[P5] Tout ce qui est numérique et informatique embarqué (aides à la conduites etc.)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
  • Date de début Date de début
25, 4 Go après décompression, c'est juste impossible en ota. Question débit !
Peut-être, sauf en 5G (peut-être que la carte SIM intégrée est en 5G) voire même en 4G.
De toute façon, même avec un débit assez faible de l'ordre de 5Mo/s, il faudrait 5000 secondes soit environ 1h30.
Alors évidemment, ce ne sera pas téléchargé en un seul petit trajet mais comme cela peut se faire par paquets de données téléchargées en plusieurs fois, je pense que c'est réalisable et sinon, Toyota ne l'aurait pas intégré sur une voiture de 2022 quand même (on n'est plus à l'âge de pierre des GPS embarqués 😀 )
 
Oui, c'est clairement possible en débit sur un SIM 4 ou 5G. Mais il reste une ambiguïté sur ce que cette SIM embarquée transmet effectivement.

Edit important : après consultation du manuel multimédia de la P5, je relève p59 "Les données cartographiques ne peuvent pas être mises à jour au moyen de ce service." (DCM/WIFI)
et surtout, p132 "Pour plus d’informations sur les mises à jour de données cartographiques, contactez votre concessionnaire Toyota"
 
Dernière édition:
Pour ma part, je ne ferai pas cette MaJ, puisque j'utilise la carto Apple en CarPlay.
 
Pourtant de temps en temps la voiture me demande de passer sur DCM... en appuyant sur l'écran ! Par contre apparemment il y a risque à télécharger une carte <sauvage > !
 
Peut-être, sauf en 5G (peut-être que la carte SIM intégrée est en 5G) voire même en 4G.
De toute façon, même avec un débit assez faible de l'ordre de 5Mo/s, il faudrait 5000 secondes soit environ 1h30.
Alors évidemment, ce ne sera pas téléchargé en un seul petit trajet mais comme cela peut se faire par paquets de données téléchargées en plusieurs fois, je pense que c'est réalisable et sinon, Toyota ne l'aurait pas intégré sur une voiture de 2022 quand même (on n'est plus à l'âge de pierre des GPS embarqués 😀 )
Tout à fait d'accord mais alors pourquoi c'est pas fait. La connexion se fait en 4G et depuis 11 mois sur cette Prius aucun téléchargement n'a eu lieu. Il y a 2 maj de cartes par an comme indiqué sur le site Toyota tech.
C'est tout de même la grande nébuleuse chez Toyota.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,055,357
Retour
Haut Bas