philosophie

Toutlemondeenprius

Participant
Inscrit
20 Nov. 2006
messages
83
Score de réaction
0
Localisation
Namur (Belgique)
Véhicule
autre
La voiture électrique c'est la ruine d'un pan entier de prestataires et des milliers d'emplois en jeu... et le secteur automobile est en France le premier employeur de l'industrie.

Une voiture électrique ne demande virtuellement aucun entretien...
Une voiture électrique c'est la mort de Point Vert, Norauto et de speedy !


http://www.sonyclassics.com/whokilledtheelectriccar/

Au risque d'être un peu HS: comme l'a dit Blackdress, d'une part, les emplois générés par tout ce qui tourne autour de l'hybride et les nouvelles technologies pourraient en partie compenser la perte de vitesse du secteur "voitures à carburant fossile". D'autre part, à plus long terme, il ne faut pas négliger les conséquences positives sur la santé publique et sur ce que pourrait coûter un changement climatique grave: "économies" d'argent pouvant être réinvestie à des fins utiles... Comparaison avec les fumeurs (vraiment HS, désolé): s'il n'y avait plus de fumeurs (ce qui n'arrivera jamais selon moi:sad: ), l'état aurait un sacré manque à gagner d'après certains. C'est vrai, mais la sécurité sociale, pour rappel financée par tout un chacun (les fumeurs ne diront jamais assez merci aux non-fumeurs), aurait beaucoup moins de soucis pour soigner (avec des sommes colossales) des malades qui n'existeraient plus (pour tout ce qui est lié au tabac).

Mon raisonnement est certainement un peu simpliste mais selon moi pas dénué de sens.
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,092
Score de réaction
1,922
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Mais noooon. Le but du jeu c'est de con sommer !
Polluer pour que ça fasse du boulot aux dépollueurs.
Etre malade pour que les medecins aient quoi faire et les labos pharma quoi produire. Plus y a de maladies plus y a de taf !
Générer l'effet de serre pour que ça fasse du boulot dans le secteur frigorifique.
Ca va déconner grave ? Ben c'est pas grave !
Risque de submersion des terres ? Les londoniens on leur construira des jolis barrages. Ceux qui n'ont pas les moyens n'ont qu'à bouger de là. S'il le faut dans l'au delà ! On réhaussera ceux des Hollandais. Non mais, z'avez vu, il font plus couler de béton eux ! C'a été trop bien fait ! Faut y remettre une couche ! Puis ils arrêtent même de faire des polders ! Il préférent racheter les kolkhozes à l'Est. Ca va pas ça !

Tant que c'est pas la grosse boule de méthane qui ne sorte des tréfonds (responsable d'après certains de 2 extinctions massives : -225 et -65) y a pas de blème. On va s'en accomoder. Ca va chauffer ? Oui, mais ça va mouiller aussi. La répartition changera puis c'est tout. Il se pourrait que l'ouest américan redeviennt extremment arride (comme vers 1300) mais avec un coup de bol et de petites moussons le Sahara pourrait redevenir le jardin d'Eden qu'il était en son temps. Reste à savoir qui va en profiter. Mais vous inquiétez pas, y en aura toujours qui sauront se positionner.

:coolman:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 293,276,190
Haut Bas