• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Opel Ampera

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guy_wyse
  • Date de début Date de début
b4582b797305af88b2215815e07d4556.jpg

Ça et 5 litres d'huile Opel dexos 2 pour 47 € et quelques.
Juste histoire de rafraichir mon huile qui a deux ans avant une grande route 850 km aller si je me souviens bien et que de l'autoroute.
Le filtre a huile m'a l'air fort accessible.
Merci à Pizzabad j'ai piqué les références pièces sur ta facture
 
Ça y est c'est l'été, enfin bientôt. Mais les températures confortables sont là.
De retour de Reims : 70 km en EV et 4,6 l/100 km sur le thermique. Tant que ça dure ;-)

e43d0d614a015f94cafe0d3462bbdd25.jpg

d8e11aed0633d0ca3de8600acdb7409f.jpg


Les semaines de succèdent et se ressemblent. Si cela devait confirmer que les voitures à 2,0L/100 km existent déjà !... ;-)
 
Oui , et sur la petite jaune , je ne trouve pas ou tu branches la prise pour la recharger :grin::grin::grin:
 
:lecteur: Tu retardes, tu retardes Robain.......
La petite jaune se recharge par l'électricité statique........
Non, pas celle de celui qui pousse, elle est automotrice......
....mais celle vibratoire de la Dame qui commande la manoeuvre et
trouve que çà ne vas pas assez vite !
 
etonnant

Bonjour,

étonnant et fabuleux les nouvelles capacités de cette volt
mais étonnant encore plus de ne pas la commercialiser en EUROPE.

J'aimerais connaitre les raisons , en général c'est économique, mais avec ses nouvelles caractéristiques je pense qu'elle ferait un carton.
Opel qui cherche à s'implanter à coup de SUV en france devrait peut être rajouter à son catalogue sa soeur l'AMPERA.
Mais c'est vrai que c'est plus facile de vendre un SUV qui aura plus de marge commerciale que des hybrides rechargeables qui sont encore des ventes "marginales"
Dommage
Bonne journée à tous
 
Par contre cet organisme Américain ne donne que 135 KM d'autonomie à la
nissan Leaf !! Il faut peut ètre attendre les premiers test réels .
 
Bonjour,
merci olivier95 de ta précision.
En effet les normes américaines sont plus réalistes qu'en Europe.
Au final la Volt II obtient donc une autonomie électrique de plus de 60 % de celle de la Leaf actuelle.
Pour certains automobilistes il y aura dilemme.

A+
 
Il y aura moins dilemme quand il s'agira de signer le chèque. Je doute qu'on parlera de la même somme ^.^
 
pas de dilemme

bonjour,

Malheureusement il n'y aura pas de choix difficile car cette chevrolet volt 2 ne viendra pas chez nous d'après plusieurs sources officielles.
J'espère que la prius 4 phr sera à la hauteur de cette non concurrence pour compenser cet abandon de CHEVROLET et d'OPEL.
Bonne journée à tous
 
Petition

Bonjour,

Le site AMPERISTE lance une pétition pour voir la volt 2 en EUROPE
Soyez nombreux à la signer et à faire passer le message

Bonne journée à tous
 
Je ne pense pas qu'une pétition va faire changer les choses , par contre des DEMANDES , peut être et encore , je doute. Un constructeur à joué le jeu après avoir reçu des DEMANDES de clients potentiels , Volvo avec son coupé après la sortie d'un film. Voiture qui n'était pas destinée à la vente mais qui se retrouve au catalogue. :jap:
 
idem pour moi, il faut de la concurrence, dans cette gamme de véhicule,
Me rappel encore du prêt que l'on avait eu en Belgique, lors d'un rassemblement, sacré "bagnole" :-D
 
C'est bien pour cela que ce type de pétition n'a aucune chance de modifier quoi que ce soit.
Quelques clics de souris ne constituent en rien une promesse d'achat.
Pour que GM considère la chose, il faudrait qu'il y ait au moins 500.000 signatures, ce qui signifierait alors qu'il y aurait un potentiel de vente de l'ordre de quelques milliers de véhicules.
Ordre de grandeur sans doute alors acceptable pour un tel engin de niche.
 
Et les battements d'ailes de papillon alors ??? Il est sûr qu'à ne rien faire il n'arrivera rien. Cette pétition s'inscrit dans le prolongement d'une lettre faite y a 6 mois par amperiste. Fr à Opel.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk
 
OK, qui ne fait rien, n'aura rien.

Aussi mon conseil serait de contacter toutes les associations/forums et autre en Europe, qui regroupe les proprios de Volt/Ampera, afin de leur faire signer la pétition.

Parce que si on reste dans le franco/français, cette pétition n'ira plus très loin, je le crains...
 
Après quelques recherches, voici des faits, qui confirment malheureusement mon intuition initiale exprimée quelques posts plus hauts :

1°) General Motor comptait sur 10.000 ventes annuelles de ce modèle en Europe. (*)

2°) Les chiffres réels (**) se sont retrouvés vraiment très loin des attentes :

2011 : 303 (OK, ne compte pas, commercialisation en fin d'année)
2012 : 5.270
2013 : 3.198
2014 : 939
2015 : 167 (sur 6 mois)

Pour que la pétition éveille un tant soit peu l'intérêt chez GM, il faudrait au super minimum qu'elle recueille 100.000 signatures en Europe.

Pourquoi autant ?
Parce que signer une pétition ne constitue en rien une promesse d'achat (***), et que si 1 personne sur 10 (qui a signé) se montre prête à réellement acheter une Ampera, ce sera déjà un excellent résultat.

Avec 100.000, signatures on peut donc espérer en vendre réellement de l'ordre de 10.000.
Et dans ce cas, les têtes pensantes de GM peuvent commencer à se poser des questions, et revoir leur équation (et surtout leurs ambitions, parce qu'on ne parle pas de 10.000 par an).

A 100.000 signatures, on commence en fait à introduire le doute et le questionnement, ce qui est une bonne chose.

Mais avec 1.000 malheureuses signatures, le papier glissera, presque par lui même, dans la corbeille la plus proche...

Désolé de jouer les casseurs de rêve, mais ça c'est la dure réalité de ce monde !

(*) Source : http://www.breezcar.com/actualites/...electrique-prolongateur-autonomie-ventes-2016

(**) Source : http://left-lane.com/european-car-sales-data/opel-vauxhall/opel-ampera/

(***) On peut signer :
- parce qu'on voudrait vraiment acheter une Ampera. Ça c'est le cas le plus favorable, mais beaucoup d'autres vont signer :

- parce qu'ils aiment bien le véhicule ou sa technologie, même si ils n'auront jamais les moyens de l'acquérir, ou que leur situation/infrastructure d'habitat rend impossible l'utilisation de celui-ci (pas de possibilité de recharge par ex.),

- par conviction philosophique ("Il faut mettre ce véhicule à la disposition des éventuels intéressés !"),

- pour faire plaisir à un pote,
etc.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,264,760
Retour
Haut Bas