Niro hybride - Une version 4x4 ?

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,625
Score de réaction
2,363
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Bonjour,

je n'ai pas trouvé trace d'un Niro en version 4 roues motrices .

Je suis curieux de savoir comment est disposée la batterie de la version hybride, et encore plus celle de la version hybride rechargeable.

A+
 

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,318
Score de réaction
6,105
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Kia Niro - Plus de détails

Il n'ya pas question de version 4x4 pour le moment.

Kia vient de publier un dossier de presse très détaillé (en Anglais).

La batterie est disposée sous la banquette arrière, à côté du réservoir d'essence. Il n'y a pas encore d'images.

La suspension est très similaire à celle de l'Ioniq.

Le groupe propulseur y est identique.

Le volume du coffre: 421 l.

Réservoir d'essance: 45 l.

From Q4 2016, the new Niro will be available with optional towing functionality – rare amongst cars in the hybrid class – allowing owners to tow braked loads of up to 1,300 kg.

Intéressant, une version capable de tracter jusqu'à 1300 kg suivra ultérieurement (Q4 2106)

Elle pourra recevoir les mêmes aides à la conduite et systèmes de sécurité que la Prius 4.

Il y aura deux finitions intérieures, en noir et en gris foncée. L'image de cette dernière me plait bien.

news-kia-niro-interior-2.jpg


La consommation serait plus élevée que celle de l'Ioniq: autour de 4,9 l/100 km selon cycle sud-coréen, plus proche de la réalité (comme le cycle EPA).

Automobile Propre en avait déjà publié un extrait, annonçant un lancement en France pour l'automne, pour un prix en dessus de 30000 Euro.

Dans un essai long dans Auto Week, avec un modèle de présérie, on évoque un prix d'entrée intéressant, proche de celui de l'Auris II HSD.

L'impression du pilote d'essai est très bonne !

A partir de la semaine prochaine, on en saura plus, mais on peut déjà dire que ce modèle fera parler de lui.

En ce que me concerne, reste encore à clarifier la question des rejets de particules et de NOx.

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,696,016
Haut Bas