastique :razz:
Sinon les 2 moteurs ont maintenant 300ch ( ce qui rend le 450h peu intéressant pour un américain de toute façon).
Le RX s'etant vendu a plus de 100000 exemplaire rien qu'aux US on comprend mieux le style du nouveau....
 

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,048
Score de réaction
1,340
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
La face avant est moche, on ne pourra même pas boucher les entrées d'air.
ça me rappelle grille à frite des 3008 PSA.

RX350 FSport Gen4
 

did1981

Participant actif
Inscrit
20 Sept. 2012
messages
153
Score de réaction
49
Localisation
belgique
Véhicule
Auris HSD
Pfff mais il est de toute beauté ce nouveau rx, tout comme le nx. Après question de goût, j serai curieux de connaître ceux des critiqueurs que j me marre un peu. Lexus c est la grande classe.

L autre qui va comparé les calandres Peugeot aux lex, mdrrr koi. Sérieux tu nous fait un poisson d avril ou koi ahah
 

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
messages
1,046
Score de réaction
195
Localisation
Genève
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
C'est vrai que cette calandre coupe frite à la sauce peugeot est des plus moche mais comme la mode est au version de type tank , on va en voir de plus en plus de mocheté ... :grimace:
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,660
Score de réaction
2,403
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Et qu'est ce qu'il a de mieux ce RX 450h que le précédent côté énergie / pollution ?
 

michelvp

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Mars 2007
messages
1,204
Score de réaction
590
Localisation
Caen
Véhicule
Prius Sol 2005 - RX 450
faudrait savoir ce qu' il dit :
il reproche le moulinage et 10 secondes après il dit qu' il ne sait jamais quand le moteur tourne..........
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,938
Score de réaction
793
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Sur que la moulinage sur le RX :sad: ...Deja que sur l'ancien il fallait vraiment bien appuyer pour entendre le V6 ( ce qui n'est en plus pas desagreable et n'a strictement rien a voir avec les fréquences souffreteuse du 1,8l d'une Prius..) alors j'imagine que sur le nouveau ou l'on a encore augmenté l'insonorisation ...
Bref de la presse people qui écrit un article ...
 

netsu

Participant hyperactif
Inscrit
1 Déc. 2014
messages
699
Score de réaction
460
Localisation
Dax
Véhicule
P3 lounge TOS 2009 et un MSUPER 680Wh Gotway :)
Bref de la presse people qui écrit un article ...

hahaha!!!
c'est tellement ça!
c'est pas étonnant: Pour une hybride toy/lexus, ils vont tester (avant et aprés) 4VW, 4audi, 3seat, 2 skoda, 1 dacia, 1porshe, 4 renault, 4peugeot, 4 citroën, 2DS, 4 ford, 2 kia, 2 mazda, 3 nissans, 2 honda, 2 Opel, 4mercedes, 3BMW, 1 chevrolet, 1 rolls, 1 ferrari, 1 lamborghoni, 1 pagani, 1lada, 1 lancia, 1 chevrolet, 2 mitsubishi, 1 bugatti...1tesla...

Et parmis ces 64 voitures, il y aura:
30 transmission boitoto plus ou moins classique.
30 transmission boite méca plus ou moins classique.
2 hybrides rechargeables (boitoto+ moteur élec)
2 electrique.

Et on s'étonne qu'ils ne sachent pas comment marche une hybride toyota?
 

netsu

Participant hyperactif
Inscrit
1 Déc. 2014
messages
699
Score de réaction
460
Localisation
Dax
Véhicule
P3 lounge TOS 2009 et un MSUPER 680Wh Gotway :)
Rhoooo!!!!
Et je viens de percuter un truc:
La "DSuper" n'est pas une DS, c'est une ID!!!! Une DS bas de gamme: Même carrosserie (splendide) mais moins de luxe et d'équipements hydraulique.

Pour un journaliste auto, mélanger les deux est... :-D:-D:-D:-D

Edit:
Un lien intéressant à ce sujet:
http://www.nuancierds.fr/DT DSuper etc.htm
 

djedje77

Participant
Inscrit
9 Sept. 2013
messages
96
Score de réaction
63
Localisation
Vitry sur Seine
Véhicule
RX 450H 2010 PPTD
Ya qu'à avoir une IQ, ça roule à peut près comme une voiture normale et la conso est de +- 6l/100 km pour la version boite auto...

Déterrage mais tout à fait vrai.
Notre IQ 1.0L CVT consomme entre 5l en extra urbain, à 7,8L grand grand max en urbain hard (ultra mini trajet à froid....).
 

Jim59

Participant hyperactif
Inscrit
22 Janv. 2013
messages
653
Score de réaction
334
Localisation
Nord
Véhicule
autre
Bon, et bien artur n'en revient toujours pas.
Alors, le RX 2016, il est utilisable sur nos routes franchouillardes ? Ou un peu too much ?
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,842
Score de réaction
8,393
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Je suis là. :jap:

Une GS 300h Executive, c'est sympa. Comme le RC et le RX.
Accueil sympathique, belles voitures, brochettes gouteuses.

A noter qu'avec 200 voitures immatriculées en 2015 la concession de Caen est la première en France. C'est Lexus Sceaux qui suit derrière. Merci à toute l'équipe !

Pas de photo du RX, désolé.
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,856
Score de réaction
5,731
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
Nous pensions que tu étais allé en observateur , mais non , tu es allé en touriste :grin::grin::grin:
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,842
Score de réaction
8,393
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
C'est clair. Une petite coupe, quelques petits fours, une ou deux photos, quelques copains rencontrés...
En dehors de ça aucun de ces modèles ne m'intéresse vraiment et tout de suite, alors on flâne...
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,842
Score de réaction
8,393
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Je poursuis en attendant mon poulet rôti - frites...

J'ai donc étudié un peu le problème et je me suis rendu compte que ce RX, je ne le connaissais pas beaucoup. En fait n'ayant jamais eu l'idée de m'en procurer un un jour, je ne l'ai même pas essayé.

Je dois tout de même rendre hommage à priusfan qui m'a permis de conduire son RX 400h à l'époque. J'ai d'ailleurs été impressionné par la qualité des suspensions. Je l'ai essayé sur le PDRBN du côté de chez planétaire. Bref...

J'ai passé un coup de fil à mon ami nicodu63, grand spécialiste des Toy/Lexus devant l'éternel, qui m'a bien rassuré sur le RX en général et sur ce RX4 en particulier. Il a d'ailleurs en concession un client qui a passé 160kkm avec son RX4 sans souci. Il en est très content. Le message en gros, c'est : fiable, durable, confortable.
D'ailleurs je me disais qu'on a pas trop vu de RX avec des soucis de batterie hybride et lui pas plus.

Finalement, je me suis procuré un RX Luxe avec 60kkm au compteur pour un essai de 24h. Le trajet consistait en gros à un aller/retour Caen-Pont Audemer pour des chemins plus ou moins détournés et un aller/retour pour faire des courses de samedi en ville.

Première impression, c'est que la voiture est grande. Il faut grimper pour monter dedans. Le look n'a rien de particulièrement repoussant. Je passe là-dessus, les gouts et les couleurs...
La voiture a pris quelques centimètre dans cette 4ème génération, on est à presque 4,90m. Bon, ce n'est pas encore l'ES qui doit être à 5m. :-? Le RX passe d'ailleurs de justesse dans mon garage. Il laisse 20cm d'espace libre au total. On est à un peu plus de 10cm par rapport à l'IS.

L'intérieur est très "propre". Bien fini. On est pas dépaysé quand on monte dans cette Lexus en sortant d'une autre sauf peut-être par un "luxe" d'un niveau supérieur.
Il y a des rangements un peu partout.
L'écran de 12 pouces est grand et agréable (une bonne résolution).
Les sièges sont confortables et le cuir agréable. Ce n'est pas encore le semi-aniline de l'Executive, mais c'est déjà bien.
La place à l'arrière est impressionnante. Je ne suis pas sûr qu'à trois ça serait particulièrement confortable sauf si on se fournit en passagers chez les Anémiques Anonymes, mais à 2 c'est royal. Le dossier de la banquette est inclinable. Beaucoup de place pour les pieds.
Le coffre est plus grand que celui de l'IS sans être immense (550L). On peut toute de même gagner en avançant la banquette arrière (60/40) et en bourrant jusqu'au toit.

Bon, le poulet arrive. A suivre...
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,842
Score de réaction
8,393
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Après les desserts... :grin:

Pour la conduite, finalement, ça se passe bien. On peut hésiter un peu devant un tel SUV, mais je n'ai pas eu de difficultés particulières. Ma femme l'a pris pour aller faire les courses et cela s'est bien passé aussi. Or, l'IS lui paraissait déjà encombrante.
Nous avons trouvé tous les deux une position de conduite convenable.
Le fait qu'on a une vue dominante et qu'un tel véhicule impressionne les autres permet de se trouver une place sur la route.
Le toit est panoramique mais une moitié s'ouvre. Le rideau occultant est électrique. C'est sympa tout ça.
L'Executive dispose d'un éclairage à LEDs matriciel. Il parait qu'il marche très bien, je ne l'ai pas vu.
Sur la finition Executive il y a aussi une caméra 360° qui me semble bien utile. Je ne l'ai pas essayé, mais vu que le véhicule est haut, on voit pas beaucoup ce qui se passe sur le bas-côté côté passager. Les jantes et la carrosserie doivent beaucoup, à mon avis, à ce genre d'assistance quand on se gare ou qu'on manoeuvre en ville.
Pas la peine d'insister sur la prise en main. C'est un HSD/LHD comme on les connait très bien. Il y a un mode Eco/Normal/Sport éventuellement en plus selon les finitions Customise/Sport+.
Le V6 est bien insonorisé, on l'entend dans l'habitacle comme un grondement grave. Pas désagréable et peu présent si on appuie pas comme une brute.
Et on peut appuyer, la course de l'accélérateur est importante, mais très rapidement il faut se calmer si on veut rester dans les limites autorisées.
Il faut dire que quand on appuie malgré un poids important de plus de 2100kg la voiture bondit sans pour autant secouer les passagers. Cela se passe dans la douceur.
Il est très peu présent en ville et la voiture y est d'ailleurs souvent en EV.
Le roulis, bien que présent, est assez limité. Les sièges maintiennent finalement assez bien. Bon, ce n'est pas une IS et en plus il n'y avait pas de suspensions pilotées qui normalement limitent le roulis, mais ce n'est pas un bateau. Sauf peut-être pour la douceur globale d'amortissement. Pas mal des défauts de la route sont filtrés, ceux, les plus importants se ressentent, mais sont quand-même en majeure partie filtrés par les sièges.
Le passage des amortisseurs est rigolo, je pense que priusfan apprécierait, il aime bien en faire abstraction.
L'insonorisation est également très bonne. Il a suffit que j'arrive sur autoroute pour que mes passagers s'endorment aussitôt. C'est un bon test.
La seule chose que j'ai un peu entendu, c'était les bruits de roulement sur autoroute, mais de façon contenue. Peut-être aussi des pneus un peu usés et un revêtement humide.
J'ai vu très peu de défauts de motricité ou d'adhérence malgré un temps pluvieux et les routes sales. J'ai vu le voyant de TRC s'allumer une ou deux fois, mais sans conséquence perceptible sur la trajectoire de la voiture.
Il faut dire que j'ai regardé la monte pneumatiques d'origine et vu la dimension, il y a peu de choix et peu de pneus irréprochables en 20 pouces.

Pour la conso, notre essai s'est soldé par un 9.1L à l'ODB. Bon, c'est pas la conso la plus haute que j'ai faite, mais dans ces conditions, je pense que dans l'IS on serait plutôt à 7L. Le Cx bien que pas mauvais (0.33), le poids et le moteur de 3.5L doivent quand-même y être pour quelque chose. Il faisait par contre un peu froid, ça doit pas aider.
Je pense qu'on devrait pouvoir descendre à 8L peut-être à 7L dans certains cas, mais à l'opposé, sur l'autoroute, la conso risque de tourner autour de 10L. On peut pas tout avoir...

Les prix en neuf en France vont de 67k€ à 85k€. En occasion, cette génération 4 est passée sous la barre de 40k€, moins cher qu'une CT full option en neuf. Mais bon, ce n'est que le prix de l'acquisition, il y a l'usage ensuite...
Presque pas de malus en France, mais une taxe de 1000€ au niveau de la carte grise qui décroit de 10% par année lors de l'achat en occasion (on paye une fois quand on change de CG).

Globalement, on a donc trouvé la voiture très confortable, spacieuse, reposante et sécurisante (je passe sur les différentes prothèses disponibles pour aider le conducteur étourdi).
Bien que le gabarit soit imposant, il peut convenir dans un usage routier, mais n'est pas un handicap majeur quand il s'agit d'aller en ville de temps en temps.
Elle pourrait nous convenir pour l'usage que l'on en aurait : trajets longs mais finalement peu de kilomètres à l'année.

Au niveau de l'entretien, c'est un grand classique 15kkm/1an. Rien de particulier. Dans la doc technique j'ai vu qu'on peut même aller jusqu'à 100kkm au lieu de 90kkm avant de changer les bougies. Ils sont royaux chez Lexus. :grin:

Bon, j'ai probablement oublié des trucs, si vous avez des questions... :jap:

Un petit tour à bord en Belgique, le conducteur le pousse un peu, mais jamais longtemps (on le comprend quand on regarde le compteur de vitesse) :
https://www.youtube.com/watch?v=jBVI-Z2vNIs


Si le dernier RX vous intéresse, vous trouverez d'autres essai presse ou vidéo. Le RX de 4ème génération est sorti fin 2015.
J'ai aussi trouvé quelques brochures en PDF qui présentent le véhicule.

Par rapport à la génération précédente, c'est une nouvelle voiture. En tout cas il y a eu des changements un peu partout. Au niveau de la motorisation, on passe de 299ch à 313ch, tout au niveau du thermique d'où des économies de carburant, normalement.
 

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,519
Score de réaction
9,395
Localisation
conflans ste honorine
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Sympa ton CR, je plussoie pour la plupart de ta prose...


Effectivement la vue à 360° est appréciable avec ce type de véhicule (particulièrement pour AV et coté droit).


Au niveau conso, elle aurait baissé en passant au D4S (injection directe en plus de l'indirect) en 2015, mais attention car si tu désires entendre le V6 (bruit enthousiasmant au dela de 3000), il faudra passer à l'abreuvoir et ce n'est pas vraiment un chameau....
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,842
Score de réaction
8,393
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Sur Spritmonitor, la moyenne est à 8L. Je ne sais pas comment ils font. Moins d'autoroute ? Il faudrait avoir la voiture au quotidien pour mieux l'exploiter et faire baisser la conso.
Sinon, ce n'est pas sur l'autobahn que je ferais baisser la conso...

J'imagine qu'il faut se faire une raison vu les prestations de la voiture. La seule chose qui rassure, c'est que, paraît-il, il suce moins que le NX à 130km/h.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,405,089
Haut Bas