Lexus UX 250h - Spécifications générales

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,227
Score de réaction
7,623
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Et le communiqué de presse est ICI
 
MortorTrend a interviewé Chika Kako, la conceptrice de l'UX. Elle fournit un certain nombre d'informations complémentaires :


  • La seule version commercialisée aux USA sera l'UX250H à traction intégrale. Quid de l'Europe ?
  • L'Europe est considérée par Lexus comme le plus gros marché (en volume) pour l'UX.
  • Chika affirme que l'UX fera mieux le 0-100 km/h que les concurrents SUV diesels allemands de luxe. Elle a cité X1, X2, Q3, GLA.
  • Elle précise néanmoins que l'accélération initiale sera un peu différente parce que l'UX est un chasseur "CO2" et donc l'efficacité énergétique sera privilégiée.
  • Il ne faudra malgré tout pas considérée l'UX comme une traction sportive intégrale.
  • Le dessin arrière de l'UX répond à une forte optimisation aérodynamique.
  • Les garde-boues sont délibérément noirs, et il n'y a aucun possibilité d'avoir une couleur carrosserie. Ils ont étudié la question mais il s'est avéré qu'un garde boue dans la même couleur que la carrosserie générait une lourdeur visuelle du corps de l'UX.
  • En tant que conceptrice du système multimédia Touch Tracer (présent sur le LC500), elle étudie la possibilité d'une version améliorée sur l'UX.
 
Un article très intéressant pour ceux voulant savoir plus sur la UX 250h.

https://lexusenthusiast.com/2018/08/27/2019-lexus-ux-sub-compact-crossover-preview/

Il manque encore les données sur la consommation WLTP, l'accélération et la vitesse maximale, mais on y apprend quand-même que le système hybride permet de rouler "thermique éteint 0 EV" jusqu'à 115 km/h.

Cela me déçoit quelque peu, sachant que la Mondeo le permet jusqu'à 135 km/h pour une puissance système voisine.

Jan :jap:

Merci à the_janitor
 
Les 115km/h ont déjà été annoncés pour la Corolla HSD. Ça doit être un bloc peu ou prou identique.
 
Tout a fait c'est le meme ! Tout comme le CHR hybride a le meme que la P4 ( à la démultiplication finale près , et sans doute que l'UX aussi "tire" plus court )
 
Possible que la démultiplication finale ('rapport de pont') soit raccourcie, mais pas sûr : ce qui pouvait apparaître utile sur le C-HR HSD 1.8 122ch, ne l'est peut être pas sur l'UX qui fait environ la même masse et qui profite du gros HSD 2.0 180ch.
 
Ah oui, mais il faut que ça arrache, sinon le client il va pas être content. :grin:
 
Bonjour, je voudrais savoir si sur l’UX250 livré en France, le moteur possède un cache insonorisant gris au dessus des bobines d’allumage et de la distribution comme montré sur certaines photos de dossiers techniques ?
j’ai une Corolla 2l, équipée du même moteur, et j’aimerais en mettre un.

merci par avance, cordialement. Michel
 
OK merci PriusFan, même implantation que sur Corolla 184 cv, je vais essayer de me procurer ce cache.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,160,814
Retour
Haut Bas