Marche Arrière : Bips de recul - Radar de recul - Buzzer extérieur

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
messages
2,094
Score de réaction
357
Localisation
Bretagne Golfe du Morbihan
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
Marche Arrière : Bips de recul

Bonjour

Le Bip de recul existe pour le conducteur (gênant certains qui voudraient le désactiver).

:smile: Pour ce qui me concerne, je souhaiterais monter une "ampoule-bip-bip" à la place de celle d'origine, pour l'aspect sécurité envers les piétons; d'autant plus que la visibilité arrière n'est pas excellente :-? et que Prius est silencieuse (mode EV en marche arrière).

Depuis plusieurs années, je procède de la sorte avec mes véhicules, à mon entière satisfaction.

:-o D'après les Amis du Forum qui savent, cela sera-il aisé de procéder à cette (toute) petite intervention, sans altérer le fonctionnement de la mignonne ni faire sauter la garantie? :-?

Bien cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je pense que oui.
Depuis quand le changement d'une ampoule fait sauter la garantie ??
(sauf si ton ampoule consomme 20 Ampères :-D )
 
;-) À ce que je sais, il s'agissait d'ampoules de même puissance que celles d'origine + le buzzer; donc mêmes consommations.
En vente chez Feu Vert, une quinzaine d'euros. :)

Bonne journée, Jérôme :cool!:
 
Non les ampoules-buzzer ne conviennent pas car elles ont un culot baïllonnette.
J'ai, le 1-10-2005 mis ce post sur auto-forum, page 333 :

" Bonjour, j'ai trouvé et monté un avertisseur de recul audible de l'extérieur.
http://www.selectronic.fr/recherche_produit.asp
Allez sur ce site et faire une recherche en haut à droite. Tapez EXACTEMENT : "buzzer 12V intermittent"... La référence 60.7408-2 sort : 5,30 €
Entre le bac de roue de secours et l'espace extérieur derrière le pare-choc, il y a un caoutchouc qui oculte un trou qui va bien.
-Mettre le buzzer dans ce trou et l'y fixer grâce à la rondelle vissable, partie sonore vers l'extérieur... la taille est presque parfaite ! On accède aisément au trou depuis l'extérieur.
-Faire courir le fil sous les garnitures qui se déclipsent aisément ( tirer un bon coup ! ) jusqu'au feu arrière droit.
-Sur la douille du témoin de recul, retirer la lampe, enlever le caoutchouc protecteur, le percer et faire pénétrer le fil ( qui n'a pas besoin d'être gros, même diamètre que les autres, car faible intensité ).
-Souder le fil sur les cosses cuivrée. IL N'Y A PAS DE POLARITE A RESPECTER .
J'ai sorti les cosses grâce à un petit tounevis, c'est fastidieux, mais réalisable. On pourrait aussi souder sur les fils...
-Remettre la lampe...

Cela marche très bien et le son est juste assez fort

Bonne réalisation pour environ 6 € "

2 réponses intéressées en tout à l'époque, pour un sujet qui semblait préoccuper plein de gens !!! :-o

Ca marche vraiment très bien ! On peut mettre le buzzer ailleurs, car certaine Prius ont un fil électrique qui passe déjà dans ce trou.
[/img]
 
Mais alors si les 'culots-baîonnette' ne vont pas, quel est le type de l'ampoule des feux de recul ?
C'est pas des leds comme les feux Stop , quand même ?
 
Ce sont des grosses lampes type "luciole" comme les petites lampes de tableau de bord.
C'est facile à atteindre dans le coffre arrière.
 
Buzzer de recul

;-) Jibu,

J'ai trouvé Selectronic, à Lille.

:-o P'tite question: où est placé éxactement le buzzer? Est-il "aux intempéries"?

S'il est à l'intérieur, est-il vraiment audible à l'extérieur?

Merci de ta réponse ;) et bien cordialement.
 
Tu retires le bac de roue de secours. Entre l'arrière du coffre ainsi dégagé et l'extérieur de l'auto, il y a une grosse rondelle de caoutchouc de 6 cm de diamètre qui bouche un trou qui donne vers l'extérieur, derrière le pare-choc.
Chez moi, ce trou était libre. Il est à peine plus grand que le diamètre du buzzer.
J'ai fixé le buzzer à cet endroit, la connectique dans le coffre et la partie sonore du buzzer vers l'extérieur, tête en bas !
Derrière le pare choc il est relativement protégé de la pluie ! Nez en moins ( comme disait Cléopâtre ) je l'ai protégé grâce à une boite de film 24x36, disponible gratos chez les développeurs photos. En découpant le fond de la boite à la bonne dimension du buzzer, il se clipse dessus est crée un cylindre protecteur de 4 cm de long.
Bien sûr, si tu laves au pistolet haute pression, il faudra penser à obturer provisoirement ce tube ( je ne lave pas mes autos, c'est pour cela que je les choisis grises )
Le son est très suffisant et je n'écrase plus mes chats, que j'adore et qui me le rendent bien !
 
merci beaucoup jibu de ce rappel; c'est effectivement une opération simple et trés utile. ;-)
 
Buzzer et sécurité

Cette fois, Jibu, tout est clair, et t'en remercie :smile:

Je note précieusement toutes tes explications détaillées pour les appliquer raidement après prise en mains de Prius.

Et si tu n'as pas eu de succès il y a quelques semaines, je pense que nous serons plusieurs à profiter de ton expérience et de tes connaissances; sois-en ici remercié :cool1:

Bien cordialement. ;)
 
Marche Arrière : Bip de recul et Radar de recul

Est-il possible de désactiver le bip-bip-bip-bip :?: qui se manifeste a l'intérieur de l'habitacle lorsqu'on recule?
Je trouve que ça fait furieusement poid lourd. Et comme on ne l'entend pas de l'extérieur, ça n'est pas vraiment utile! Et surtout, ça m'énerve! :twisted:
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut !

Ce matin, le Beep m'a sauvé le portail.
En effet, j'ai gardé encore le réflexe de mettre en première et hop ! franco, le levier en avant, et là, sans le Beep sauveur, plus de portail, pare choc, feux, etc.
En plus mon chemin est en côte (15%), il faut appuyer franchement :-D
 
;-) Les Américains ont trouvé une procédure cachée pour spprimer le bip de recul. Elle ne fonctionne pas sur les modèles eutopéens.

Beaucoup cherchent la solution miracle mais personne n'a encore trouvé. :wink:

:jap:
 
Faut crier très fort : "Ton beeeep !" un coup en français un coup en japonais :taistoi:
 
Va voir ton concessionnaire, il peut te le supprimer. C'est ce que m'a dit le mien. Je le garde le temps de m'habituer à la voiture, et apres je le fait enlever. :smile:
 
Lundi, lors d'une discute sympa avec le chef Prius, il m'a laché au bout d'un bon moment qu'ils peuvent pratiquement tout faire sur les divers bips, mais chez eux, des ordres ont été donnés pour ne modifier aucun signal d'alerte, même sur demande expresse du client.
Questions de responsabilités, entre autres, en cas de revente, le véhicule n'est plus conforme à l'origine.

Reste à trouver un concessionnaire complaisant...

Moi, j'aimerai bien pouvoir me débarasser du niveau supérieur de bip : portes, ceintures etc.

Sinon, les deux buzzers sont situés derrière les commandes de mode EV et réglage des phares. Je voudrais les calmer en les enfermant dans un bloc de mousse.
Je n'ai pas trouvé le truc pour déposer la partie basse du tableau de bord sans faire de casse. Si quelqu'un à trouvé la combine, j'achète :wink:
 
remy_91 à dit:
Sinon, les deux buzzers sont situés derrière les commandes de mode EV et réglage des phares.
Et la mise en place d'un interupteur pour les rendre muets n'est pas envisageable ?

fd14 <¤>
 
sans beep

l'autre jour quand on me la sorti du garage c'etait sans beep je demanderai la semaine prochaine quand il me feront les plaques definitive :p
 
remy_91 à dit:
Moi, j'aimerai bien pouvoir me débarasser du niveau supérieur de bip : portes, ceintures etc.
Il y a un site américain qui explique ça. J'ai pas retrouvé l'adresse.
Ceci dit, la ceinture je la mets toujours et le bip de recul, s'il me casse les pieds prévient les piétons qui n'entendent pas la voiture reculer.
 
Geo à dit:
Il y a un site américain qui explique ça. J'ai pas retrouvé l'adresse.
Ceci dit, la ceinture je la mets toujours et le bip de recul, s'il me casse les pieds prévient les piétons qui n'entendent pas la voiture reculer.

Le bip de recul ne s'entend que de [l'extérieur] (edit : intérieur et non extérieur) et la manip' US ne fonctionne pas sur les Prius européennes.
 
Re: sans beep

priusman 77 à dit:
l'autre jour quand on me la sorti du garage c'etait sans beep je demanderai la semaine prochaine quand il me feront les plaques definitive :p
le garage était -il en pente,dans ce cas elle est peut-être sortie sur N,c'est mon cas
 
plutot en monter :-? et quand tu voit les feux de recul tu de dit tiens plus de beep
 
Pouvez-vous me dire si les véhicules équipés en usine du radar de recul ont ce bip ?
J'ai fait monter ce dernier en accessoire (d'ailleurs il fonctionne n'importe comment car les capteurs ont été mal peints en concession !!) et il est un peu pertubant d'avoir à la fois le bip de recul et les bips du radar…

Merci à ceux qui savent…
 
bips de recul

Hélas,
le bip qui nous signale le passage en marche arrière est un rappel utile,
par contre la cacophonie lorsqu'il y a également le radar de recul est franchement saoulante et il est impossible de désactiver le premier alors qu'il y a le second.
c'est d'autant plus stupide que les piétons à l'extérieur ne nous entendent pas du tout reculer en silence... :velo:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,657
Retour
Haut Bas