Vous avez raison, ce ne sont clairement pas les mêmes voitures.
J'ai le sentiment que la Prius V est compatible pour mon usage journalier, et qu'en ajoutant un simple coffre de toit, je compenserait le déficit du coffre pour les weekends et vacances (1 ou 2 fois dans l'année).
Pourquoi j'en viens à comparer des véhicules différents (civic / Corolla ts / Prius V) ? c'est tout simplement parce que le marché de l'occasion du moment propose ces 3 hybrides japonaises (en gros mon cahier des charges 😁). La surprise étant pour moi d'être en capacité d'aller vers la Prius qui comme hybride rechargeable offre a mes yeux un plus indéniable au quotidien ( conso).
La vie est faite de compromis.
Bonsoir, j'ai donc testé ce jour une Corolla ts collection my24, et une civic hybride "de base".
Victoire civic, et haut la main !
Je retrouve dans le caractère moteur un peu de l'esprit de la civic type r que j' ai possédé par le passé (2l atmo 200 CV, modèle de 2007).
Mon choix c'est donc porté sur la Honda au détriment de la Prius V et de la Corolla.
En effet la Corolla n'apportait rien de nouveau par rapport à mes précédentes possessions (Prius 2 et 4), mais en plus les 196 CV s'expriment de manière linéaire, avec un couple qui arrive mais avec un moteur thermique qui mouline.
En ce qui concerne la Prius 5 (je rappelle achat conditionné à un coffre de toit obligatoire pour les longs séjours), je trouvais onéreux et aventureux d'investir autant dans un combo voiture et équipement non proposé par Toyota.
En résumé, je parlais de compromis lors de mon post précédent, et la civic est la synthèse de la familiale qu'est la Corolla avec la puissance bien présente de la Prius V.