Axone et autres participants,
J'espère que les explications de ModoJB permettront aux uns et aux autres de comprendre qu'il était en effet devenu nécessaire de donner aux modérateurs qui le souhaitaient, une identité supplémentaire à celle de membre du Club. En pratique, je commence à voir que ce n'est pas toujours évident, mais c'est une idée qui nous paraissait intéressante et que nous voulons tester.
En ce qui me concerne, "froid" veut dire absolument neutre, vigilent au respect de la charte de bonne conduite, et veillant à la possibilité de chacun de s'exprimer en toute liberté. Je veillerai également avec l'équipe d'arrêter toute dérive tentant à devenir personnelle et blessante. Cela ne m'empêchera pas d'être humain et le contraire d'un robot, et je sais que c'est vrai pour tous les modérateurs...
Je comprends l'inquiétude exprimée par Old Jack, mais j'espère qu'il comprendra que cela permettra en effet aux modérateurs qui ont fait ce choix de participer utilement dans toute discussion avec son identité de membre du Club.
Je fais mes premiers pas en tant que modérateur d'un Forum. Je le fais pour renforcer l'équipe des modérateurs, car le Forum a pris de l'essor, et il faut être prêt à la vague de nouveaux modèles hybrides, PI, EV, et donc nouveaux forumeurs.
Il risque également d'y avoir plus de débats sur des sujets polarisants, et dans ces conditions, un Forum a besoin de modérations rapprochées. Ce sera ma modeste contribution à l'Association PTC, et je ne peux que recommander tous et toutes que ne sont pas encore membre, de le devenir et de participer aux activités du Club.
Et comme il est probable que de toute façon, mon identité de membre sera un jour connu, sachez que cela ne m'inquiète pas et ne changera pas mon choix. Je le voie juste comme moyen de séparer mes activés sur le Forum.
A bientôt donc
JG