niveau d'huile

La voiture va survivre ?

Parce qu'on a vraiment l'impression que le moteur va casser si on ne met pas de la 0w20 d'après les commentaires sur l'ensemble des forums. Or nulle part je n'ai vu le moindre problème dû au grade, même sur Priuschat. J'ai vu beaucoup de peurs et de croyances par contre... Mais rien d'étayé, juste le répétition en boucle des mêmes trucs sans aucune vérification tangible. Comme pour tout quoi...

Pareil pour moi: ma p3 consomme de l'huile à la 0w20 et pas du tout à la 5w30. Elle fonctionne toujours parfaitement par ailleurs. ( 190 100 km).

J'ai été dans une concession toyota, ils m'ont remis de l'huile, la voiture survit, j'avais discuté avec le gérant du garage pacemaker, il a essayé plusieurs type d'huile, seul la 0w20 lui a fait perdre 1 litre d'huile à 5000km si j'ai bonne mémoire.
 
La 0W20 n'est pas préconisé pour la P2. Elle est trop fluide !
C'est de la 5W30 qu'il faut mettre.
 
Elle a 271 000 km, c'est la concession toyota qui m'a mis de l'huile 0w20
 
Ca dépend du point de vue, bon nombre de concession ont une cuve de 0W20.
La 0W20 est plus chère que la 5W30 normalement, sauf que plus on en achète, moins elle coûte chère au litre.
Par an pour une concession, la différence est très significative. Ils ont "intérêt" à en mettre dans tous les moteurs.

Puis mettre de la 0W20 dans un moteur prévu pour de la 5W30, il s'use plus vite, on rachète plus vite un autre véhicule.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,344,622
Retour
Haut Bas