Lexus RX 450h - Les raisons pour ou contre son achat

Perso je trouve ça hideux !! Aucun style homogène ,c'est un mélange de NX, RX et autre Hyundai etc....Lexus s'égare ,mais il se trouvera bien des clients qui comme notre ami Ian trouveront toujours tout ce que fait Toyota fantastique :razz:
Sinon les 2 moteurs ont maintenant 300ch ( ce qui rend le 450h peu intéressant pour un américain de toute façon).
Le RX s'etant vendu a plus de 100000 exemplaire rien qu'aux US on comprend mieux le style du nouveau....
 
La face avant est moche, on ne pourra même pas boucher les entrées d'air.
ça me rappelle grille à frite des 3008 PSA.

RX350 FSport Gen4
 
Pfff mais il est de toute beauté ce nouveau rx, tout comme le nx. Après question de goût, j serai curieux de connaître ceux des critiqueurs que j me marre un peu. Lexus c est la grande classe.

L autre qui va comparé les calandres Peugeot aux lex, mdrrr koi. Sérieux tu nous fait un poisson d avril ou koi ahah
 
C'est vrai que cette calandre coupe frite à la sauce peugeot est des plus moche mais comme la mode est au version de type tank , on va en voir de plus en plus de mocheté ... :grimace:
 
Et qu'est ce qu'il a de mieux ce RX 450h que le précédent côté énergie / pollution ?
 
faudrait savoir ce qu' il dit :
il reproche le moulinage et 10 secondes après il dit qu' il ne sait jamais quand le moteur tourne..........
 
Sur que la moulinage sur le RX :sad: ...Deja que sur l'ancien il fallait vraiment bien appuyer pour entendre le V6 ( ce qui n'est en plus pas desagreable et n'a strictement rien a voir avec les fréquences souffreteuse du 1,8l d'une Prius..) alors j'imagine que sur le nouveau ou l'on a encore augmenté l'insonorisation ...
Bref de la presse people qui écrit un article ...
 
Bref de la presse people qui écrit un article ...

hahaha!!!
c'est tellement ça!
c'est pas étonnant: Pour une hybride toy/lexus, ils vont tester (avant et aprés) 4VW, 4audi, 3seat, 2 skoda, 1 dacia, 1porshe, 4 renault, 4peugeot, 4 citroën, 2DS, 4 ford, 2 kia, 2 mazda, 3 nissans, 2 honda, 2 Opel, 4mercedes, 3BMW, 1 chevrolet, 1 rolls, 1 ferrari, 1 lamborghoni, 1 pagani, 1lada, 1 lancia, 1 chevrolet, 2 mitsubishi, 1 bugatti...1tesla...

Et parmis ces 64 voitures, il y aura:
30 transmission boitoto plus ou moins classique.
30 transmission boite méca plus ou moins classique.
2 hybrides rechargeables (boitoto+ moteur élec)
2 electrique.

Et on s'étonne qu'ils ne sachent pas comment marche une hybride toyota?
 
Rhoooo!!!!
Et je viens de percuter un truc:
La "DSuper" n'est pas une DS, c'est une ID!!!! Une DS bas de gamme: Même carrosserie (splendide) mais moins de luxe et d'équipements hydraulique.

Pour un journaliste auto, mélanger les deux est... :-D:-D:-D:-D

Edit:
Un lien intéressant à ce sujet:
http://www.nuancierds.fr/DT DSuper etc.htm
 
Ya qu'à avoir une IQ, ça roule à peut près comme une voiture normale et la conso est de +- 6l/100 km pour la version boite auto...

Déterrage mais tout à fait vrai.
Notre IQ 1.0L CVT consomme entre 5l en extra urbain, à 7,8L grand grand max en urbain hard (ultra mini trajet à froid....).
 
Bon, et bien artur n'en revient toujours pas.
Alors, le RX 2016, il est utilisable sur nos routes franchouillardes ? Ou un peu too much ?
 
Je suis là. :jap:

Une GS 300h Executive, c'est sympa. Comme le RC et le RX.
Accueil sympathique, belles voitures, brochettes gouteuses.

A noter qu'avec 200 voitures immatriculées en 2015 la concession de Caen est la première en France. C'est Lexus Sceaux qui suit derrière. Merci à toute l'équipe !

Pas de photo du RX, désolé.
 
Nous pensions que tu étais allé en observateur , mais non , tu es allé en touriste :grin::grin::grin:
 
C'est clair. Une petite coupe, quelques petits fours, une ou deux photos, quelques copains rencontrés...
En dehors de ça aucun de ces modèles ne m'intéresse vraiment et tout de suite, alors on flâne...
 
Je poursuis en attendant mon poulet rôti - frites...

J'ai donc étudié un peu le problème et je me suis rendu compte que ce RX, je ne le connaissais pas beaucoup. En fait n'ayant jamais eu l'idée de m'en procurer un un jour, je ne l'ai même pas essayé.

Je dois tout de même rendre hommage à priusfan qui m'a permis de conduire son RX 400h à l'époque. J'ai d'ailleurs été impressionné par la qualité des suspensions. Je l'ai essayé sur le PDRBN du côté de chez planétaire. Bref...

J'ai passé un coup de fil à mon ami nicodu63, grand spécialiste des Toy/Lexus devant l'éternel, qui m'a bien rassuré sur le RX en général et sur ce RX4 en particulier. Il a d'ailleurs en concession un client qui a passé 160kkm avec son RX4 sans souci. Il en est très content. Le message en gros, c'est : fiable, durable, confortable.
D'ailleurs je me disais qu'on a pas trop vu de RX avec des soucis de batterie hybride et lui pas plus.

Finalement, je me suis procuré un RX Luxe avec 60kkm au compteur pour un essai de 24h. Le trajet consistait en gros à un aller/retour Caen-Pont Audemer pour des chemins plus ou moins détournés et un aller/retour pour faire des courses de samedi en ville.

Première impression, c'est que la voiture est grande. Il faut grimper pour monter dedans. Le look n'a rien de particulièrement repoussant. Je passe là-dessus, les gouts et les couleurs...
La voiture a pris quelques centimètre dans cette 4ème génération, on est à presque 4,90m. Bon, ce n'est pas encore l'ES qui doit être à 5m. :-? Le RX passe d'ailleurs de justesse dans mon garage. Il laisse 20cm d'espace libre au total. On est à un peu plus de 10cm par rapport à l'IS.

L'intérieur est très "propre". Bien fini. On est pas dépaysé quand on monte dans cette Lexus en sortant d'une autre sauf peut-être par un "luxe" d'un niveau supérieur.
Il y a des rangements un peu partout.
L'écran de 12 pouces est grand et agréable (une bonne résolution).
Les sièges sont confortables et le cuir agréable. Ce n'est pas encore le semi-aniline de l'Executive, mais c'est déjà bien.
La place à l'arrière est impressionnante. Je ne suis pas sûr qu'à trois ça serait particulièrement confortable sauf si on se fournit en passagers chez les Anémiques Anonymes, mais à 2 c'est royal. Le dossier de la banquette est inclinable. Beaucoup de place pour les pieds.
Le coffre est plus grand que celui de l'IS sans être immense (550L). On peut toute de même gagner en avançant la banquette arrière (60/40) et en bourrant jusqu'au toit.

Bon, le poulet arrive. A suivre...
 
Après les desserts... :grin:

Pour la conduite, finalement, ça se passe bien. On peut hésiter un peu devant un tel SUV, mais je n'ai pas eu de difficultés particulières. Ma femme l'a pris pour aller faire les courses et cela s'est bien passé aussi. Or, l'IS lui paraissait déjà encombrante.
Nous avons trouvé tous les deux une position de conduite convenable.
Le fait qu'on a une vue dominante et qu'un tel véhicule impressionne les autres permet de se trouver une place sur la route.
Le toit est panoramique mais une moitié s'ouvre. Le rideau occultant est électrique. C'est sympa tout ça.
L'Executive dispose d'un éclairage à LEDs matriciel. Il parait qu'il marche très bien, je ne l'ai pas vu.
Sur la finition Executive il y a aussi une caméra 360° qui me semble bien utile. Je ne l'ai pas essayé, mais vu que le véhicule est haut, on voit pas beaucoup ce qui se passe sur le bas-côté côté passager. Les jantes et la carrosserie doivent beaucoup, à mon avis, à ce genre d'assistance quand on se gare ou qu'on manoeuvre en ville.
Pas la peine d'insister sur la prise en main. C'est un HSD/LHD comme on les connait très bien. Il y a un mode Eco/Normal/Sport éventuellement en plus selon les finitions Customise/Sport+.
Le V6 est bien insonorisé, on l'entend dans l'habitacle comme un grondement grave. Pas désagréable et peu présent si on appuie pas comme une brute.
Et on peut appuyer, la course de l'accélérateur est importante, mais très rapidement il faut se calmer si on veut rester dans les limites autorisées.
Il faut dire que quand on appuie malgré un poids important de plus de 2100kg la voiture bondit sans pour autant secouer les passagers. Cela se passe dans la douceur.
Il est très peu présent en ville et la voiture y est d'ailleurs souvent en EV.
Le roulis, bien que présent, est assez limité. Les sièges maintiennent finalement assez bien. Bon, ce n'est pas une IS et en plus il n'y avait pas de suspensions pilotées qui normalement limitent le roulis, mais ce n'est pas un bateau. Sauf peut-être pour la douceur globale d'amortissement. Pas mal des défauts de la route sont filtrés, ceux, les plus importants se ressentent, mais sont quand-même en majeure partie filtrés par les sièges.
Le passage des amortisseurs est rigolo, je pense que priusfan apprécierait, il aime bien en faire abstraction.
L'insonorisation est également très bonne. Il a suffit que j'arrive sur autoroute pour que mes passagers s'endorment aussitôt. C'est un bon test.
La seule chose que j'ai un peu entendu, c'était les bruits de roulement sur autoroute, mais de façon contenue. Peut-être aussi des pneus un peu usés et un revêtement humide.
J'ai vu très peu de défauts de motricité ou d'adhérence malgré un temps pluvieux et les routes sales. J'ai vu le voyant de TRC s'allumer une ou deux fois, mais sans conséquence perceptible sur la trajectoire de la voiture.
Il faut dire que j'ai regardé la monte pneumatiques d'origine et vu la dimension, il y a peu de choix et peu de pneus irréprochables en 20 pouces.

Pour la conso, notre essai s'est soldé par un 9.1L à l'ODB. Bon, c'est pas la conso la plus haute que j'ai faite, mais dans ces conditions, je pense que dans l'IS on serait plutôt à 7L. Le Cx bien que pas mauvais (0.33), le poids et le moteur de 3.5L doivent quand-même y être pour quelque chose. Il faisait par contre un peu froid, ça doit pas aider.
Je pense qu'on devrait pouvoir descendre à 8L peut-être à 7L dans certains cas, mais à l'opposé, sur l'autoroute, la conso risque de tourner autour de 10L. On peut pas tout avoir...

Les prix en neuf en France vont de 67k€ à 85k€. En occasion, cette génération 4 est passée sous la barre de 40k€, moins cher qu'une CT full option en neuf. Mais bon, ce n'est que le prix de l'acquisition, il y a l'usage ensuite...
Presque pas de malus en France, mais une taxe de 1000€ au niveau de la carte grise qui décroit de 10% par année lors de l'achat en occasion (on paye une fois quand on change de CG).

Globalement, on a donc trouvé la voiture très confortable, spacieuse, reposante et sécurisante (je passe sur les différentes prothèses disponibles pour aider le conducteur étourdi).
Bien que le gabarit soit imposant, il peut convenir dans un usage routier, mais n'est pas un handicap majeur quand il s'agit d'aller en ville de temps en temps.
Elle pourrait nous convenir pour l'usage que l'on en aurait : trajets longs mais finalement peu de kilomètres à l'année.

Au niveau de l'entretien, c'est un grand classique 15kkm/1an. Rien de particulier. Dans la doc technique j'ai vu qu'on peut même aller jusqu'à 100kkm au lieu de 90kkm avant de changer les bougies. Ils sont royaux chez Lexus. :grin:

Bon, j'ai probablement oublié des trucs, si vous avez des questions... :jap:

Un petit tour à bord en Belgique, le conducteur le pousse un peu, mais jamais longtemps (on le comprend quand on regarde le compteur de vitesse) :
https://www.youtube.com/watch?v=jBVI-Z2vNIs


Si le dernier RX vous intéresse, vous trouverez d'autres essai presse ou vidéo. Le RX de 4ème génération est sorti fin 2015.
J'ai aussi trouvé quelques brochures en PDF qui présentent le véhicule.

Par rapport à la génération précédente, c'est une nouvelle voiture. En tout cas il y a eu des changements un peu partout. Au niveau de la motorisation, on passe de 299ch à 313ch, tout au niveau du thermique d'où des économies de carburant, normalement.
 
Sympa ton CR, je plussoie pour la plupart de ta prose...


Effectivement la vue à 360° est appréciable avec ce type de véhicule (particulièrement pour AV et coté droit).


Au niveau conso, elle aurait baissé en passant au D4S (injection directe en plus de l'indirect) en 2015, mais attention car si tu désires entendre le V6 (bruit enthousiasmant au dela de 3000), il faudra passer à l'abreuvoir et ce n'est pas vraiment un chameau....
 
Sur Spritmonitor, la moyenne est à 8L. Je ne sais pas comment ils font. Moins d'autoroute ? Il faudrait avoir la voiture au quotidien pour mieux l'exploiter et faire baisser la conso.
Sinon, ce n'est pas sur l'autobahn que je ferais baisser la conso...

J'imagine qu'il faut se faire une raison vu les prestations de la voiture. La seule chose qui rassure, c'est que, paraît-il, il suce moins que le NX à 130km/h.
 
En France, pas facile de trouver sous la barre des 50k€...
Et encore en Executive il faudrait presque mettre 55k€.
 
En somme rien du tout par rapport à la Belgique.....
Taxe de mise en circulation 4957-
Taxe annuelle de circulation 1588-
Sans compter les assurances qui vont se rappeler que c’est un 3,5..... qui coûte un bras !

Chez nous on ne veut plus voir ce genre de voiture sur les routes..... en fait ils voudraient ne plus voir de voitures du tout....
Pour l’instant ça réussit juste à me faire bouillir et envie de les envoyer tous paître ....pour ne pas dire autre chose.
Je me tâte beaucoup (je suis un peu déçu du CHr pour certaines choses) et franchement je ne me retournerai pas pour ME faire plaisir.
:jap:
No other comment..... :grin:
En France...

Je viens de faire le calcul de carte grise (immatriculation) pour un RX neuf, c'est 532€ (pas de remise pour les hybrides dans mon département) + 1000€ de taxe "voitures polluantes" + 210€ de malus.
Tout ça, c'est à payer en une fois. Rien à payer annuellement.

Pour un RX de 3 ans : 532€ + 700€ (1000€ - décôte de 10% par an).

Les taxes annuelles débutent à 190g CO2/km et les surtaxes voitures de luxe à 32CV (chevaux fiscaux, une trouvaille française de l'administration française, le RX c'est 15CV, l'IS 9CV).

Du coup, tu te tâtes pour quel véhicule ?
 
Artur , quelques chiffres pour te donner une IDÉE 💡

La taxe de mise en circulation 4957 €uros
La taxe annuelle de circulation 1588.62 €uros

Il faut ajouter une taxe CO2 ou appelée cotisation spéciale calculée sur base des GRS Co2 et du carburant.
A cela , il faut ajouter un ATN mensuel

Et l'assurance annuelle avec RC et tous risques , à mon avis , on va être proche des 3000 €uros par an.

RIEN QUE CA :sad::evil:
 
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