Bonjour à tous.
Petit résumé de l'essai Moniteur Auto .....
Long 4355
Large 1805
Haut 1535
Empattement 2700
Coffre 427/1425 (volumes en tenant compte de l'espace sous planche, néanmoins peu accessible).
Poids 1425
Poids tractable freiné 1300
Puissance 105 (thermique) 44 (électrique) combinée 141
Batterie Lithium-ion polymère 1,52 kWh
Conso moyenne 3,8 (16'') à 4,4 (18'')
Prix base Belgique 26.390 à partir d'octobre.
Essai.
Bonne auto, fonctionnelle, pas passionnante, efficace.
Confortable en 16, mais 'molle' en suspension, très efficace en 18 mais plus dure et moins confortable dans l'ensemble.
Comportement global : placide, ce n'est pas du tout une sportive même en 18''.
Mouvement de caisse du à une suspension 'trop' molle dans l'ensemble.
Beaucoup de place à l'arrière -> empattement long.
3 niveaux d'équipement.
Système multimédia connecté, dans un premier temps Android. Une version Apple suivra.
Hybridation efficace. Attention boîte robotisée 6 rapports. Relances moyennes à cause du poids.
Option future : l'éco DAS. Système de navigation qui prendra en compte le relief et qui permettra d'anticiper la recharge ou décharge de manière plus efficiente.
Conclusion du MA.
Le Niro surfe sur les bonnes vagues : SUV et hybride.
Kia a bien fait d'oublier le diésel pour ce modèle qui sera bientôt présenté en hybride rechargeable.