Et non, il n'est plus unique
Je vais prendre une photo et la mettre sur le forum bientôt
Pour le moment, mes premières impressions après 1000 bornes en 2 jours avec.
Alors, suspension plus dure que Toyota, les 18 pouces doivent aussi jouer sur cette sensation de fermeté.
Pour ce qui est du silence, elle est vraiment top. Double vitrage comme sur la Prius 4, mais il y a eu un vrai travail d'insonorisation, même à haute vitesse.
Le bruit du moteur est même " agréable ", il est dans les sons grave.
Pour ce qui est de la gestion de la conduite, même si on retrouve un variateur, on sent bien qu'on ne conduit pas un HSD
Sa gestion électrique est différente, et plus présente.
A 130 km/h, on repasse en 100% EV sur du plat.
Malgré tout, le 2L et les 180 cv, sont gourmands sur autoroute, autour de 7L/100, sans faire attention. Le poids doit jouer aussi.
En mix, je pense, que cet hiver, je vais tourner autour des 6L.
Les 5L seront jouables l'été, comme le fait notre secrétaire
Les siège cuir, massants et chauffants sont juste exceptionnels pour mon utilisation ( je rappelle que je bouffe 80 000 bornes par an d'autoroute, même si cela va réduire un peu ).
Une vraie routière, hâte de pouvoir la comparer à la camry.
Très agréable sur autoroute, en campagne, elle reste facile en ville, malgré sa taille.
Niveau direction, un peu plus dure qu'une Toyota, elle sera moins précise, je pense, qu'une IS300h.
Mais ce n'est pas le même gabarit.
Je suis très surpris de sa façon de gérer la recharge de la batterie.
Le thermique, quand il tourne, rechargera toujours, et en quantité, la batterie, qui reste du coup, toujours bien chargée.
Pas de mode EV, ni de mode sport.
Mais une vraie différence de sensation entre le mode normal et le mode eco.
Les accélérations sont vraiment sympathiques, même si une Prius démarrera plus vite au départ.
La Mondéo met un peu plus de temps, visiblement, à monter dans les tours.
Pas beaucoup d'aide, par contre, à l'écran.
Pas de schéma de la voiture....
Vive HA !!!!!!
Niveau option, bon, c'est une vignale, donc, je vais pas me plaindre.
Le système audio est sympa.
Il lui manque :
Le régulateur adaptatif ( en option, même sur la vignale )
Le toit ouvrant, aussi en option.
Pour le reste, maintient dans les lignes, gestion auto de tous les phares, et essuies glaces.
Parking automatique ( elle se gare toute seule )
Caméra de recul
Régulateur et Limiteur de vitesse.
GPS
Android auto, que je n'arrive pas à faire aller avec mon sony XPéria Ultra...
Sièges massants, chauffants, climatisés, et électriques avec des réglages vraiment complet !!
Feu directionnels ( un vrai plus ! )
Bref plutôt conquis, même si je préfère la PHV.....
Ha si, j'oubliais.. Un petit détail amusant, on peu régler différentes lumières d'ambiance dans la voiture...
Caro sait de quel humeur je suis quand je rentre..
Le rouge, elle m'évite
Le vert, ça va.
Le rose, ce sera une bonne soirée
