Mileur

Une statue comme celle là :
avatar3478_2.gif


Ressemblant, non ?
 
...Ressemblant, non ?...
Mis à part les cheveux, j'en suis l'antithèse !

...incontestable...
NOOOON ! (avec la voix du président normal version Laurent GERRA)


...A part pour passer devant et rire je ne vois pas...
Un indice : :roule1::roule1::roule1::roule1:

Hier soir, l'avant-dernier carré est tombé à 1465 km (+ ou - 5), soit 118 km. Et à 20h, ma station fétiche étant vide vide vide (de clients, pas d'essence), j'ai rempli mon réservoir de 52,03 L (à 1490 km, en ayant brulé environ 1 litre du dernier carré) : j'ai donc au moins 59 L en stock...

Ce matin :



 
Dernière édition:
Mais si :
Je suis content que quelqu'un ait fait la même chose que moi
Remplacer les 4 pneus par des nano. je me sens moins seul et je n'ai pas plus l'impression d'être le seul à me poser des questions sur ces pneus

J'ai suivi tes messages conseillant ces pneumatiques, et tu n'exagérais pas : je n'ai pas encore réussi à adapter tous mes repères, je vais plus loin, plus haut, trop vite !
 
Donc je me tire une balle dans le pied en donnant une trouvaille
Je ne pourrais te rattraper, mince j'aurais du me taire , mdr
Je plaisante, je suis content de ne pas avoir gardé cela pour moi
Mais cela ne fait que confirmer ce que je pensais de ces pneus ils un truc inexplicable ah si ça marche, euh non ça roule mieux
En plus venant de toi c'est flatteur
Un élève apprendre un truc a son maître ouah c'est excellent

Mais sérieusement tu as trouve une chose pareil que moi il faut s'y faire a ses pneus
Revoir tous ses repaires c'est bien on redécouvre cette voiture fabuleuse
 
j'ai rempli mon réservoir de 52,03 L (à 1490 km, en ayant brulé environ 1 litre du dernier carré) : j'ai donc au moins 59 L en stock...

Pour moi, 52,03 + environ 6 - environ 1 = pas loin de 57.
 
Oh tu sais je n'ai pas été le premier a les monter
Mais je pense que je suis dans les premier a tant en parler
En ayant monter 4 c'est plus facile de juger et donner un avis
Et je suis sur que certain l'avais fait avant nous et n'ont rien dit
Le truc pour moi n'est pas d'être le premier mais d'essayer de juger objectivement ce changement afin que cela serve a d'autre
L'échange sur ce forum est fort et très intéressant c'est tout ce qui compte pour moi
Si je m'étais fait avoir en y croyant je serais parti pour 90000 km au moins avec 4 pneus pas top c'est un coup de chance
 
Ce label reposant sur des mesures normalisées a permis de remettre en ordre les choses. C'est au Japon que leur publication a commencé, et l'Europe a suivi assez vite finalement. Ce qui nous manque maintenant, c'est l'évolution précise pour chacun de ces pneus de la résistance au roulement en fonction de la pression de gonflage.
 
Toyo et V.V.

Hier soir, 2,83 L/100 et plein de Voitures Vertes : une preuve de l'efficacité du matériel Toyo et de l'inadaptation (provisoire ?) de l'utilisateur !



Ce matin 2,84 : de la difficulté de tenir 2,8...





Comme disait Marcel Duchamp à un de ses amis en lui montrant son stock d'urinoirs "faut-il être c.. !", pensant à ses futurs acheteurs...
Et dire qu'on fait tout ça pour le plaisir... :cool:
 
Dernière édition:
Dis, Brosse. C'est quand même pas juste le changement de pneus qui te fait passer de 3,3 à 2,8 L/100km, ce qui est remarquable ?

Si ?
 
Moi qui était content de mon 3.55 ce matin ^^'
Félicitations. Je pense que la configuration du terrain joue beaucoup. Dans les côtes à 8-10%, je vois pas comment je peux encore descendre.
Ma consommation devrait augmenter ce soir sur le trajet beaucoup moins descendant du retour au travail.

J'aimerais bien un jour voir ce que donne un mileur comme Brosse ou Morbihus sur mon parcours.

Faudra que je pense aux Nano pour mon prochain train de pneus
 
Si tu as des côtes de 8% que tu ne peux pas prendre avec suffisamment de vitesse et en haut desquelles tu dois avoir de la vitesse, tu as un handicap.
 
Celle du soir, en sortie d'agglomération, de rond point, avec souvent des camions, je ne peux pas la prendre au départ à plus de 50... Elle dure 4 km.
L'autre soir, j'ai malgré tout eu un joli 4.05L/100km sur mon retour.

Je m'améliore et je pense que SGII m'aide aussi.

Je suis vraiment pleinement satisfait de cette magnifique voiture.

Je dois de toute façon maintenir une vitesse la plus constante possible entre 85 et 90km/h vu que la route choisie est passante et utilisée par de nombreux véhicules, mais elle reste la plus courte sans faire des détours de 5km sur un parcours de seulement 25-27km.
 
@ morbihus
Je ne roule qu'en descente !

@ planétaire
3,3 L, c'était sur 1500 km, dont 850 entre le 24 mai et le 3 juin (temps froid et pluie : 3,5 L).
A partir du 3, le temps a radicalement changé, le 4 je faisais monter 4 Toyo, et la conjugaison des 2 a fait chuter cette conso (moyenne sur 1500 km) à 3,3 L (j'avais d'ailleurs précisé "ma conso actuelle serait plutôt de 3,6 / 1,3 = 2,8 L/100..."
 
Non, maintenant il ne se déplace plus que dans le sens du vent et dans les descentes ! :)
 
Brossewillice, quelle est la longueur moyenne de tes trajets, qui permet de surmonter le handicap du moteur froid ?
 
@ kinetik

Le matin, ce n'est pas un problème : je commence par une descente de 500 m, dont 350 en récupération électrique, puis route de campagne et nationale pas pénalisante au début (ça se corse après le franchissement du Rhône).

Illustration de septembre 2012 :



Ceci posé, il est vrai que les 60 à 69 km par trajet (suivant itinéraire, travaux, temps disponible...) m'aident beaucoup le soir pour gommer le pic de la sortie de Bourg-en-Bresse (5 à 10 mn maxi...).
 
Dernière édition:
Félicitations, ça reste impressionnant!! c'est pourtant pas complètement plat autour de Lyon?
Et à quelle vitesse tu roules? plutot aux alentours de 30 - 50 ou à 80 - 90?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,410,485
Retour
Haut Bas