Lexus - Systeme hybride de 3ième generation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,685
Score de réaction
2,348
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
Dernière modification par un modérateur:
Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais j'ai aperçu ça dans mon fil d'actu ce matin.
Cependant, si chez Toyota on en est à la 4e génération de HSD, je ne comprends pas qu'on parle de 3e pour le futur système hybride Lexus puisqu'a priori on est sur les mêmes technos plus ou moins entre Toyo et Lexus ?
 
Chaque constructeur a son propre historique et même si les générations sont similaires, il peut y avoir des différences de réglages.
En bref, je pense qu'il s'agit d'un écart dans la numérotation essentiellement.
 
[...] améliorer sensiblement la dynamique.[...]

C'était un enjeu au siècle dernier, ou il y avait de voitures trainardes avec 25 ou 40 ch sous le capot. Aujourd'hui, l'enjeu est ailleurs, et bien plus prégnant .

A+
 
On peut joindre l'utile à l'agréable... Il est possible que le renforcement de la puissance de la partie électrique permette la réduction de l'usage du thermique dans certaines phases (essentiellement en accélération, au démarrage) et donc de la consommation de l'énergie fossile.

Et il est possible aussi que les améliorations au niveau du courant max de décharge des batteries le permettra bientôt. Ou sinon que cette puissance électrique disponible viendra d'une batterie d'une capacité plus importante.
 
Il est possible que le renforcement de la puissance de la partie électrique permette la réduction de l'usage du thermique dans certaines phases (essentiellement en accélération, au démarrage) et donc de la consommation de l'énergie fossile..

Tout à fait : c'est bien ce que semble faire la yaris 4. Alors 300 ch, pour quoi faire ?
 
Quand on a une phev on doit garantir une puissance suffisante aussi bien en thermique (batterie déchargée), qu'en électrique (mode EV). Quand on met ce genre de systèmes dans un suv, il faut en mettre un minimum pour que ça avance.
On se retrouve alors avec un effet de bord flatteur où la puissance cumulée (thermique + électrique) semble "exagérée".

Finalement, ce sont 2 motorisations dans un même véhicule dont on peut se servir en même temps ou séparément.
 
Cependant, si chez Toyota on en est à la 4e génération de HSD, je ne comprends pas qu'on parle de 3e pour le futur système hybride Lexus puisqu'a priori on est sur les mêmes technos plus ou moins entre Toyo et Lexus ?

Carl-88
La première génération d'hybride chez Toyota correspond à la Prius I qui a été commercialisée en 1997 (2001 en France). A ma connaissance, Lexus n'a pas commercialisé d'hybride avant 2005 en France.
La première génération hybride de Lexus correspond à la seconde génération hybride de Toyota.

1ère Génération Toyota : Prius I
2ème Génération Toyota : Prius II - 1ère Génération Lexus : RX400h et GS450h (et LS600h)
 
oui effectivement mais je pensais bêtement que Lexus collait en terme de génération à celle de Toyota, y compris concernant le numero de génération 🙂
 
C'est là qu'on se rend compte que Toyota et Lexus sont deux constructeurs complètement indépendants... La numérotation n'est pas la même. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,375,699
Retour
Haut Bas