• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Peugeot Ion - Informations, essais, ...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thierryb
  • Date de début Date de début
j'attends un appel tel pour en essayer une aujourd'hui....:-D
 
C'est vrai 😎

peugeotwebstorescreensh.jpg
 
Un prix comme ça, ça "claque" et ça commence à sérieusement "causer" ! 8)

Il y a des idées qui vont faire leur chemin...:-D

Petites question aux spécialistes :
- Quel est le temps de recharge ?
- Faut-il une installation spécifique à la maison ?
- Combien coûte un "plein " ? (soit 100 km environ paraît-il)

Avec une voiture comme ça, je pourrais aller au travail, faire mes "petits" tours dans mon coin et recharger tous les 2-3 jours.
A la limite, je la recharge tous les soirs dans mon garage, c'est pas un problème.
 
....
Petites question aux spécialistes :
- Quel est le temps de recharge ?
- Faut-il une installation spécifique à la maison ?
- Combien coûte un "plein " ? (soit 100 km environ paraît-il)
....

Tu trouveras une bonne partie des réponses ici.

Pour le coût du plein, je te laisse faire le calcul en fonction de ton tarif électrique, sachant que la batterie contient 16 kWh.
 
Entre la Ion à 10 900€ et la ZOE qui sort dans quelques mois à 13 500€, je préfère largement attendre que de me ruer sur ce truc :moqueur:
 
Sur la Zoé tu dois ajouter le prix de la location des batteries, pas sur la iOn.

Je viens de passer commande sur une iOn bleue métalisée en stock pour 11197 € net ! Livraison au plus tard le 17/08 ! Le vendeur n'était pas au courant de l'offre et n'en revenait pas du prix 🙂

Pour info dans le groupe SIVCA (Paris et IDF), ils ont 43 iOn en stock, toutes blanches à 10900 € !
 
Offre limite a 1 mois( fonction du stock en fait) pour ecouler un stock d'invendus depuis 6 mois.
Par contre vu le tarif avant bonus , je me pose la question de la vente a perte car psa n'a pas 50% de marge sur le vehicule !!
 
Surtout que le bonus écologique n'est pas de 7000 € mais moins, car limité à 30% du montant facturé. Sur mon bon de commande il est par exemple de 4743,18 €.
 
Sur la Zoé tu dois ajouter le prix de la location des batteries, pas sur la iOn.

Je viens de passer commande sur une iOn bleue métalisée en stock pour 11197 € net ! Livraison au plus tard le 17/08 ! Le vendeur n'était pas au courant de l'offre et n'en revenait pas du prix 🙂

Pour info dans le groupe SIVCA (Paris et IDF), ils ont 43 iOn en stock, toutes blanches à 10900 € !

Oui comme ça au premier pepins après le garantie sur la Ion, tu es marron...

Et pour la revente / reprise, ça doit jouer aussi.
 
Oui comme ça au premier pepins après le garantie sur la Ion, tu es marron...

Quand tu fais griller les marrons, s'il y en a un qui est mauvais, tu le retires et tu en mets un autre.

C'est pareil avec les cellules lithium. :-D :jap:
 
Oui comme ça au premier pepins après le garantie sur la Ion, tu es marron...
....

Faire la fine bouche de cette façon sur une voiture électrique quasiment donnée à moins de 11 000 €, ça confine quand même à la mauvaise foi.

Et puis, pour la fiabilité, n'oubliez pas que c'est une japonaise, malgré le badge. :langue:
 
D'ailleurs, savez-vous s'il est possible de simplement connaître l'évolution de l'état de la batterie dans le temps (cycles, capacité) ? Est-ce qu'en branchant un scangauge (ou assimilé) cette info est disponible ?
 
Faut d'abord trouver la doc.
Globalement pour tout le pack tu peux faire des mesures externes d'énergie électrique: les Wh lors des recharges.
Pour que ce soit valable il faut reproduire certains paramètres : température, circuit parcouru avant la recharge.
 
Sur un forum US dédié à la iMiev, certains parlent de cet équipement : http://www.uobd2.com/wholesale/ps701-jp-diagnostic-tool-2155.html

Je n'arrive pas à savoir par contre si on peut récupérer des infos concernant la batterie.

Je pensais utiliser un compteur de conso comme celui-ci : http://www.conrad.fr/otio_cc5000_controleur_de_consommation_p_59253_59286_1090625_720254_FAS
Mais ça ne me donnera pas la capacité réelle de la batterie, à moins de la recharger quand elle est à 0, ce qui ne me semble pas très pratique.
 
La capacité "réelle" n'est pas connue, mais comme on ne l'utilise jamais à 100% c'est la capacité utile qui compte.
Tu peux voir l'évolution du pack complet au fil des mois et des années.
Ton compteur de conso est utile pour des stats. Pour voir l'évolution de la capacité il faut un "protocole de mesure", c'est à dire reproduire exactement les mêmes conditions une fois par an ou autre rythme. Donc consommer pareil et lire la conso lors de la recharge qui suit.
 
finalement, je ne l'ai pas essayée, je l'ai commandée :-D à la Garenne Colombes ce matin.

livraison au plus tard le 14

par ailleurs, je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais on m'a signalé que c'était la dernière sur stock d'ile de france et que j'avais le choix de la couleur et du modèle:
blanc Active ou rien du tout....
 
Merci pour ces précisions planétaire. Ma femme faisant des trajets quotidiens de 30 km (A/R), ça sera un bon moyen de vérifier l'évolution.

par ailleurs, je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais on m'a signalé que c'était la dernière sur stock d'ile de france et que j'avais le choix de la couleur et du modèle:
blanc Active ou rien du tout....

Bienvenue au Club priusfan 😉

C'est sans doute la dernière de leur groupe et non de tout Peugeot. À Nemours (77) le groupe (qui compte une dizaine de concessions) n'en avait plus en stock et ne pouvait piocher chez les autres. À Juvisy (91), le groupe (là aussi d'une dizaine de concessions, surtout à Paris) en avait 44 en stock : 43 blanches et une bleue (que j'ai commandé).

Il me semble que chez Toyota ils peuvent piocher dans le stock (qu'ils voient sur leurs postes) de n'importe quelle concession en France.
 
Pas vraiment un essai, mais en v'la une pour de vrai dans la rue :

168501d052cabfd7.jpg


168501d052cbbdbf.jpg


Elle appartient à un groupe spécialisé dans la distribution d'énergies.

Sur la seconde photo, remarquez comme elle est bien entourée :-D, normal, c'était en Suisse :dollars:
 
Une de plus

Comme Priusfan, une de plus de commandée sans vraiment l'essayer.
Etant en vacances, je vais avoir environ 300 km à faire pour la ramener chez moi, de quoi trouver de bons restos sur la route ...
 
Il pleut, il pleut... des iOn, des p'tites iOn...

Comme Priusfan, une de plus de commandée sans vraiment l'essayer.

L'essayer ? Quelle idée... tu as tout . :-D

Content pour toi. :ovation:

Au fait, tu as pu avoir le pack froid ? :jap:

Bon, je compte sur tout le monde pour élire cette chouette petite voiture maintenant...😎
 
Comme Priusfan, une de plus de commandée sans vraiment l'essayer.
Etant en vacances, je vais avoir environ 300 km à faire pour la ramener chez moi, de quoi trouver de bons restos sur la route ...

Et tu comptes la recharger comment sur le parcours ?
 
Et tu comptes la recharger comment sur le parcours ?

S'il parle de resto, c'est qu'il y aura casse croute pour le chauffeur et pour la bête, comme du temps des chevaux, sauf qu'il n'y aura pas d'avoine, mais du blé pour payer tout ça.

Et CEIF aura le temps de faire la sieste.:jap: :jap: :jap:
 
Et tu comptes la recharger comment sur le parcours ?

1) toujours avoir en favori le site internet le plus utile pour un VE : http://fr.chargemap.com/

2) être inscrit sur le forum qui fait référence pour les VE de toutes générations et participer à l'entraide de cette communauté : http://www.vehiculeselectriques.fr/index.php

3) avoir un minimum le goût de l'aventure... :-D :jap:

Et CEIF aura le temps de faire la sieste.:jap: :jap: :jap:
Je rappelle que les triplettes ont 2 trappes de recharge : une pour la charge normale, l'autre pour la charge rapide.
Donc, la sieste, oui, mais vite faite bien faite. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,282,594
Retour
Haut Bas