Localisation Radar

yves84_2000

Participant très actif
Inscrit
23 Nov. 2005
messages
242
Score de réaction
0
Bonjour,

J'ai cherché mais pas trouvé (je suis à jeun ... :wink: )
En fait je cherchais à savoir comment faire pour repérer les radar fixes et donc être avertis quand on y arrive.

Est il possible de mettre une alerte type bip ou autre, et dans ce cas doit on être en permeance en mode guidage ?
Exmple je roule dans ma région et je me rends à mon supermarché préféré, je sais ou c'est et je n'ai pas besoind du GPS, par contre il y a plein de radar sur le chemin et je ne me souviens jamais l'endroit exact.
Est il possible de mettre le GPS en "veille" et qu'il bip à l'approche du POI radar ?
Merci d'avance.
 
oui c'est possible , pontvert dans le temps avait expliqué le mode opératoire; il est même possible de déclencher l'avertissement dans un sens seulement.
je ne rappelle pas la méthode :?:
 
1. Lorsque l'on passe devant le radar pour la première fois, enregistrer le point en mémoire en appuyant sur "Repère" sur l'écran (en bas à droite)

2. A l'arrêt, éditer le point enregistré en mémoire
- sélectionner mémoire puis éditer puis le dernier point enregistré
- lui donner éventuellement un nom (en général je mets R A6 90 si limité à 90 sur l'A6)
- lui attacher une icône particulière
- sléectionner la 3ème page des icônes (musicales), cloche directionnelle
- préciser le sens à l'aide la flêche (il est utile lors de l'enregistrement du point mémoire de noter la direction N-S-E-O dans laquelle on se déplace car ce n'est pas toujours évident vu les méandres de certaines routes).
- valider

Il faut que la carte soit affichée pour que cela marche (avoir validé l'avertissement) mais il n'est pas nécessaire d'être en mode guidage.

Dès qu'on se présente à 400 m de l'endroit repéré dans la bonne direction (cône assez large), un grand ding retentit.

Attention néanmoins, le ding est coupé comme tous les signaux sonores si une communication téléphonique est en cours.

:jap:
 
Super,

C'est ce que j'appelle de l'explication claire et précise. Il faudrait réediter un manuel en compilant ce genre de notes : parceque, certes tout y est (dans le manuel) mais de la à tout comprendre !!! Et surtout à tout trouver !!

Merci donc

:jap:
 
Le problème, c'est que lorsque les notes s'accumulent, cela donne un nouveau manuel épais et qu'il devient difficile de s'y retrouver. :?:

Il serait intéressant d'avoir un manuel avec une version électronique contenant des liens hypertextes permettant de rebondir d'un thème à l'autre et d'afficher la liste des sujets connexes. Si en plus on pouvait l'enrichir de cas concrets d'utilisation, ce serait le pied. :D
 
Oui,
mais le nombre de POI est limité à 170.
Comme il y a plus de 600 radars en France, cela ne fonctionnera pas comme avec un tomtom
 
Au premier message, oui il faudrait s'y coller, ça serait effectivement le pied d'avoir un truc interactif...

Sinon 170 POI ma foi c'est vrai que c'est peu, mais dans les trajets les plus courants j'ai dénombré 50 radars pour moi et comme j'ai une 20 taine de POI perso pour le moment, j'ai encore un peu de marge .... Et puis normalement je suis sensé respecter les limitations... :-D
 
yves84_2000 à dit:
Et puis normalement je suis sensé respecter les limitations... :-D

Le problème, aves la Prius, c'est qu'on ne se rend pas compte de la vitesse ... Je suis tellement bien dans mon salon ambulant que je me suis fait déjà prendre 2 fois en 4 mois :evil:

Une fois sur les quais de la Seine à 60 km/h au lieu de 50, une seconde fois sur l'A75 vers Clermont à 118 au lieu de 110 ... Si ça continue comme ça, je vais reprendre mon vélo :wink:
 
2e effet écolo de la Prius. On fini à vélo !!!
 
Blackprius à dit:
yves84_2000 à dit:
Et puis normalement je suis sensé respecter les limitations... :-D

Le problème, aves la Prius, c'est qu'on ne se rend pas compte de la vitesse ... Je suis tellement bien dans mon salon ambulant que je me suis fait déjà prendre 2 fois en 4 mois :evil:

Une fois sur les quais de la Seine à 60 km/h au lieu de 50, une seconde fois sur l'A75 vers Clermont à 118 au lieu de 110 ... Si ça continue comme ça, je vais reprendre mon vélo :wink:

Oui c'est vrai, c'est pour ça que je mets le régulateur des que possible pour éviter les "surprises", car le plus dangeureux c'est en ville, on passe de 0 à 50 très rapidement, sans doute à cause du couple immédiat de l'electrique qui "décolle" la voiture très rapidement
 
bonjour

vous avez tout à fait raison
même moi qui respecte scrupuleusement les limitations de vitesse je me suis laissé surprendre au début, maintenant je fais super attention
si besoin est je vous rappelle les tolérances:
radars fixes : 5 km/h en dessous de 100 km/h, et 5% au dessus de 100 km/h
radars mobiles : 10% sauf erreur de ma part quelle que soit la vitesse (à confirmer èventuellement par un priussien "force de l'ordre", je crois qu'on en a un)

:avocat:
 
Ach, j'aurais bien essayé, mais mon P900 et le bluetooth de mon tomtom on des relations plûtot... limitées. Je vais peut-être emprunter le K700i de XXS pour tester, encore faut-il réussir à la convaicre :fleur: je vous tiens au courant, en tout cas merci pour le lien :dieu: , je ne connaissait pas Foxytag
 
Nouveaux dispositifs de contrôle automatisé

X_13155_6_H.jpg


Y a de pays où l'on installe des radars à tous va ...

Y en a d'autres où la vitesse est libre ou modulée en fonction des conditions de circulation

On y installe des dispositifs hyper sophistiqués aussi pour contrôler ... l'état technique des véhicules.

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/traffic-observer-h3-d-13155.htm

Euh... ça s'appelle de la prévention.

La prévention c'est aussi apprendre aux piétons de respecter les feux et par conséqent les automobilistes. Du coup les automobilistes respectent les piétons, qu'ils deviennent une fois descendu sur Terre, aussi.
 

La prévention c'est aussi apprendre aux piétons de respecter les feux et par conséqent les automobilistes. Du coup les automobilistes respectent les piétons, qu'ils deviennent une fois descendu sur Terre, aussi.[/QUOTE]

La prévention, ce serait aussi apprendre aux cyclistes à respecter les feux :sad:
 
:papy: La véritable prévention serait de bien nous inculquer le respect les uns des autres
et la politesse élémentaire pour vivre en société......
mais on en est tellement loin en glorifiant et favorisant tout le contraire.....
Quand je vois de petitS m.....x se propulser avec une nonchalance appliquée sur un
passage piéton, tout en vous regardant avec un air goguenard......compris ?
 
Dernière édition:
Haro sur le vélo

La prévention, ce serait aussi apprendre aux cyclistes à respecter les feux

Pas d'accord. Car trop simpliste.

Pour avoir fait du vélo pendant des années dans Paris, à une époque où la police n'avait pas des ordres pour faire du chiffre facilement, comme aujourd'hui, je pense que dans certaines conditions, et je l'ai fait, le vélo doit être autorisé à passer au feu rouge, rouler sur le trottoir à une vitesse adaptée selon la largeur, ou remonter à contre sens un sens-interdit en se rangeant si une voiture arrive.
Cela déplaira à certains, probablement ceux qui ne n'ont jamais fait de vélo en ville, mais tant pis.

On devrait avoir le droit de passer au feu rouge, quand il n'y a pas de voiture sur la voie à traverser, après s'en être bien assurer, et aussi dans la cas où le feu régule juste un passage pour piétons et qu'il n'y a pas de piéton à l'horizon.

Le cycliste n'est jamais plus en danger que quand il démarre à un feu avec toutes les voitures qui le passent de près alors qu'il est en déséquilibre puisque il est à très faible vitesse.
Ceux qui on fait du vélo savent cela.

D'ailleurs dans certain endroit déjà, le cycliste à le droit de la faire, et en France j'ai vu aux infos qu'on expérimente le tourné à droite au rouge pour les vélos dans certaines villes. C'est un début.

On expérimente aussi la remonté d'une rue en sens interdit mais là cela demande déjà une bonne pratique de la circulation pour appréhender les risques.

Il faut savoir que le code de la route est fait uniquement pour la voiture.

Combien de verbalisation pour non respects par les automobilistes des distances lorsqu'ils doublent un vélo ?

Et un piéton, qui veut traverser une rue en ville ou à la campagne pour aller dans la boutique d'en face, il va aller faire un détour de plusieurs centaines de mettre pour être dans les clous. Non jamais.
 
Je suis bien embêté

car je suis d'accord avec tout le monde... :cool:

Oui il est normal que les vélos démarrent un poil avant, mais non, il n'est pas normal qu'ils fassent tout et n'importe quoi sous prétexte qu'ils sont plus fragiles (faire l'intérieur quand on tourne à droite, s'engager bille en tête dans les ronds points). Ayant vécu aux Pays-Bas, la remontée à contre-sens ne peut se faire que dans certaines conditions (zone pavillonaire...), alors qu'à Paris...

Oui un petit retour à la politesse ne ferait pas de mal, et une cohabiltation sera peut être possible alors entre motards, piétons, vélos et caisseux. Mais bon, avant de critiquer les autres, j'essaye de me rappeler que je ne suis pas toujours exemplaire non plus.

Et pour recentrer le débat, oui je me suis fait gauler 2 fois en un an pour excès de vitesse (pour info, dans le duplex A86 direction Rueil, il y 3 radars et non pas deux comme je l'imaginais avant cet éclair furtif...). Finalement, ça a peut-être du bon le coyote... :grin:
 
respecter les autres

Quel que soit le moyen de locomotion utilisé dans cette douce France, il y aurait moins de morts, moins de blessés et moins d'altercations plus ou moins violentes si, comme aujourd'hui, la plupart d'entre nous ne considérions pas que nous sommes le centre du monde, que nous avons tous les droits y compris celui de mépriser les autres en adoptant souvent une attitude, parfois suicidaire lorsqu'on roule en vélo, qui consiste à croire que c'est aux autres de faire attention, de céder la priorité même lorsque nous ne l'avons pas.

Je veux ignorer de ce public ceux (qui ne roulent pas en Prius et) qui roulent sans permis de conduire, sans assurance et qui pratiquent le délit de fuite comme seule règle de conduite.

Nous avons tous des droits, dont la plupart d'entre nous somment très conscients, mais nous avons aussi tous des devoirs qui, pour la plupart d'entre nous (moi le premier), concernent surtout les "autres".

Sachons tous faire preuve d'humilité, la conduite zen ne doit pas se cantonner au pulse and glide mais au respect des autres, même si nous devons faire beaucoup de concessions à des gens pas toujours délicats (litote).
 
@ Menfin, dans le duplex le coyote il ne fonctionne pas... et oui, 3 radars dans un sens et deux dans l'autre par contre je n'ai toujours pas vu ou est le 3eme...

@ Nikkor tous les cyclistes que j'ai vu étalés par terre dans paris l'ont étés dans une intersection, et vu le comportement général, je suis a peu près quasi sur qu'ils n'étaient pas passes au vert..
 
La troisième série est à la sortie du tunnel, derrière les panneaux de signalisation. :coucou:
 
A Tchou.
Moi je n'ai jamais vu un cycliste touché par une voiture à une intersection pour être passé au rouge, car ceux qui le font ont au moins pris la précaution de regarder. Les cyclistes ont aussi des yeux et des oreilles.

Maintenant avoir mi sur des Vélibs, en les lançant dans un trafic fou de grandes villes, des gens qui n'ont aucune habitude du vélo et de la circulation en ville, je trouve cela assez lamentable et inconscient, sauf à leur faire des pistes cyclables partout.

Pour ce qui est des intersections et de griller le feu rouge, la seule fois où j'ai failli avoir un gros accident à Paris en voiture, c'était en pleine nuit (3 ou 4 H du mat.) quand un crétin en auto (pas de Prius à l'époque) m'est passé juste devant le nez alors que le feu était vert pour moi. Heureusement, la nuit dans les petites rues de Paris et d'ailleurs, je suis quand même sur mes gardes quand il n'y a pas de visibilité même si le feu est vert.

D'ailleurs, un bon cycliste en ville, même si le feu est vert pour lui comme à toutes autres intersections, regarde à gauche et à droite et tend l'oreille pour se rendre compte si il y a un véhicule représentant un danger pour lui qui approche, et si il y en a un, il ne va pas risquer de se faire cogner.

Par contre, j'ai vu renverser des cyclistes par des véhicules qui les ont serré sur le trottoir, d'autres bousculés par des voitures qui changeaient de direction sans prévenir, ni regarder. J'ai aussi vu énormément d'automobilistes ouvrir leur portières sans avoir la moindre regard de précaution, avec les accidents que cela peut provoquer.

Ce n'est donc pas les intersections qui représente le plus grand danger pour les cyclistes ....

Puisqu'on est dans la rubrique radar, je dois dire que je suis toujours très satisfait de l'Inforad bien que dans certaines régions les endroits ont les pandores ont l'habitude de se cacher ne sont pas tous signalés comme particulièrement en Charente où j'était il y un mois.
Ceci dit aucune contravention pour moi en Prius.
 
Effectivement les risques d'accident ne sont pas si élevés que l'on pense et assez proche en vélo en ville qu'à pied... comme indiqué sur le site de Fubicy (fédération des usagers de la bicyclette) www.fubicy.org
"D’après la Sécurité routière et le CERTU , en France, le vélo représente maintenant environ :
puce-68c92.gif
4% des déplacements,
puce-68c92.gif
4% des blessés, et
puce-68c92.gif
4% des tués dans un accident de la circulation.Il n’est donc en moyenne pas plus risqué de se déplacer à vélo qu’à pied !"

Les "tourne à droite" (autorisation pour les cycliste de passer au feu rouge s'ils tournent à droite, les doubles sens cyclables (très nombreux dans ma ville Bordeaux) ne mettent pas les cyclistes en danger et la multilplication des déplacements en vélo avec notamment les Vélib a eu plutôt tendance à faire diminuer le nombre d'accidents comme indiqué dans le même site.
http://fubicy.org/spip.php?article188
Donc pas trop de haro sur le vélo qui même avec les amateurs ou occasionnels en vélib reste le moyen de déplacement individuel doux le moins polluant en ville et le plus rapide.
 
Les "tourne à droite" (autorisation pour les cycliste de passer au feu rouge s'ils tournent à droite

Si c'est prévu et fait par les cyclistes, comme pour les voitures sur certains carrefours c'est à dire après avoir mis pied à terre alors je suis presque pour.

Mais quand je vois le nombre de gars qui débarquent d'un stop, d'un feu rouge, et hop je m'engage sans savoir si quelque chose vient (cas des rues avec vue masquée) et rien à f***e si un autre usager arrive sur la route prioritaire... dans un tel cas si accident il y a je porterai assistance bien sûr, mais sans aucune compassion (si c'est le cycliste qui me rentre dedans bien sûr; quid si j'empaffe la voiture qui venait en face, en faisant un écart parce que j'ai été surpris qu'il grille une priorité ???)

Ayant eu pendant une dizaine d'années, l'habitude de rouler quelques heures le dimanche matin, je sais combien certaines situations sont pénibles pour un cycliste, mais de là à faire tout et n'importe quoi, non; risquer sa vie sur la route, quel que soit le mode de locomotion, non.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,325,901
Retour
Haut Bas