C'est fait, ouf !
Ca m'a finalement quasi pris toute la journée d'hier (j'ai terminé vers 17h00).
J'en ai bavé avec les 6x9, qui même avec le flexible de la Dremel, résistent à l'opération tant qu'ils peuvent.
Evidemment, mon choix de conserver le bout de plastic au milieu du saladier n'a pas facilité les choses...
Je reconnais également que je ne travaille pas super vite.
Et j'ai également récupéré la connectique d'origine, en soudant les fils venant des HP aux bornier d'origine dans les saladiers.
A l'inverse les arrières, en 16,5 cm, ont eux été expédiés avec une facilité déconcertante : en une heure l'affaire était réglée.
Ce que j'ai utilisé (en fonction des conseils de l'installateur/revendeur) :
- Avant : Alpine SPG-69C3
- Arrière : Pioneer TS-1702I
Et j'ai également placé dans chaque portière avant 2 bandes de Dynamat (c'est comme cela qu'on appelle le Restagraph chez nous !
) dans les portières avant (30 x 70 cm et 30 x 35 cm), et une (30 x 30 cm) dans chaque porte arrière (pas beaucoup de place là, ou alors, il fallait s'arracher les doigts).
Première évaluation des résulats : relativement mitigée...
A l'arrière, cela donne mieux, c'est indiscutable.
A l'avant, ça semble plus propre, mais je reste avec l'impression d'un trou dans la réponse en fréquence au niveau du medium.
Et j'ai découvert que les 6x9 reçoivent un signal filtré, où il ne reste que les basses : le medium et le tweeter ne crachent absolument rien !
Je soupçonne que ce filtrage doit se faire au niveau de l'ampli caché sous le siège passager, qui serait uniquement fourni avec l'éxécution à 8 HP, et qui semble n'alimenter que les 6x9.
Sans ce filtrage, je pense que le son correspondrait plus à ce que j'en attends.
Quand j'aurai le courage, j'explorerai ce que je peux faire au niveau de cette amplification.
Si quelqu'un a des infos/liens sur la question..
A l'inverse, les 16,5 cm à l'arrière ne sont pas du tout filtrés, malgré la présence des 2 tweeters d'origine dans le haut des portes.