P2 Entretien par soi même

csteph16

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je viens de faire le miens aujourd'hui.. avec un produit sur amazon,
je sais pas quoi en penser

ta solution a l'air plus simple, elle tient combien de temps ?

Mon frère a testé ce type de kit pour un résultat peu satisfaisant.

Concernant mes phares, je ne peux te donner une estimation car c'est la 1ere fois que je le fais. Mais étant donné la facilité et le faible coût, pas de soucis si je devais le refaire tous les ans
 

SMax59

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J'ai testé un kit de restauration des phares (marque 3M). Ca a duré deux ans. Sans vernis.

Mes parents ont eu un accrochage avec leur Prius, il a fallu refaire la face avant, phares avant neufs.
J'ai vu le résultat, j'ai donc acheté les deux phares neufs chez Toyota. Ca me casse moins la tête.
Je vais les remplacer prochainement.
 

Robain

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Certaines carrosseries sont bien équipée pour " refaire" des phares.
Traitement complet 180€ pour les Deux .
Avec passage au four . Démontage , remontage et réglage final . 👍
 

SMax59

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Un des carrossiers nous propose 60€ par phare je crois pour les restaurer. Il a une machine spécifique.
Ca peut être intéressant. Mais ayant déjà touché à mes phares avec un kit restauration, je pense que tenter une nouvelle restauration ne donnera pas un résultat aussi satisfaisant ;)
 

Ageasson

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:ouioui:.....Je pense le contraire, me doutant que, chimiquement, les "verres"
sont valables....Mais si tu as déjà acheté..........pour combien.....?
 

SMax59

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Le polycarbonate d'un de mes phares est tâché, j'ai renversé quelques gouttes d'un produit dessus.
J'ai fait le kit de restauration ensuite, les tâches sont toujours là.
200 par phare.
 

Atom59

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Bonjour,
Je viens de faire vidange moteur (après 1 an/15kkm) et LdR (1ère fois à 175kkm), véhicule très légèrement incliné vers l'avant.
Je n'ai sorti que 2.2L d'huile usagée (filtre compris) alors qu'à la jauge ça semble tjs proche du max, avant vidange ou après ajout 3.2L!?
Je n'ai sorti que 2,5-3L de LdR du moteur (+radiateur) et 2-2,5L de la partie "hybride", alors que les niveaux des réservoirs étaient eux aussi proches du max.:hum:
Je vais pouvoir rendre mon 2ème bidon de 5L...
 

Atom59

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Pour le LdR j'ai laissé faire la gravité, peut-être faut il presser les grosses durites pour bien vidanger. De même le vase d'expansion du radiateur ne s'est pas vidé par gravité.
Au passage merci au photos de Sunnbricol pour localiser la vis de vidange du moteur, c'est pas clair ni dans la RTA ni dans la procédure Toy.

Pour l'huile je suis perplexe, car je contrôle régulièrement la jauge (moteur chaud, après qqes minutes) et je l'ai toujours vue proche du niveau max, et d'aspect plus "neuf" que ce qui est sorti hier.
Une voiture de cet âge peut consommer de l'huile mais il faut pouvoir se fier à la jauge!
 

artur

Lexusien
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Attention à lecture de la jauge. C'est souvent compliqué.
Il faut bien regarder les 2 côtés de la jauge cela permet de détecter des anomalies de la lecture.
Dans le doute, il faut refaire (et refaire encore) la mesure/lecture.

Une autre possibilité est de le faire à froid. Tirer la jauge et regarder le niveau aussitôt sachant que le niveau sera un peu au-dessus du niveau normal (mais c'est normal).

J'insiste sur le fait que la voiture doit être à l'horizontal. Sinon on mesure n'importe quoi.
 

sunnbricol

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Il est tout à fait normal que l'huile sur la jauge apparaisse plus claire que le contenu de la bassine lors de la vidange complète de l'huile moteur.

C'est dû à la finesse du film d'huile qui se dépose sur la jauge.

Concernant la lecture de la jauge, je suis tout à fait d'accord avec Artur.

Sur certains véhicules la jauge est noire, c'est encore pire pour faire une lecture fiable, surtout avec les huiles fluides et d'autant plus lorsque celle-ci est chaude o_O
 
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