Lexus RX 450h - Remplacement du liquide de freins

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,981
Score de réaction
15,655
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
A faire tous les 2 ans ou 30kkm.

Pour la purge des freins, il vaut mieux avoir Techstream et être deux. Il existe toutefois une procédure sans Techstream décrite dans le manuel. Certains sous-systèmes d'assistance doivent être coupés avant de procéder à la purge.
La procédure s'apparente à une purge "manuelle" en pompant sur la pédale sur les roues avant et en appuyant simplement sur la pédale pour les roues arrières (la pompe hydraulique fait alors le boulot).
Attention à l'utilisation de purgeurs automatiques, il y a un risque de bloquer une vanne dans le bloc ABS et c'est la cata.
A noter que la procédure risque de générer des DTC qu'il faut normalement nettoyer une fois qu'on a fini.
A noter aussi qu'on peut pas purger à l'arrière sans enlever les roues. Je me rappelle pas si ça passe avec des 20 pouces, mais avec des 18 pouces il faut oublier.
Du coup, je lève l'arrière de la voiture avec un cric entre les roues arrières, je mets les chandelles de deux côtés puis j'enlève les deux roues arrières.
Il y a des couples à respecter pour les purgeurs : 8,3 N.m. Idéalement il faut utiliser une petite clé dynamométrique 1/4 et de mémoire une douille de 8.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,506,864
Retour
Haut Bas