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Mg ZS EV

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Robain
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On revient aux affaires sérieuses.
Même si MG reste anglais dans l'âme , la marque est désormais chinoise et ELECTRIQUE !
En belgique , elle est importée par la très sérieuse entreprise ( belge ) qui distribue déjà Hyundai et Suzuki , Entre autre.
Méfiant vis à vis d'une chinoise ? Sachez que la MG ZS a décroché 5 étoiles au crash tests euro NCAP .
Par ailleurs , chinoise ne signifie pas forcément low cost.
LE modèle est certes assez bon marché ( pour une voiture électrique) , MAis l'habitacle est spacieux , les matériaux de bonne facture et surtout , elle dispose d'un équipement complet.
La ZS revendique une autonomie de 263 kms WLTP . Ca peut sembler faible MAis pour une familiale destinée à un usage ( peri) urbain ou comme seconde voiture du ménage , c'est suffisant.
Notez enfin qu'un modèle plug in arrivera d'ici quelques semaines.
Prix , à partir de 30895 €Uros .
Article tiré de TOURING MAGAZINE # 262 PAGE 64.

 
Dernière édition:
Cher @Robain :

Merci beaucoup pour nous avoir fait connaitre cet excellent article qui explique très, très bien tous les arguments.

Dommage qu'en Belgique aucun incentive ne soit plus disponible - parce qu'ailleurs la MG ZS EV est vraiment une alternative.

En France/Luxembourg/Allemagne (et surtout en France !) le prix tourne autour des 20.000 EUR, en France même moins à condition de ne pas être farouchement riche et d'avoir une vieille caisse à faire démolir (précisément pour cela j'avais récommandé le modèle à @vilagna - désolé pour avoir décrit une PII comme "vieille caisse").

Nous avons eu occasion de voir la version de base (en VT, mais cela ne change pas l'impression de qualité) et on a l'impression d'ètre à bord d'une VW. Tout est très solide, et les sièges en tissu semblent venir tout droit d'une Golf GTI.

Concernant l'autonomie un peu faible : Cela depend de la densité du réseau de recharge - le YouTubeur thaïlandais/norvégien Bjørn Nyland l'a soumis e.a. à son fameux test Oslo-Cap Nord aller-retour (4.000 km) et ç'est tout à fait faisable. Pas comme avec une Tesla Model ≡ LR, évidemment, mais faisable, sans trop de sacrifices.

Nous avons simulé quelques-unes de nos parcours habituels en Europe via ABRP, et là aussi c'est tout à fait faisable, en prenant un peu plus de temps.

De ce que j'ai pu lire sur les forums UK le système "MG Pilot" fonctionne bien, et peut-être avec moins de bugs que l'Autopilot de Tesla.
 
Pour l'avoir vu et m'y être assis quelques instants, c'est un vrai chinois dans le sens "copie".
C'est à l'évidence une coque de Nissan Qashqai revue à la sauce chinoise. Même à l'intérieur, les commodos et commandes de chauffages sont identiques.

Ceci ne veut pas dire pour autant que ce soit une mauvaise voiture ...
 
Salut cher @tdnamur :

vu les liens étroites entre le SAIC et VW j'aurais plutôt imaginé VW Tiguan, mais c'est vrai qu'il y a aussi un certain air de Qashqai - et de l'avant on ne sait jamais si c'est une MG ou une Mazda qui arrive 🤣‼️
 
@ KROUEBI.
Je pensais te faire un Message privé , MAis il m'a semblé plus utile d'en faire partager à tout le monde ici .
En citant la source bien entendu .
 
Bon samedi tt le monde,

jeudi matin à 9h, enfin, notre vendeuse nous à envoyé un SMS que notre MG5 Alpha venait d'être livrée en concession.

Le temps de préparer la paperasse, poser le film teintée - elle était optimiste, nous annonce 14h pour la livraison.

Nous appellons notre chauffeur et son Toyota HiAce, passons en banque pour les (nombreuses) billets de 1.000 PHP, et nous mettons en route pour le concessionnaire. Pendant que Mme @krouebi est à la banque, nouveau SMS (attendu) : 16h.

Pas de problème, on s'arrête pour déjeuner - et comme ça la circulation augmente et enfin il est 17h15 quand nous arrivons en concessionnaire :

bI1QbU.jpg


9SNiYy.jpg


Voiture vérifiée et tout semble OK (après nous avons noté deux marques d'appui sur le siège passager qui vont certainement disparaitre avec le temps), vérification des papiers (et comptage des sous !), introduction assez soigneuse par la vendeuse qui connaissait bien le véhicule, prise de photos, et nous voilà partis un peu plus d'une heure après notre arrivée - dans le noir profond de la nuit philippine.

Première destination : la pompe à essence plus proche, car même avec les prix du carburant bien plus bas qu'en Europe, les véhicules sont livrés avec seulement quelques gouttes (dans notre cas ± 2,5 l) de carburant - un peu mesquin.

On a déjà pu connecter notre portable sur l'écran du véhicule via Android Auto, ce qui est vraiment confortable : Waze, Spotify - tout fonctionne à perfection - et avec commande vocale, s'il vous plait !

Quoi dire : Ce véhicule ne semble nullement "discount" - plutôt le contraire. La finition est sans reproche, soit à l'intérieur comme à l'extérieur, le niveau sonore est remarquablement contenu (sauf si on met le pied au plancher, ou la transmission CVT fait monter le moteur bien en tours, mais comme ancien priussien ceci ne pose pas de problème). Grace au poids contenu le véhicule est, même avec seulement 112 CV, assez vivace. Les phares full-LED sont bons, et reglés comme il faut. Notable que l'écart entre le compteur du véhicule et le GPS se resume à 2-3 km/h.

Coté économie il est encore un peu tôt de se prononcer, mais il me semble que ce n'est pas un "gros buveur".

:confettis:

Une fois arrivés à la maison, la pauvre Suburban à été expulsée de son garage, car mes dames ont insisté que la nouvelle "dors" dedans jusq'à que le carport de notre autre maison soit transformé en garage (ce qui est en cours).

Et maintenant que l'introduction a été fait je vais arrêter de polluer le sujet du MG ZS EV avec ce véhicule préhistorique 🤣 ‼️
 
B'jour,

la suite par ici
 
Il y en a des nouvelles intéressantes :


Surtout cette belle mise à jour du MG ZS EV nous parait TRÈS intéressant.

Charge domestique maintenant en triphasé 11 kW, batterie de 72 kWh et autonomie WLTP de 440 km = on peut voyager.

Phares DEL, caméra 360 dégrés, prise en charge de pas seulement Apple CarPlay mais aussi Android Auto = confort.

Basés sur les prix allemands (vos prix en France ne sont pas encore publiés) on part de 31 K EUR, pour la version "Confort" :
k9at0M.jpg

(avec des sièges en tissu recordant furieusement la VW Golf GTI première série)

jusqu'à 37 K EUR pour une "Luxury" avec la batterie 72 kWh et tout le tralala - et éligible (pour 0,2 kWh/100 km !) au bonus complet luxembourgeois de 8 K EUR = 29 K EUR nets sans devoir se faire des soucis avant 2029 si on fait l'échange au printemps prochain.

La break MG5 Electric nous tente aussi, mais nous avons peur que la batterie modifie l'hauteur d'assise par rapport à la version thermique. Et c'est agaçant qu'il n'y a pas de toit ouvrant.
 
Quand les gars de Mac4ever en parle, si la voiture n'a pas de défaut elle va surement se diffuser facilement si le constructeur peut livrer les quantités.
A 36 990€ toutes options et autonomie étendue, hors bonus, il s'agit sans doute du meilleure rapport qualité/prix du marché, vu l'autonomie.

 
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