Lexus RX 450h - Suspension variable adaptative (AVS)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion artur
  • Date de début Date de début

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
19,340
Score de réaction
20,114
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Au bout de pratiquement 15kkm au volant de mon RX, je commence à avoir une vision globale de la qualité de ses suspensions.

Le RX4 dans ses versions F Sport et/ou Executive est doté d'une suspension variable adaptative, AVS.

Selon le mode de conduite choisi on peut être soit dans un mode confort, soit dans un mode sport. Je rappelle que les modes disponibles sont : eco, normal, sport, sport+ et customize.

Si la suspension peut être adaptée dynamiquement à la conduite, si on est pas dans le mode Sport+ ou Customize (avec châssis sport activé), dans ces deux modes on peut forcer la suspension à être plus ferme et limiter le roulis de façon permanente.
Je n'ai pas testé de route particulièrement tortueuse (en montagne par exemple), mais sur autoroute à haute vitesse la stabilité est remarquable sans que le confort soit dégradé.

A noter que sur autoroute à 130km/h, l'utilisation de la configuration "sport+" n'a pas grand intérêt. Par contre, au-delà cela contribue à une sensation de sécurité. Ainsi, à 200km/h même en virage la voiture reste stable et tient correctement sa trajectoire.

On ressent une différence de confort entre les 2 configurations. En mode Sport+, les petites aspérités de la route se ressentent. Elles sont absorbées en mode "confort".

Personnellement, je suis satisfait d'AVS qui dispose également d'une dimension sécurité au sein de VDIM. Ainsi les systèmes anti-collisions peuvent agir sur l'AVS en cas d'une potentielle collision ou d'une manœuvre d'évitement.

Par ailleurs, dans une utilisation plus ordinaire, le confort est très bon. Notamment sur autoroute où on a l'impression de voler au-dessus de la route.
 
Bonjour. J'envisage l'achat d'un Lexus RX4 450H de 2016 minimum. Je recherche surtout du confort et une bonne insonorisation faisant principalement beaucoup d'autoroute. Votre expérience dans ce modèle me pose à vous demander ce que vous en pensez. Il y a quelques années j'avais un RX400h dont j'étais plutôt satisfait, à part peut-être un bruit moteur un peu trop présent lors des reprises.
Je pense opter pour une finition Executive avec suspension AVS plutôt qu'un F Sport. Est-ce un bon choix?
Par avance, merci pour vos suggestions.
Cordialement.
 
Oui, je pense que la version avec les suspensions variables est un bon choix.
Par ailleurs, l'Executive est mieux équipée.
Ensuite, le confort est aussi lié aux pneumatiques.
 
Merci pour ton retour.

Note modo : Partie du message sur les pneus copié dans le topic pneus hivers.

Bon, mais avant d'acquérir l'objet de mes rêves, je dois encore vendre mon véhicule actuel...😉
 
Dernière modification par un modérateur:
Par rapport à un RX 400h, le RX4 est moins "bateau". Il y a moins de mouvement de caisse.
En plus, le mode Sport+ (ou Customize) rend les suspensions plus fermes, mais limite les mouvements de caisse. La voiture vire à plat.
C'est assez sympa en montagne.
 
(Merci au modérateur pour le déplacement du sujet sur les pneus...)

Merci Artur.
Et au niveau insonorisation, toujours par rapport à un RX400h, qu'en pensez-vous Artur?
Je dois avouer que j'ai une propension (digne d'un toc🤣) de n'entendre que les petits bruits rémanents et de ne plus remarquer que cela.
Il serait peut-être propice que j'en essaye au moins un pour voir...!
 
Je n'ai conduit un RX400h que rapidement et il y a longtemps. Je n'ai pas assez de recul sur l'insonorisation.
Mais le RX4 est bien insonorisé, après, tout est relatif.

Et essayer un RX4 avant d'acheter me semble indispensable pour se faire une idée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 322,861,266
Retour
Haut Bas