Mini rencontre locale PDR IDF 14 Mars 2017

SMax59

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
Score de réaction
3,092
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Salut,

pour marquer la réussite de l'adaptation de Hybrid Assistant et Hybrid Report sur la Mondeo hybride par Priusfan, une mini rencontre locale est organisée ce mardi 14 mars afin de tester l'adaptation de l'application sur la Mondeo.

Des tests de consommation seront effectués sur le PDR IDF avec la Mondeo pour pouvoir comparer cette technologie hybride à d'autres que nous côtoyons plus couramment.

De plus, la météo nous permettra peut être de profiter de l'espace disponible sur le PDR de faire décoller le DJI Mavic (drone) et d'enregistrer quelques souvenirs de cet petit évènement.

Amicalement,
SMax

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,923
Véhicule
prius +
dans la MONDEO , il y a une cinquantaine de brevets toyota quand même. la comparaison sera donc plus pertinente. :jap:.

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,138
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
De plus, la météo nous permettra peut être de profiter de l'espace disponible sur le PDR de faire décoller le DJI Mavic (drone) et d'enregistrer quelques souvenirs de cet petit évènement.

Apparemment, la météo sera même très favorable et franchement printanier! J'ai hâte à retrouver certains amis du club et de voir ce drone en action.

Je suis curieux de voir comment Hybrid Assistant et mon vieux SII vont se comporter pendant les 550 km à parcourir de Kehl à Conflans. Aucun souci, par contre, quant à la Mondeo, qui est faite pour...

Jan :jap:

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
Score de réaction
6,921
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Et moi, je vous rejoins mercredi matin :jap:

Un petit tour matinal en Mondéo :jap:

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,525
Véhicule
Ioniq5
....
Je suis curieux de voir comment Hybrid Assistant et mon vieux SII vont se comporter pendant les 550 km ...

Et moi, je suis très curieux de voir comment se comportera le "vieux tel" qui t'attend à la maison. :-D (il y en a 2 dispos pour cet usage)

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
Score de réaction
6,921
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Hello,

Je vous rejoins chez Priusfan demain matin, vers 9 / 10 h, ça vous va ?

D'ici là, amusez vous bien !

CarpeDiem

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
Score de réaction
1,735
Véhicule
P1 ex P2 P4 Solar
J'espère que vous avez tous bien pu profiter de cette radieuse journée de printemps

On attend impatiemment la suite :smile:
:jap:

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,525
Véhicule
Ioniq5
En image:
158c83c1f930ff.jpg

Old-Jack

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
11 Déc. 2006
Score de réaction
1,189
Véhicule
Kia e-Niro 64kWh More; HAIBIKE Sduro Trekking RC
Quel bateau, cette Mondeo! oO

Bonsoir Xavier ;-)

Belle image où l'on peut comparer les dimensions entre ton RAV4 et la Mondeo de Jan :wink:

C'est Jan qui pilotait le drône?
0010.gif

Jacques :grin:

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,627
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
On dirait qu'on est sorti du même moule. :grin:

Je suis battu, on voit bien que c'est lui le champion. :jap:

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,138
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Bref retour sur la journée passée sur le PDR IDF

Le drone a été piloté par priusfan. C'est un engin de haute technologie impressionnant qui enregistre des vidéos et photos de très bonne qualité. La stabilité en vol est bluffante!

Nous avons passé une journée vraiment formidable! J'en parlerai davantage après mon retour à Kehl.

Grâce à HA et HR, et le PDR IDF magnifique, nous avons pu comparer les hybrides Rav4 et Mondeo, conduites par les mêmes personnes et dans des conditions identiques. L'analyse a révélé des différences intéressantes, dont nous allons parler avec les documents et graphs à l'appui. C'est pour cela que nous avons besoin d'un peu de temps.

J'espère que les conducteurs, LessPolluter et SMax59 nous raconterons leur expérience.

En ce qui me concerne, ce voyage fut l'occasion de faire connaissance avec deux membres dont j'avais déjà lu beaucoup de contributions: LessPolluter et Ket, et de revoir JeanB et SMax59. Spoutnik est malheureusement arrivé un peu tard, mais sa venue était sympa. Merci à eux d'être venu à ma rencontre!

Le repas de midi dans l'excellent restaurant local au bord de la Seine a rigoureusement respecté le rituel du club et s'est conclu par un café gourmand que malheureusement pour lui, artur aura manqué. Nous avons néanmoins pensé à lui avec une photo dédicacée à lui (voir plus haut).

Mais la cerise sur le gâteau pour moi fut le repas du soir au Mekong, lieu de repas de l'assemblée générale annuelle. On y mange vraiment bien, et les exploitants sont très sympas! A partir d'aujourd'hui, je peux dire d'être membre à part entière....

Et enfin, priusfan a su régler quelques problèmes avec HA sur la Mondeo, et m'a offert un téléphone portable plus performant avec un grand écran et une version beta de HA qui fonctionne comme une horloge. Alors, ne suis-je pas un peu gâté, moi ?

Un grand merci à priusfan et son épouse pour leur hospitalité amicale que j'espère un jour pouvoir réciproquer. Et à priusfan un grand merci d'avoir rendu possible cette rencontre.

Jan :jap:

Dernière édition:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,923
Véhicule
prius +
avec cette couverture nuageuse , tu avais quand même l'autorisation de décoller avec le drone ? :grin:

Visiteur 009

Participant hyperactif
Inscrit
17 Mai 2010
Score de réaction
243
Véhicule
autre
Attention, l'endroit où vous avez fait voler le drone est limitée en hauteur et à proximité d'une zone interdite de vol d'après Geoportail.

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,525
Véhicule
Ioniq5
  1. Le mavic intègre la base de données des "no fly zone" et empêche d'y pénétrer ou d' en dépasser les limites de plafond....
  2. Je suis parfaitement conscient des règles administratives et de sécurité.
  3. La hauteur de vol a été au maxi de 18M....
il y a un forum français, fort bien fait, pour répondre à toutes ces questions...

Old-Jack

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
11 Déc. 2006
Score de réaction
1,189
Véhicule

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,627
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
La question essentielle, c'est si on a droit de continuer de développer HA/HR en taule. Si ce n'est pas le cas, ça serait une vrai catastrophe ! :grin:

Sinon on se relayerait pour apporter des oranges à priusfan et récupérer les mises à jour de HA/HR... Pas de quoi fouetter un chat ! :grin:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,451
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:eek:... Oui, mais son chien, ce n'est pas fouetter
mais faire manger qu'il faudra assumer....et là, je vous
dis pas....pire qu'Artur pour les desserts......!

Old-Jack

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
11 Déc. 2006
Score de réaction
1,189
Véhicule
De la technologie, que diable!

La question essentielle, c'est si on a droit de continuer de développer HA/HR en taule. Si ce n'est pas le cas, ça serait une vrai catastrophe ! :grin:

Sinon on se relayerait pour apporter des oranges à priusfan et récupérer les mises à jour de HA/HR... Pas de quoi fouetter un chat ! :grin:
Que nenni! Et son drône, hein? C'est un truc de pro. On peut en faire n'importe quoi. On le récupère et on l'utilise pour larguer les colis illicites au-dessus du préau. Il récupère le tout lors de ses promenades. Il bosse. A la promenade suivante, il largue le résutat de son labeur et on le récupère avec le drône équipé d'un treuil.
Simple, non?
Des oranges ... :-? ... t'imagines le contenu s'il en fait du jus? :grin:

Jacques 8)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,816,336
Haut Bas