Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

...
S'il est basé sur la Prius 3, ce qui sera probablement le cas, cela m'étonnerait qu'on puisse gagner beaucoup de kilos.
Cela m'étonnerait aussi qu'il émette moins de 100gCO2/km. A moins que d'ici là Toy ait peaufiné encore sa techno...Dans ce cas il faut voir comment sera gérée la transmission car une automatique risque d'être mal acceptée en Europe. De se point de vue le futur CR-Z de Honda avec un 1,5 de 125ch (motorisation existante sur la Jazz, mais non importée, dont il reprendra certainement la plate-forme) et sa gestion de la boite avec les palettes comme sur l'Insight (idéale pour faire vroom vroom) risque fort de lui damer le pion.

Voici de nouvelles spéculations sur ce possible coupé Prius.

Vu les consommations spéculées, on peut arriver à mon avis aux alentours de 100 g/km ou un peu moins (j'ai fait une règle de 3 à partir de la conso japonaise : c'est pas correct si on veut être précis, mais en ordre de grandeur à 10 g près, c'est pas faux):cool:. Il est clair que le moteur va perdre du rendement en laissant de côté son cycle atkinson, mais comme tu le dis très bien, il y a des chances pour que Toyota améliore un peu la partie électrique d'ici deux ans.

Concernant le poids, vu l'empattement raccourci, et en faisant des efforts et avec un équipement un peu mois fourni (à noter que l'intérieur serait très semblable à la Prius d'après la spéculation), on peut à mon avis gagner une centaine de kilos.

Boîte auto ? je suis pas sûr que ce soit un problème pour un futur amateur de 2012, si on sait que le principe permet de ne pas patiner pas dans la semoule (ou dans l'huile plutôt). Les mentalités évoluent (la mienne en tous cas, moi qui n'aurait jamais voulu entendre parler de transmision auto il y a quelques années...)...:coucou:
 
Déferlement d'hybrides japonais !

Toyota-Lexus :
Après l'Auris, la Yaris, la Prius coupé, on apprend ici que lexus développe une rivale des BMW série 1 et Audi A3, dont la gamme entière serait hybride !:super:

Le nom de cette nouvelle gamme serait CT et il y aurait la CT 200h, la CT 300h et la CT 400h. Ca devrait arriver très prochainement.:yeah:

Honda :
Après la Honda CR-Z et la Jazz Hybride, ainsi que le déveoppement d'un autre système hybride pour sa gamme supérieure, Honda reprendrait le développement de la NSX mais avec une motorisation hybride.:-D

On va avoir du grain à moudre ces prochaines années...:cool:
 
Et pour la concurrente de l'A3, le prix de cette hybride lexus serait d'environ 25000€ !

D'après un concessionnaire local...
 
Bmw X6

Chez Bmw ils préparent une X6 hybride avec batteries au Nimh et deux moteurs électriques :
big_BMWX6ActiveHybrid_09.jpg


Et sa transmission:
big_BMWX6ActiveHybrid_17.jpg


Il y a comme des promos sur les planétaires. ;-)
 
Chez Bmw ils préparent une X6 hybride avec batteries au Nimh et deux moteurs électriques :

Il y a comme des promos sur les planétaires. ;-)

Tu DJU, mais ça pèse combien ce monstre de boite !
C'est du poids à déplacer et des frottements en veux-tu en voila :sad::sad::sad:
 
Pour le X6 hybride

moteur thermique V8, de + 400 ch, puissance totale de 485 ch

BA 7 rapports

0/100 en moins de 6 sec
Peut rouler en tout électrique jusque 60 km/h

Conso moyenne annoncée 9,9 l soit 231 g CO2 (comparer aux 148 g du RX 450h, mais bien moins puissant)

102900 € tout de même le ticket d'entrée

NB présentation à l'IAA
commercialisation début 2010
 
Parallèlement au X6, BMW présente aussi sa série 7 en version hybride.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la technologie est différente. Il s'agit d'un hybrid "mild" avec un V8 de 446 ch et un petit moteur électrique (une 15 aine de KW) et non 2 moteurs électriques de près de 100 ch chacun pour le X6.

La puissance totale ressort à 465 ch pour la 7 avec 700 nm de couple.

LA BA est à convertisseur classique 8 rapports (CVT pour le X6 avec 7 rapports simulés)

Batterie Li-ION (une première) contre Ni-MH pour le X6

4,9 sec pour le 0/100
9,4 l en mix, soit 219 g de CO2

Je n'ai pas encore les prix...
 
Comment faire une hybride plug-in avec une non-hybride ?
Ou encore vous avez déjà une hybride traction AV et vous rêvez qu'elle ait 4 roues motrices ?

Voilà la solution, et elle a un prix: Le PoulsenHybrid (Marque déposée)

PousenHybrid6.jpg


En résumé vous ajoutez 2 moteurs électriques, un dans chaque roue AR à la place des enjoliveurs et une batterie.
AIOtmp2.gif


Les roues AR sont quand même alourdies d'environ 17 kg.

A+ ;-)
 
Premier sketch officiel de la future Lexus Hybride compacte

Sexy, la demoiselle :bisou::coeur::fleur:!

Bon maintenant, il faudra voir ce que ça donne sans maquillage...:-?
 
Pour le X6 hybride

moteur thermique V8, de + 400 ch, puissance totale de 485 ch

BA 7 rapports

0/100 en moins de 6 sec
Peut rouler en tout électrique jusque 60 km/h

Conso moyenne annoncée 9,9 l soit 231 g CO2 (comparer aux 148 g du RX 450h, mais bien moins puissant)

102900 € tout de même le ticket d'entrée

NB présentation à l'IAA
commercialisation début 2010


C'est bizarre quand même, les allemands qui sont les champions des diesels font des hybride essence… Il n'y a que Peugeot qui est parti vers l'hybride diesel ??? Je trouve ça bizarre quand même… (bis)
 
peugeot annonce qu'il est parti pour du diesel. J'ai personnellement quelques doutes.
C'est le choix immédiat car il n'ont investi que dans le diesel. Peut-être vont-ils être obligés de revenir en arrière.
 
:papy:Il est plus intéressant d'hybrider un essence qu'un diesel, car un diesel n'a pas de perte par pompage à bas régime et marche naturellement en mélange pauvre (voir les consos normalisées en urbain (auxquelles il faut rajouter 11% pour comparer à l'essence), c'est là surtout que les diesels font la différence).

Par conséquent, faire toujours tourner le thermique dans une plage de rendement optimale, comme le fait l'hybride, est plus "juteux" pour l'essence (ça sera moins vrai pour les moteurs à injection directe) !:smile:

Il est à noter que la partie ne sera pas nécessairement évidente pour la 3008 Hybrid. BMW sort une 320d Efficient Dynamic 163 cv pour 109 g/km, soit la valeur d'émission annoncée pour la 3008. Certes, celle-ci fera 200 cv et sera sans aucun doute plus agréable à conduire, en tant que vraie hybride, qu'une BMW classique dont le start and stop rudimentaire est tellement désagréable qu'il est rapidement déconnecté par ceux qui le possèdent (du moins ceux que je connais):pastop:. Mais elle fera sans doute 100 kg de plus et sera plus chère.
 
Il est à noter que la partie ne sera pas nécessairement évidente pour la 3008 Hybrid. BMW sort une 320d Efficient Dynamic 163 cv pour 109 g/km, soit la valeur d'émission annoncée pour la 3008.
Et c'est là que le bât blesse ! Y a de plus en plus de constructeurs qui sortent des modèles dont les rejets de CO2 homologués (j'ai bien dit d'homologués) s'approchent de ceux des hybrides. Dès lors que restera-t-il à ces dernières dans l'esprit du conducteur moyen quand BM va se pavaner avec une 320 efficient machin de 163 ch et plus de 200 km/h en pointe pour une pollution équivalente (alors qu'on ne parle que de CO2). Je trouve ça honteux, non pas tellement de la part de ces constructeurs qui s'engoufrent dans de brêches laissées par le législateur, ils auraient tort de ne pas le faire, mais de la part de ce dernier qui laisse faire.

Comme l'a dit sur ce forum un certain défenseur de la 3008 hybride oeuvrant de près pour son constructeur les voitures sont reglées pour passer au mieux le test de l'homologation qui n'a rien à voir avec l'usage réel.

Ca me rapelle le temps où la puissance fiscale était calculée sur la cylindré modulo ralonge de la boite. On se retrouvait dans des situations où le modèle économique d'une 9CV affichait 7CV (grosse tranche entre 7 et 8 CV) grâce à une boite allongée qui en réalité n'apportait pas les gains de conso escomptés, bien au contraire, le véhicule rendu amorphe incitait à tirer plus sur les rapports intermédiaires ce qui se traduisait par un agrément détérioré et une conso réelle de la 7CV supérieure à celle de la 9CV.

Ayant pratiqué des véhicules priustoriques je sais qu'elle est la surconsommation réelle par rapport à l'homologation. Largement supérieur que celle que je peux constater avec la Prius !!!
 
Je ne suis pas d'accord, Less Polluter. :non:

Quand on conduit cool, on est assez proche des consommations normalisées, y compris sur les véhicules priustoriques. Par contre, si l'on réduit encore un peu le rythme, la Prius y rajoute une capacité à descendre significativement sous ces consommations :cool:, pourvu qu'on applique quelques techniques simples, chose beaucoup plus difficile à faire sur un véhicule classique.
 
conso urbaine d'une 207 1,4 (ou 1,6) HDI

Pour des raisons personnelles , je fais toutes les semaines un aller et retour sur Nice cet été . Je loue systématiquement chez Hertz à l'aéroport une "citadine" , et en ce moment c'est toujours une 207 SW 1,4 HDI . Conduite essentiellement urbaine + autoroute et pénétrante entre Cagnes et Cimiez .
Chaque fois , un peu moins de 100 km , et 10l de gasoil à remettre dans le réservoir au moment de rendre la voiture (et encore je m'arrête au premier "clic"). 10l/100 pour une petite Diesel réputée "économe"! et pourtant je conduis cool, et même plus cool qu'avec la Prius . Début juillet sur le même trajet avec la Prius je faisais 5,4l/100 ; avec la clim dans les 2 cas .
Pour mémoire la conso normalisée (je viens de vérifier sur le site de Peugeot) est de 4,5l/100.

Notre ami Lafouine va avoir du boulot pour nous sortir des consos de Prius sur son 3008 .
 
10l/100 avec une 207hdi c'est que tu dois avoir le pied très très lourd ! ou que t'es hyper chargé !

Que te dis l'ordinateur de bord de cette voiture ?
T'es sur que tu pars avec le plein ? (peut être que le locataire précédent ne l'a pas refait...)
 
Je ne suis pas d'accord, Less Polluter. :non:

Quand on conduit cool, on est assez proche des consommations normalisées, y compris sur les véhicules priustoriques.
J'en doute quand même. A moins qu'on ait pas la même notion de ce qu'est une conduite cool.
 
10l/100

10L/100 dit l'ordi
et si je m'arrête au premier "clic" je pense que tout le monde fait comme moi.

j'étais moi-même surpris , mais cette conso est répétitive . Et je conduis très en deçà des limites de vitesse légales .

j'y retourne ce WE et je confirmerai la semaine prochaine si ils me refilent encore une 207 SW HDI .
 
Ca m'est arrivé de prendre des véhicules de loc et de pas les rendre avec le plein. Je n'avais pas parcouru assez de km pour mettre la quantité mini à la pompe.

Il suffit qu'il y ait 4l en moins dans le réservoir et on arrive à 6l/100km qui parait plus concevable.

Tu remet à zéro l'ODB quand tu prends la voiture de loc ???
 
Idem plus haut. Tant que l'aiguille indique full je n'en rmettrais pas. D'autres clients doient le faire également et ce n'est pas le loueur qui va le faire.

10l/100 me parait également exagéré.

Si tu tombes encore une fois dessus et tu veux avoir le ceur net (ainsi que le portefeuille), fais un plein comme t'en as l'habitude dès la prise du véhicule puis avant de le rendre. Pour le premier plein prévois un jaccycan de fois qu'il n'y ait pas plus de 5 l à y mettre car c'est la quantité minimale qu'exigent les pompes.
 
Fin du HS

je précise ma procédure quasi maniaque ; avant de partir je remets l'ODB et le totalisateur partiel à zéro (et souvent je reprogramme l'ODB en français parce que je ne suis pas familier avec les KM/L) , vérifie que l'aiguille du réservoir est bien en haut; au retour, je ne remets à la station Total que ce que j'ai réellement consommé (conso affichée à l'ODB) .
ETPICÉTOU

Ah , juste une chose à ajouter , souvent la pénétrante est bouchée en sortie de Nice en direction de l'Ouest , donc souvent 10' pour faire 800m ( mais cet encombrement n'ajoute en moyenne que 0,5L/100à l'ODB).
Mais non , cette voiture ne semble pas vraiment frugale ; d'ailleurs un petit tour sur les Forum 207 semble confirmer l'appétit de ce petit break .

FIn DU HS, mais du grain à moudre pour Lafouine , bizarrement silencieux ; il a été viré de chez PSA pour indiscrétions ?...
 
pour etre honète

Voici le relevé que j'ai pratiqué sur le site allemand de ma signature.

Peugeot 207
88 Diesel 5,59 l/100km pour 2.222.419 km and 124.338 l

Ceci est une vrai conso.

Fin du HS

En ce qui concerne Lafouine, qu'il profite de ses vacances, ne le taquinons pas trop, il est rare de pouvoir avoir un dialogue direct comme celui-ci.
 
Prius coupé : ça s'accélère

Selon le blog auto, la Prius coupé pourrait être présentée en janvier 2010 au salon de Tokyo.:super:

Une autre spéculation intéressante : Toyota confierait son dessin à un designer italien (Pininfarina ou Ital Design). J'espère pour ma part que ce serait plutôt Pininfarina que j'aime bien (Peugeot 406 coupé, Ferrari,...:coeur:).

:papy:Tout ça est bien sûr à ingurgiter avec précaution puisqu'il ne s'agit que de rumeurs pour l'instant.
 
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