Volkan
Participant hyperactif
L’utilisation de l’hydrogène pose des problèmes techniques, notamment la vitesse rapide de la flamme et une grande région d’allumage, qui entraînent souvent une combustion instable, ainsi que la capacité limitée du réservoir de carburant en cas d’utilisation dans des véhicules de petite mobilité.
Principaux domaines de recherche et de développement, et rôle de chaque entreprise :
1. Recherche sur les moteurs à hydrogène
Recherche sur le développement basé sur des modèles de moteurs à hydrogène (Honda)
Étude élémentaire sur la fonctionnalité, les performances et la fiabilité des moteurs à hydrogène (Suzuki)
Recherche pratique sur la fonctionnalité, les performances et la fiabilité de moteurs à hydrogène réels (Yamaha Motor, Kawasaki Motors).
2. Étude sur le système de ravitaillement en hydrogène
Étude des exigences relatives à un système de ravitaillement en hydrogène et à des réservoirs d’hydrogène pour la petite mobilité (Yamaha)
3. Étude sur le système d’alimentation en carburant
Étude des équipements auxiliaires requis pour un système d’alimentation en carburant et des réservoirs, ainsi que des équipements installés entre le réservoir de carburant et l’injecteur (Kawasaki Motors)
www.motoservices.com
Principaux domaines de recherche et de développement, et rôle de chaque entreprise :
1. Recherche sur les moteurs à hydrogène
Recherche sur le développement basé sur des modèles de moteurs à hydrogène (Honda)
Étude élémentaire sur la fonctionnalité, les performances et la fiabilité des moteurs à hydrogène (Suzuki)
Recherche pratique sur la fonctionnalité, les performances et la fiabilité de moteurs à hydrogène réels (Yamaha Motor, Kawasaki Motors).
2. Étude sur le système de ravitaillement en hydrogène
Étude des exigences relatives à un système de ravitaillement en hydrogène et à des réservoirs d’hydrogène pour la petite mobilité (Yamaha)
3. Étude sur le système d’alimentation en carburant
Étude des équipements auxiliaires requis pour un système d’alimentation en carburant et des réservoirs, ainsi que des équipements installés entre le réservoir de carburant et l’injecteur (Kawasaki Motors)

Groupe HySE : les japonais misent sur l’hydrogène
Avec l’appui de leur gouvernement, les quatre constructeurs japonais s’associent aujourd’hui pour développer le moteur à hydrogène et satisfaire les petits besoins de mobilité. Yamaha, Kawasaki, Suzuki et Honda ne misent donc pas sur la seule énergie électrique, et ils ont bien raison…
