Hybridébridé
Participant hyperactif
- Inscrit
- 1 Avr. 2006
- messages
- 3,029
- Score de réaction
- 1,572
- Localisation
- Ile de France
- Véhicule
- Tesla Model 3 Standard Range Plus
...
S'il est basé sur la Prius 3, ce qui sera probablement le cas, cela m'étonnerait qu'on puisse gagner beaucoup de kilos.
Cela m'étonnerait aussi qu'il émette moins de 100gCO2/km. A moins que d'ici là Toy ait peaufiné encore sa techno...Dans ce cas il faut voir comment sera gérée la transmission car une automatique risque d'être mal acceptée en Europe. De se point de vue le futur CR-Z de Honda avec un 1,5 de 125ch (motorisation existante sur la Jazz, mais non importée, dont il reprendra certainement la plate-forme) et sa gestion de la boite avec les palettes comme sur l'Insight (idéale pour faire vroom vroom) risque fort de lui damer le pion.
Voici de nouvelles spéculations sur ce possible coupé Prius.
Vu les consommations spéculées, on peut arriver à mon avis aux alentours de 100 g/km ou un peu moins (j'ai fait une règle de 3 à partir de la conso japonaise : c'est pas correct si on veut être précis, mais en ordre de grandeur à 10 g près, c'est pas faux)😎. Il est clair que le moteur va perdre du rendement en laissant de côté son cycle atkinson, mais comme tu le dis très bien, il y a des chances pour que Toyota améliore un peu la partie électrique d'ici deux ans.
Concernant le poids, vu l'empattement raccourci, et en faisant des efforts et avec un équipement un peu mois fourni (à noter que l'intérieur serait très semblable à la Prius d'après la spéculation), on peut à mon avis gagner une centaine de kilos.
Boîte auto ? je suis pas sûr que ce soit un problème pour un futur amateur de 2012, si on sait que le principe permet de ne pas patiner pas dans la semoule (ou dans l'huile plutôt). Les mentalités évoluent (la mienne en tous cas, moi qui n'aurait jamais voulu entendre parler de transmision auto il y a quelques années...)...