Lexus RX 450h - Les supputations

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
5,395
Score de réaction
2,971
Localisation
Aude
Véhicule
Yaris 4 hybride, autres
nouvel RX en vue

Belle analyse du marché de l'occase, Volkan :jap: .

Un nouvelle donnée va faire bouger les lignes : le nouvel RX serait en vue. (http://www.autotitre.com/lien.php?i...se-le-futur-Lexus-RX-prend-la-route-99922.htm)

Pour le moment on ne comprend pas bien sur quelle base il sera élaboré :
- Celle du NX? Alors il devra justifier d'être positionné au dessus (double injection D4S sur l'hybride, version rechargeable, ou style SUV coupé sport façon BMW X4? )
- Celle du Highlander US, qui dérive elle même de l'actuel RX ? Alors quelle seront les modernisations/améliorations?

A+

"Balles tragiques à Charlie-Hebdo : 12 postes à pourvoir ! - Ils n'ont pas tué l'esprit satyrique..."
 
Présentation de la nouvelle génération de RX avril 2015 au salon de New York
 
Bonjour,

pour le moment nous n'avons pas d'infos détaillées sur ce futur RX450h.

Le V6 adopterait une injection directe, comme le nouveau RX350, mais on ne sait pas s'il s'agit du double système directe-indirecte 'D4S'.

On ne sait rien non plus de la batterie( NiMH comme avant ou Li-IOn), mais on peut noter qu'aucune version rechargeable n'est annoncée.

D'autre part, la montée en puissance du RX350 (de 280 à 300 ch) laisse plus de place pour une motorisation d'accès. En remplacement du RX270 de 188 ch (vendu notamment au japon) Lexus sortira-t-il un RX300h d'environ 200 ch, comme il a sorti une GS300h ?

Il n'est pas non plus question de réduction de la masse.

Je crains qu'il ne s'agisse que d'une mise à jour à minima. :cry:

source :
http://pressroom.lexus.com/releases/2015+nyias+lexus+2016+rx+global+debut.htm

A+
 
C'est vrai que cette calandre coupe frite à la sauce peugeot est des plus moche mais comme la mode est au version de type tank , on va en voir de plus en plus de mocheté ... :grimace:
 
:horreur:......Grave !......Si ce genre de mocheté se vend de plus en plus,
c'est qu'il y a de plus en plus d'acheteurs qui trouvent là, le moyen
d'extérioriser certain sentiments, complexes et autres complications morales.........!
 
Moi j'adore le nouveau style Lexus, si il y a plus d'achat c'est surement pour le design, le deutchqualitat fait tellement vendre que les acheteurs veulent un peu de renouveau.

D'ailleurs certains modèles Lexus sortent directement de série des véhicules digne des concept et a mes yeux ils sont superbe.:jap:
 
Bof moi et la deutshe qualität cela ne veut rien dire ... et j'en ai eu des allemandes pour moi , ce qui compte c'est que le véhicule me plaît et non pas la marque ... :dactylo:

Pour le reste , alors là c'est non , le lexus là ne me plaît pas par contre le rav4 va mieux ... :grin:
 
Pour ma part, ce qui m'importe le plus dans une voiture, c'est surtout les performances et l'agencement intérieur. L'extérieur, cela vient en dernier mais il ne faut pas qu'il soit mal fait. J'aime assez le design de ce nouvel RX.

Mais. Je reproche globalement à ce type de voiture, son avant, comme sur le nouvel RX. Lorsque on se gare en file indienne, les sagouins, qui sont légion avec leurs caisses cabossées, vont faire marche arrière sur la belle carrosserie du RX et vont attaquer la calandre, au lieu de s'en prendre à un pare-chocs sur d'autres modèles de voiture. C'est assez énervant et compliqué de garder ce type de carrosserie nickel dans nos contrées.
 
Je parie un caramel mou que ce sera un système D4S, genfutures :cool:

:papy:Il y a une première différence fondamentale avec le précédent RX 450h : il sort avant la prochaine génération de Prius et donc ne bénéficiera pas du THS4. Le précédent 450h était lui doté du THS3, dans la foulée de la P3.

De plus comme le souligne genfutures, Lexus ne communique pas sur la réduction de sa masse.

Dès lors, on peut se demander ce que seront les gains de consommation par rapport à la précédente génération : ils seront certainement beaucoup plus faibles qu'entre le 400h et le premier 450h (je m'attends à 10 à 15 g de CO2 de mieux).

C'est dire si la tâche va être difficile par rapport au nouveau X5 de 2013 dont les diesel 30d et 40d se sont énormément rapprochés du 450h en consommation, mais avec des performances toutes autres :coolman:.

Mais la plus grande menace vient certainement de la prochaine version hybride rechargeable de cet X5, dotée d'un "petit" 2.0 l turbo essence et d'un puissant moteur électrique...:-?
 
Terrible le X5 PHEV selon les dires de quelqu'un que je connais et qui normalement travaille pour Toyota ...
 
Le RX450 2016 ferait 313ch et 120g de CO2...8) La claque pour le NX!!
 
En fait c'est le RX450 qui fait 313 ch, et les 120g c'est le rx300h .
 
En fait, par provoc, j'ai fait comme toi : j'ai dit un truc sans citer de source !! comme ça t'étais bien embêté pour répondre :evil:
 
:eek: . Rien compris !
Le RX450h 2016 vient d'être présenté par Lexus Europe . Ou est le blem?
La version 300h est bien prévue mais il y a peu de chance qu'elle débarque en Europe rapidement. Ils vont faire comme pour la GS300h , attendre 1 an ou plus pour la présenter.
De quel lien tu parles ? ca ? http://www.lexus.eu/car-models/rx/rx-450h/#PricesAndSpecifications
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,205
Retour
Haut Bas