Mais que font les constructeurs d'automobile Français ?

DoubleHybride

Participant hyperactif
Inscrit
1 Nov. 2005
messages
888
Score de réaction
9
Localisation
Lyon
Véhicule
Kangoo Electri Cité et Prius II
Sur mon petit site www.pile-au-methanol.com vous trouverez pas mal d'informations sur le futur de l'automobile et sur son présent en matière d'écologie en particulier les alternatives au pétrole. :shock:
Compte tenu du nombre de mail que j'ai reçu concernant l'impossibilité pour un particulier d'acheter un véhicule électrique, j'ai écrit une lettre ouverte à Carlos Ghosn pour évoquer l'arrêt de la fabrication du Kangoo Électrique Hybride avant même qu'une solution de remplacement soit mise sur le marché tant pour les entreprises que pour les particuliers.

Cette lettre ouverte au format PDF postée le 16 octobre 2005 devrait recevoir une réponse car elle est appuyée et suivie en interne chez Renault.

Pour voir la lettre cliquez sur ce lien:

http://www.pile-au-methanol.com/Lettre-ouverte/Lettre-Ouverte-Renault.pdf
 
Bonjour DH (si tu me permets cette abbréviation amicale :) ),

Ne penses-tu pas que compte tenu de ce contexte de production quasi-nulle du Kangoo ER la Kangoo GPL (comme les autres véhicules au GPL) reste une solution pertinente en 2005 ?

Bien sur cela n'a plus rien à voir avec l'électrique, mais c'est tout de même moins polluant qu'un autre carburant, surtout en ville où la pollution frappe fort...

Et pour le CO², je maintiens que cela reste également une solution marginale mais pertinente.
 
Re: Diesel

lamontoie à dit:
:shock:... :shock: :shock:

Aïe, aïe, aïe !!!!

http://www.cars.com/go/crp/buyingGu...ybridDiesel&subject=stories&referer=&year=New

Double hybryde doit se retourner dans son Kangoo..... :x

WOuawh
lamontoie_1131036495_voskl_gif.gif


Il y a des remarques cultes là dedans :tapedur:
 
Blackdress à dit:
Bonjour DH (si tu me permets cette abbréviation amicale :) ),

Ne penses-tu pas que compte tenu de ce contexte de production quasi-nulle du Kangoo ER la Kangoo GPL (comme les autres véhicules au GPL) reste une solution pertinente en 2005 ?

Bien sur cela n'a plus rien à voir avec l'électrique, mais c'est tout de même moins polluant qu'un autre carburant, surtout en ville où la pollution frappe fort...

Et pour le CO², je maintiens que cela reste également une solution marginale mais pertinente.


J'ajoute un petit PS à propos des véhicules bi-fuel que Ford s'apprête à introduire chez nous grâce au soutien de BP qui contrairement à Total qui veut nous cantonner au diesel veut développer la filière éthanol en France.

Bravo et heureusement que l'on a "l'aiguillon étranger" parfois ;)

Le repli sur soi ? Non merci, je préfère une mondialisation raisonnée, qui nous donne entre autres accès à la Prius :)
 
Ma petite dernière:

Sur ce lien la circulaire de recadrage au format PDF que Dominique de Villepin a envoyé à tous ses ministres le 28 septembre pour qu'il respecte la loi en matière d'équipement dans l'administraton de véhicule écologique.
La Prius, La C3, L'IMA comme le Kangoo ER font partie du dernier tableau que les ministres doivent remplir, mais voilà le Kangoo ER n'est plus fabriqué...
La honte !
 
DoubleHybride à dit:
Ma petite dernière:

Sur ce lien la circulaire de recadrage au format PDF que Dominique de Villepin a envoyé à tous ses ministres le 28 septembre pour qu'il respecte la loi en matière d'équipemnt dans l'administraton de véhicule écologique.
La Prius, La C3, L'IMA comme le Kangoo ER font partie du dernier tableau que les ministres doivent remplir, mais voilà le Kangoo ER n'est plus fabriqué...
La honte !

D'ici à ce que Renault soit obligé de continuer à la fabriquer......... :-o :rigolade:
 
Les constructeurs francais vont timidement tenter de rattrapper leur retard :

La PAC : ils démarrent après tout le monde et ont bien du mal à trouver du personnel qualifié...si au moins ils utilisaient les labos de recherche d'autres sociétés du domaine...
les Bio carburant : ils sont testés mais pas mis en avant.
L'électrique : aucun partenariat avec les fabricants de batterie pour améliorer les choses alors qu'il y a des compétences en france. Les protos existent mais ailleurs que chez les constructeurs.

Bref, on se contente d'une politique à court et moyen terme qui est inquiétante, mais rentable tout de suite pour nos chers actionnaires.
 
DoubleHybride à dit:
Ma petite dernière:

Sur ce lien la circulaire de recadrage au format PDF que Dominique de Villepin a envoyé à tous ses ministres le 28 septembre pour qu'il respecte la loi en matière d'équipemnt dans l'administraton de véhicule écologique.
La Prius, La C3, L'IMA comme le Kangoo ER font partie du dernier tableau que les ministres doivent remplir, mais voilà le Kangoo ER n'est plus fabriqué...
La honte !
En fait c'est bien pire... sur les 5 véhicules cités en exemple à l'appui de la qualification "hybride : voiture utilisant carburant et électricité dans une même séquence de mobilité", le Kangoo ER n'est certes plus fabriqué, mais la C3 Stop&Start n'est pas hybride et la Xsara Dynalto n'a jamais été commercialisée... c'était un prototype Citroën !

PS : Devinez quels sont les 2 restants ? :wink:

:rigolade: ou :pleure2: ?
 
Juste la question d'un béotien : existe-t-il au niveau européen le commencement de l'amorce d'un projet industriel de voiture propre?

Après tout, on l'a fait pour Airbus ou Ariane, et puis cela pourrait aider à relancer la mécanique (c'est le cas de le dire) européenne!
 
Sinon en début 2006, PSA va présenter un proto promis depuis 18 mois : un Berlingo hybride Diesel développé avec Ricardo en Angleterre avec un budget ridicule.

J'ai hate de voir le résultat lors d'essais roulant et pas seulement sur le papier. Je vais peut être me réabonner au moniteur rien que pour avoir des avis plus objectifs de la chose.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,319,352
Retour
Haut Bas