Performances et comparaisons chiffrées

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
36
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
Sujet destiné à compiler les données officielles, les essais réalisés dans la presse spécialisée, ou encore les comparatifs effectués par vous dans des conditions les plus objectives possibles.

Officiellement la Prius est donnée pour :

Accélérations : 0 - 100 km/h en 10.9s

Vmax : bridée à 170 km/h

Je n'ai pas trouvé de chiffre officiel en reprise.
 
V

VisiteurOO3

De mémoire, le 90-120 en 7.0 secondes mesuré par le Moniteur dans son essai.
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,912
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
De mémoire 8.2" de 80 à 120.

Est-ce que quelqu'un à eu l'idée de vérifier ces chiffres ? Un petit 0 - 105 (compteur) pied au plancher ne devrait pas être difficile à réaliser. En tout cas moins qu'avec une voiture ordinaire avec l'embrayage et tout qu'on n'a pas forcement envie de faire partir en fumé en démarrant comme en F1.
 

stephane

Junior
Inscrit
24 Fév. 2006
messages
2
Score de réaction
0
;-) Bonjour !

Quelques chiffres de Toyota :

Vitesse max. 170 km/h
0-100 km/h 10,9 s
400 m départ arrêté 17,6 s
80 à 120 km/h 8,4 s

D'aprés l'Autojournal :

Vitesse max. 175 km/h
1000 m départ arrêté 33 s
90-130 km/h 10,3 s

D'aprés Autoplus :

Vitesse max. 171 km/h
1000 m départ arrêté 34 s
80-120 km/h 8,3 s
 

juju123

Participant très actif
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
413
Score de réaction
52
Localisation
Normandie et Val d'Oise
Véhicule
Prius II et une Leaf pour allez chercher le pain !
tu parles de vmac compteur ou reel ?
d'un autre coté depuis ke j'ai la prius je re respect les limitations :-D
 

stephane

Junior
Inscrit
24 Fév. 2006
messages
2
Score de réaction
0
Je ne sais pas ... A priori ce doit être des vitesses réelles, du moins pour les magazines.
 

philiprius

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
messages
3,498
Score de réaction
1,223
Localisation
La Ferté-Beauharnais ( en sologne 41)
Véhicule
YARIS cyan édition
LaurentN à dit:
De mémoire, le 90-120 en 7.0 secondes mesuré par le Moniteur dans son essai.
:smile: confirmé 7 sec de 90 à 120 et
11,2 (10,9) pour 0 à 100 (105 au compteur)
9,1 pour action auto-moto et 12,2 pour L'automobile (verdict trop sévère à mon avis :grin: :papy:
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,912
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
philiprius à dit:
[...] confirmé 7 sec de 90 à 120 et
11,2 (10,9) pour 0 à 100 (105 au compteur)
D'après tes propres mesures si j'ai bien compris.
Eh bien le 11.2 est fort honorable. On va pas chipotter sur le 0.3" qui peut être du à tout un tas de choses en commençant par l'arrêt du chrono un chouilla en avance ou en retard par rapport au 100 km/h réels.

philiprius à dit:
9,1 pour action auto-moto et 12,2 pour L'automobile (verdict trop sévère à mon avis :grin: :papy:
Sur une voiture à boite méca cet écart ne m'aurait pas étonné. J'ai procédé une fois à l'étallonage d'un Scénic et j'étais à 13.5" au 0-100 alors que la presse annonçait du 12.5. Il y avait plusieurs origines pour cet écart : 1) chrono déclenché par le conducteur 2) indicateur de vitesse de la voiture 3) essais effectués sur une dépertamentale certes déserte mais il valait mieux se méfier 4) mes démarrages, même s'il étaient un peu F1 like, n'étaient certainement pas encore optimaux car je suis sur qu'il y a mieux comme dosage des gaz et de l'embrayge. Et justement, les perfs de la Prius sur le 0-100 ne devrait pas beaucoup varier en fonction du conducteur. C'est automatique.
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,912
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
philiprius à dit:
:cool: le 11,2 celui du moniteur
Ca me parait largement dans la limite erreur/exemplaire etc.
Y a pas de quoi crier au scandale.
:-D
 

philiprius

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
messages
3,498
Score de réaction
1,223
Localisation
La Ferté-Beauharnais ( en sologne 41)
Véhicule
YARIS cyan édition
Less Polluter à dit:
philiprius à dit:
:cool: le 11,2 celui du moniteur
Ca me parait largement dans la limite erreur/exemplaire etc.
Y a pas de quoi crier au scandale.
:-D
je me suis mal exprimé quand je dis verdict sévère je parle sur l'ensemble de la voiture (tenue de route confort ...etc) et non uniquement sur l'accélération L'Automobile a donné 3 étoiles sur 5 sur le résultat d'essai global :papy:
 

The Tramp

Participant
Inscrit
18 Janv. 2006
messages
56
Score de réaction
0
Véhicule
autre
Quelques chiffres Italiennes:

Quattroruote:
Vitesse Maxi: 167,742

Consommation:
80 Km/h --> 21,0 km/l
90 Km/h --> 18,8 km/l
100 Km/h --> 16,8 km/l
110 Km/h --> 14,9 km/l
120 Km/h --> 13,2 km/l
130 Km/h --> 11,6 km/l
140 Km/h --> 10,3 km/l
150 Km/h --> 9,1 km/l

Acceleration:
0-60 --> 5,2s
0-80 --> 8,0s
0-90 --> 9,7s
0-100 --> 11,9s
0-120 --> 16,7s
0-130 --> 20,1s
0-150 --> 29,9s

0-400m --> 18,4 Vitesse de sortie 124,3 km/h
0-1000 m --> 33,6 Bitesse de sortie 155,1 km/h

Reprise en D
70-80 --> 1,5s
70-100 --> 5,1s
70-110 --> 7,4s
70-120 --> 10,1s
70-130 --> 13,4s
70-150 --> 22,9s

1 km a partir du 70 km/h 28,5s Vitesse de sortie 157,4 km/h

Freinage avec ABS:
70 --> 18,0m
100 --> 36,8m
110 --> 44,6m
120 --> 53,0m
130 --> 62,2m
150 --> 82,8m



AUTO:

Vitesse maxi: 171,2 km/h (indiqué 179)

Consommation:
Extraurbaine 23,06 km/l
Autoroute 13,86 km/l
En ville 25,63 km/l
Au fond 8,49 km/l
90km/h 22,62 km/l
120km/h 16,36 km/l

Acceleration:
0-100m --> 7,67s Vitesse de sortie 81,0 km/h
0-400m --> 17,80s Vitesse de sortie 126,7 km/h
0-1000m --> 32,77s Vitesse de sortie 157,4 km/h

0-60 --> 4,80s (43,4m)
0-80 --> 7,52s (96,6m)
0-100 --> 11,0s (184,1m)
0-120 --> 15,72s (328,9m)
0-140 --> 22,72s (583,4m)

Reprise a partir du 40 km/h
0-100m --> 5,65s Vitesse de sortie 84,5 km/h
0-400m --> 15,62s Vitesse de sortie 127,2 km/h
0-1000m --> 30,68s Vitesse de sortie 154,7 km/h

40-60 --> 2,25s (31,0m)
40-80 --> 4,90s (82,7m)
40-100 --> 8,53s (174,0m)
40-120 --> 13,52s (327,7m)
40-140 --> 20,74s (590,6m)

Reprise a partir du 80 km/h
80-100 --> 3,55s (88,5m)
80-120 --> 8,50s (241,0m)
80-140 --> 15,35s (489,9m)
80-160 --> 28,37s (1038,3m)
 

lamontoie

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
676
Score de réaction
2
Localisation
Tourrette-Levens
Merci "The Tramp", je ne vois vraiment pas ce qu'il est possible d'ajouter.
A moins de faire les mêmes tests en marche arrière......... :grin:
 

The Tramp

Participant
Inscrit
18 Janv. 2006
messages
56
Score de réaction
0
Véhicule
autre
lamontoie à dit:
A moins de faire les mêmes tests en marche arrière......... :grin:

Vitesse maxi en marche arriere = 39Km/h sur le tableau de bord (testé par moi meme).

Le monsieur est servi! :grin:
 

philiprius

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
messages
3,498
Score de réaction
1,223
Localisation
La Ferté-Beauharnais ( en sologne 41)
Véhicule
YARIS cyan édition
Less Polluter à dit:
Ah ... pas au courant.
:shock: l'essai de la Prius sur 4600 km pendant 10 jours se trouve dans le magazine L'Automobile de février 2005 N°705
la conclusion du verdict est la suivante:économe en carburant peu polluante et néanmoins performante la Prius défriche ?? une voie d'avenir
hélas sa technologie reste onéreuse et n'est pas encore en état d'offrir
un réel agrément de conduite (sauf en ville) note:12 sur 20 :papy:
 

jeffhouilles

Participant actif
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
155
Score de réaction
89
Localisation
Longnes (78)
Véhicule
Camry
Vitesse maxi de ma Prius testée 184km/h compteur ===> 171km/h au GPS

:?: - "c'est pas moi monsieur l'agent" c'était pour la bonne cause, mais non c'était en Deutchland :eek:


Remarque : ce n'est pas fait pour ça une prius :lol:
 

The Tramp

Participant
Inscrit
18 Janv. 2006
messages
56
Score de réaction
0
Véhicule
autre
jeffhouilles à dit:
Vitesse maxi de ma Prius testée 184km/h compteur ===> 171km/h au GPS
Courieux.... moi aussi j'ai touché le 171 km/h par GPS (en Italie :eek: ) mais le compeur etait fix sur 181 km/h.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,934,993
Haut Bas